17/08/2025
ÉGLISE NOUVELLE APOSTOLAT AUTHENTIQUE
DISTRICT DE LUFU FRONTIÈRE
COMMUNAUTÉ BOYA
Un service divin tenu par Ancien de district MUSEKE CLAUDE dans quelque mettre de Lufu frontière
Serviteur de Dieu, je souhaite la bienvenue dans la maison de l'Éternel avec la parole qui dit : « Que la paix du Christ ressuscité soit avec vous tous. »
Chers enfants de Dieu,
La parole du jour a été tirée du livre des Psaumes 30:11, qui dit :
« Écoute, Éternel, aie pitié de moi ! Éternel, secours-moi ! »
Aujourd'hui, nous allons nous concentrer sur le verset 11, où David dit : « Écoute-moi, Éternel, aie pitié de moi, secours-moi, Éternel. »
Dans ces versets, j'ai retenu trois mots : écouter, pitié, et enfin secourir.
Commençons d'abord par écouter. Pour que l'on vous écoute, vous devez commencer par parler, cela signifie s'adresser à une personne.
On peut s'adresser à quelqu'un pour demander, pour se fâcher ou pour implorer. Mais ici, celui qui veut nous écouter, c’est l'Éternel, notre Dieu, qui est dans le lieu très saint. Il a juste besoin de nos cris pour qu'il puisse nous écouter. Son oreille est toujours près de nos bouches pour nous entendre. Il arrive juste quand nous commençons à ouvrir la nôtre.
Parfois, nous faisons face à beaucoup de découragements qui nous disent que nous dérangeons, que nous parlons trop ou que nous crions trop. Si nous nous décourageons, notre Dieu ne nous écoutera pas. Rappelons-nous de l'histoire de Bartimée :
Cet homme a beaucoup crié pour que sa voix puisse être entendue par le Seigneur, malgré de nombreux découragements. Mais lui n'a pas cédé, il a continué à crier jusqu'à ce que l'Éternel l'écoute (Marc 10:46-52).
Parfois, bien-aimés, nous sommes entourés de nombreuses histoires qui nous empêchent de crier à notre Dieu. Cela ne doit pas nous décourager, nous devons continuer.
Parfois, la souffrance nous empêche de crier vers notre Dieu, parfois les critiques des gens ou encore les injustices ne doivent pas nous empêcher de continuer à crier à notre Dieu, comme Bartimée. Parfois, il y a trop de bruit dans notre environnement, et ce bruit empêche également l'Éternel de nous écouter.
Nous devons le diminuer, chers serviteurs, tous les bruits de ce monde, afin que nous soyons clairement entendus par notre Seigneur.
Ces bruits peuvent être nos propres besoins, pensées ou désirs. Diminuons-les, chers frères.
En conclusion, chers enfants de Dieu, nous avons besoin de notre Dieu pour tous nos problèmes.
Comme Bartimée autrefois, nous devons crier, crier et encore crier jusqu'à ce que l'Éternel nous écoute par sa miséricorde et nous soulage, tel qu'il a dit :
« Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués, et je vous donnerai du repos. »
Homme de Dieu, assisté par :
- Prêtre Dekusa
- Prêtre Ngaka Trésor
- Diacre Patrick Nyonga
Presse Lufu Frontière
© ENA A PRESSE KONGO CENTRAL 🇨🇩