Communication Mich

Communication Mich L’actualité des travaux parlementaires et de l’action gouvernementale en République Démocratique du Congo à votre portée.

Chers Congolais, Jeunes et Vieux, Chers Concitoyens,Aujourd'hui, je vous adresse ces mots avec un cœur plein d'espoir et...
16/02/2025

Chers Congolais, Jeunes et Vieux, Chers Concitoyens,

Aujourd'hui, je vous adresse ces mots avec un cœur plein d'espoir et de détermination au nom de la Patrie. La situation sécuritaire dans la partie Est de la République Démocratique du Congo, notre pays, doit nous préoccuper tous et allumer la flamme bouillante du patriotisme en chacun de nous pour faire face ensemble à cette guerre injuste, qui nous est imposée par les ennemis de la paix, causant ainsi des pertes en vies humaines, et de nombreux défis humanitaires chez nos frères et sœurs vivant dans ces zones.

Nous sommes la force vive de notre Nation, le moteur qui propulsera le changement et la paix tant attendus.

Malgré les défis que nous rencontrons, sachons que chaque obstacle est une opportunité de grandir et de faire preuve de résilience. Notre énergie, notre détermination et notre courage sont les clés pour construire un avenir et une paix durable sur nos 2,345 millions km² de notre superficie, à la grandeur d’un sous continent.

Engageons-nous pour la paix durable derrière le Commandant suprême de nos forces armées, conjuguons ensemble les efforts avec les institutions légitimes de la République afin de contrecarrer les plans de l’ennemi et construire le développement de notre cher et beau pays, la RDC. Participons activement à la vie communautaire et inspirons-nous les uns les autres à travers nos actions positives.

Ensemble, nous pouvons transformer l'adversité en succès et bâtir une RDC où règnent la paix, la justice et la prospérité.

À vous mes frères et sœurs vivant à l’Est de la RDC,

Chères populations du Nord-Kivu, du Sud-Kivu, et de l’Ituri,

Je m'adresse à vous avec une profonde admiration pour votre résilience et votre courage face aux épreuves que vous traversez depuis trop longtemps. Vous avez montré, jour après jour, une force intérieure remarquable et aujourd'hui, je veux vous encourager à continuer sur ce chemin de courage et de détermination.

Dans l'adversité, nous trouvons souvent nos plus grandes forces. Votre unité est une arme puissante, capable de semer les graines du changement et de la paix.

Ensemble, en restant unis, nous pouvons surmonter les défis actuels et façonner un avenir meilleur pour nos enfants et les générations à venir.

Mobilisons-nous pour défendre nos terres, les terres que nos ancêtres nous ont légué qui sont aujourd’hui convoitées par nos ennemis, qui cherchent à maquiller leur soif basée sur le pillage systématique de nos ressources naturelles, par un prétendu conflit identitaire et communautaire, ne leur ouvrons pas cette porte!

Engageons-nous derrière nos autorités, nos institutions et nos forces de défense (FARDC et WAZALENDO), dans des actions qui promeuvent la sécurité, la protection de nos ressources et nos commerçants. Chaque petit geste compte et peut avoir un impact immense. Ensemble, barrons la route à l’exécution de l’agenda de nos ennemis, qui ont recrutés certains de concitoyens pour légitimer leur combat et comportement barbare. Soyons les artisans de la paix et de la prospérité dans notre région.

Ne perdons jamais espoir. L'espoir est la lumière qui guide nos pas dans l'obscurité. Nourrissons-le chaque jour par nos actions, nos paroles et notre attitude positive. Croyez en vous-mêmes, en vos capacités, et en l'avenir de notre magnifique pays.

Ensemble, nous avons le pouvoir de transformer l'histoire. Continuons à résister avec détermination face aux difficultés. Bâtissons, main dans la main, un Nord-Kivu et un Sud-Kivu et un Ituri où règnent la paix et la justice.

Chers concitoyens,

N’oublions jamais que notre voix compte. Utilisons-la pour apporter notre contribution, face à cette situation, et à nos autorités, disons toujours les choses à même d’apporter la solution à la problématique sécuritaire dont notre pays fait face. Ilest crucial, quelque soit nos intérêts et divergences, de promouvoir le dialogue, la tolérance, et l'entraide. Ensemble, nous pouvons faire de notre nation un havre de paix, un exemple de progrès et de solidarité.

Avec détermination et espoir, que Dieu bénisse la RDC et protège les populations actuellement dans les zones de guerre.

