Afrik'Universal

Afrik'Universal Afrik'Universal est une Société de Production Audiovisuelle, Cinématographique & Événementielle.

- Production des films cinématographiques, documentaires & spots publicitaires ;
- Production audiovisuelle des artistes culturels de toutes branches confondues ;
- Organisation des événements pluridisciplinaires (festival, spectacle, concert,…) ;
- Organisation des ateliers de formation, des séminaires et des conférences débats.

Plus de 14 ans spearmint ces deux photos. Nous etions en 2010 quand nous nous sommes donnes rendez vous dans 10 ans au m...
28/04/2024

Plus de 14 ans spearmint ces deux photos. Nous etions en 2010 quand nous nous sommes donnes rendez vous dans 10 ans au meme endroit a la brasserie alsace au 39 rue des champs elysees. Les aleas de la vie he nous
ont pas permit de respecter le rev.
Aujourdhui 14 ans apres Christian lusakweno et wiily William Kalengay ont pu reserver la meme table et ont honore leur promesse. L amitie est un autre nom de la fraternite. Merci numero I, le vin d alsace etait succulent

*Editorial 😗  *2024, tenir nos positions pour prendre possession de l'héritage de paix et de prospérité* Il n'a échappé ...
01/01/2024

*Editorial 😗

*2024, tenir nos positions pour prendre possession de l'héritage de paix et de prospérité*

Il n'a échappé à personne que l'année 2023 fut l'apothéose des efforts individuels où le chacun pour soi a surnagé sur la mer des actions sociales, plongeant au fond la quête collective pour un mieux être heureux général. En termes plus simples, les Congolais se sont laissés séduire par des actes à impacts individuels, négligeant l'amélioration du cadre de vie. Certains se sont enrichis et d'autres se sont appauvris. Sur le plan collectif, cette attitude à la base égoïste a produit un capharnaüm dont les embouteillages sont un symbole de cet on échec collectif. On comprend que la cybernétique collective ne bénéficie d'aucune cohérence publique. Les actes sont empreints d'une dose de sauvagerie.
Et pourtant, les Congolais ont essayé grâce aux élections de se poser les vraies questions notamment, celles qui portent sur le destin collectif, sur l' intérêt supérieur et sur le devenir de tous. Ils ont compris que les efforts personnels et égoïstes ruinent la Nation et l'empêchent de construire une puissance collective.

Aujourd’hui, deux choses sont à l'horizon des quêtes essentielles des Congolais notamment, la paix sur toute l'étendue de la République et la prospérité collective par le travail organisé sur base des forces de créativité.

Pour que l'année 2024 soit porteuse de cet héritage de paix et de prospérité, il est primordial que chaque Congolais en tout cas, ceux qui ont gardé la conscience patriotique de se débrancher sur le mode individuel et de s'engager sur le mode collectif.

Dans une perspective de solidarité, il sera possible de nous doter des infrastructures de base qui créent la cohésion sociale plutôt que d'ériger des îlots de prospérité dans une mer de misère. L'élection de Félix Antoine Tshisekedi pour un second quinquennat est un appel du Congo profond pour que les lignes puissent bouger et qu'il n'existe plus des Congolais de seconde zone.

Le destin collectif est le phare de toute société qui se veut moderne et porteuse des valeurs. Le Président réélu doit déjà avoir pris la mesure du défi qu'il faut relever. Il sait qu'il ne s'agit pas de gérer pour qu'un groupe puisse prospérer au détriment de l'ensemble. Le temps est venu pour que la race des vampires soit mise à l'écart et que des hommes déterminés prennent les commandes pour un seul et unique but, celui de fournir à leurs compatriotes les conditions de dignité et de paix.

Prendre possession de l'héritage demandera des sacrifices dont le plus grand est celui de privilégier en toute circonstance l'intérêt supérieur de la Nation. Bonne année à tous !

William Albert KALENGAY

27/06/2023
27/06/2023

Merci cher membre d'APRO7 de nous avoir accompagné en ce jour au ministère, car votre présence a été déterminent. Merci à chaque membre du comité actuelle en commença par Michée Sunzu le SGA, tout nos chefs de département, jusqu'au derniers assistants et assistantes dont Brenda, Sahara, Paradis, Jessica et toute l'équipe du comité. Merci à la commission de suivi représentée par Clarisse et NewT, merci à notre secrétaire général honoraires Jean-Jacques. Et surtout merci a vous tous a Kinshasa comme a l'extérieur qui n'ont pas été présent mais nous ont accompagné en esprit, car vos mots d'encouragement ont été avec nous tout le long de cette événement.

La manifestation d'aujourd'hui c'est très bien passé, car les objectifs ont été atteint comme prévu. En l'absence de son excellence la ministre de la culture, le mémo a quand même été lu et remis au directeur de cabinet a qui la ministre a expressément demander de recevoir notre délégation en son absence. Le directeur de cabinet nous a exprimé la satisfaction de madame la ministre de voir que nous nous prenons désormais en charge, et du soutien que nous lui apportons sur la mise en place du CNPCC. Une audience sera accordé à une équipe plus réduites ce jeudi 29 juin, et nous allons pouvoir par cette occasion expliquer en détail le contenu de nos revendications a son Excellence la ministre de la culture. Restons soudé, car ceci n'est qu'un début. En cette année électorale, nous devons d'avantage nous mobiliser pour offrir plus d'ouverture au secteur cinématographique Congolais. Désormais, plus rien ne doit être délaissé. Nous devons afficher notre présence dans toute les institutions pouvant donner un écho favorable au cinéma congolais. Partenaires Étatique et Privé, nous allons atteindre tout le monde pour mettre en place un fonctionnement qui va balisé la venu du CNPCC. Je nous souhaite le meilleur, et j'invite désormais chacun de nous à d'avantage s'impliquer pour le bon avancement de l'association et de notre secteur.

Michel KABEYA KALALA
Secrétaire Généra

24/08/2022

RDC : TRISTE HISTOIRE DE MAMAN LANDU, UNE V***E ET BATTANTE Arriver à se battre sans l'homme, afin que le jour où ce dernier n'est pas là, la femme puisse pr...

18/06/2022

Une série écrite par Julio LOLO BIBAS, produite par Collywood ciné kin et Antenne A

25/03/2022

Ne ratez pas à ce rdv....




19/03/2022

Aucune histoire d'amour se termine bien... Il y a toujours une personne qui pleure.

Genèse : série télévisée
https://youtu.be/OLriD72bYm8

14/03/2022

L'un des collywoodiens est un génie, il s'appel Bil KUNTULA, Acteur, scénariste et réalisateur.

Il vient de réaliser une œuvre d'art, un court-métrage qui va sûrement vous plaire dont voici l'affiche d'annonce. " Est ce que je mérite ça ?"






10/03/2022

Adresse

315, Syndicat, Gombe
Kinshasa
00243

Téléphone

+243 816867692

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Afrik'Universal publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Afrik'Universal:

Partager