12/06/2025
: Participant à la 12ème conférence des gouverneurs, le gouverneur de Kinshasa appelle au gouvernement central pour mener à leur terme les chantiers en cours. Il a lancé cet appel lors de sa présentation axée sur l'évaluation de son ambitieux programme dénommer "Kinshasa Ezo Bonga" chiffré à 1O.5 milliards de dollars, qui s'articule autour des 3 initiatives et 6 engagements du programme du quinquennat du président de la République Félix Tshisekedi.
Sur les avancées, on note qu'au moins 60 kilomètres ont été réalisés sur les 170 attendus afin de réduire sensiblement les embouteillages à Kinshasa, le plan global de l'assainissement dont l'une des étapes majeures aura été la récupération du centre d'enfouissement de Mpasa où il faudra évacuer 8 millions de tonnes de déchets. Un soutien de l'État est fortement espéré pour ce programme évalué à plus de 45 millions de dollars.
Dans le secteur de la santé, le gouvernement provincial de Kinshasa a constitué une brigade d'hygiène et envisage aussi la construction des pharmacies modernes.
MICRO DU PEUPLE