✍🏾 Michel KASANGA, Citoyen Congolais, Journaliste et éditeur, rédacteur et communicant, Patriote ✊

ASSEMBLÉE NATIONALE : LE SYNECO LÈVE LA GRÈVE DES ENSEIGNANTS SUR TOUTE L’ÉTENDUE DU PAYS APRÈS CONCERTATION AVEC LE PRÉ...
20/10/2024

ASSEMBLÉE NATIONALE : LE SYNECO LÈVE LA GRÈVE DES ENSEIGNANTS SUR TOUTE L’ÉTENDUE DU PAYS APRÈS CONCERTATION AVEC LE PRÉSIDENT VITAL KAMERHE

Le Président de l’Assemblée Nationale, le Professeur Vital Kamerhe a eu, le samedi 19 Octobre 2024, une séance de travail avec une forte délégation du Syndicat des Enseignants du Congo, (SYNECO), conduite par Madame Cecile TSHIYOMBO, Secrétaire Général de cette structure et les députés nationaux élus du Kongo Central Jonas Tshundu Tshundu et Maneno Riziki.

Ces échanges ont tourné autour de la revalorisation de la question de l’Enseignant Congolais qui fait face aujourd'hui aux multiples problèmes Administratifs, Logistiques, et surtout Financiers, chose qui ne lui permet plus d'exercer décemment et dignement son travail.

Très attentif à ses Interlocuteurs, le Président de l'Assemblée Nationale a salué la bravoure des Enseignants Congolais qui se sacrifient depuis des décennies pour assurer une bonne relève à travers la formation de la jeunesse. Il a soulevé le fait que le Budget réservé l'éducation nationale et nouvelle citoyenneté doit désormais être élaboré en tenant compte des propositions faites par les experts de ce secteur et en associant le Syndicat des Enseignants du Congo.

Prêchant par le bonne exemple, le Professeur Vital Kamerhe a appelé le SYNECO à désigner les experts qui vont travailler avec la Commission Économique et Financière de l'Assemblée Nationale dans l'examen approfondi du projet de loi de Finances 2025. Une occasion pour le SYNECO d'être au coeur des discussions sur l'affectation de fonds publics et sur la table des décisions au niveau du pouvoir législatif. Il a appelé le SYNECO à lever la grève des Enseignants afin de ne pas mettre en souffrance les élèves

«L’Honorable Président de l’Assemblée Nationale a compris facilement ce qui se passe à travers le système éducatif congolais. Il prend la question en charge et renvoie à l’Ecofin. Ensemble avec le Syndicat qui va devoir envoyer des délégués pour qu’ils puissent en discuter.Aux Enseignants qui se retrouvent en grève , aujourd’hui nous avons une réponse qui nous fait plaisir afin que tous nous puissions regagner l’école sur toute l’étendue de la République . Nous acceptons de déposer les armes puisque la réponse qui est arrivée, est une réponse que nous considérons être fidèle "a déclaré Madame Cecile TSHIYOMBO

Il faut noter que cet exercice sera prolongé vers les Syndicats des médecins et l'Intersyndicale des Agents de la Fonction Publique qui pourront aussi être invités en séance de travail à la commission ÉCOFIN de l’Assemblée Nationale dans le cadre de l'examen de la Loi de Finances 2025.

Cellule de Communication ASSEMBLÉE NATIONALE

03/10/2024

*Assemblée nationale - Diplomatie parlementaire : Écœurer, Vital Kamerhe denonce les atrocités que subissent les populations innocentes de l’Est de la RDC, et appellent à la solidarité africaine en vue de faire triompher l’idéal de paix et de prospérité partagée*

« _Trois longues décennies que les élèves y sont empêchés d’étudier correctement ; que les mères et les filles sont éprouvées dans leur dignité par le viol systématique, érigé en arme de guerre ! Que des champs saccagés et du bétail décimé ; que des maisons incendiées et des familles endeuillées, dans l’indifférence générale et parfois dans le silence coupable du monde. Alors, je profite de cette tribune pour joindre ma voix à celle du peuple congolais et de son Président, pour non seulement dénoncer ce drame, mais aussi pour en appeler à la solidarité africaine, en vue de faire triompher l’idéal de paix et de prospérité partagée,»_ extrait tiré du discours du Président de l’AN Vital Kamerhe en Côte d’Ivoire.

03/10/2024

Rendons-nous en cote d'ivoire à présent où le Président de l'Assemblée nationale Vital KAMERHE a interpellé la communauté internationale sur la situation sécuritaire précaire dans l'Est de la RDC. C'était à l'occasion de la cérémonie d'ouverture officielle de la session ordinaire de l'assemblée nationale Ivoirienne.

Reportage Télé 50...........

27/02/2024

Qu’est-ce qui a bien pu faire que la mission de l’informateur soit reconduite ? Rapport non concluant ❕Pourquoi faire un rapport non concluant alors qu’on est encore dans le délai légal de sa mission ⁉️

08/02/2024

Capacité d’accueil du complexe sportif et culturel Adidas Arena, 9000 personnes.

Adresse

Kinshasa

Téléphone

+243823718813

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Communication Mich publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Communication Mich:

Partager