Cycloneinfo.cd Cycloneinfo est un média d'information numérique qui traite sur les sujets d'actualité de la RDC.

🚨 ALERTE NATIONALE – L’OCC INFILTRÉ PAR UN TRAÎTRE AU SERVICE DE KABILA ET DU M23 ! 🚨 *POPOL BADJEGATE* , un militant dé...
31/05/2025

🚨 ALERTE NATIONALE – L’OCC INFILTRÉ PAR UN TRAÎTRE AU SERVICE DE KABILA ET DU M23 ! 🚨

*POPOL BADJEGATE* , un militant déchu, parasite politique et larbin zombifié du régime Kabila, s’agite à l’Office Congolais de Contrôle (OCC) en activant un soi-disant "mouvement syndical" dont le seul objectif est de saboter la République de l’intérieur.

Cet individu abject, taupe des temps modernes, agit à visage presque découvert, en lien avec *les réseaux de l’AFC/M23* , pour créer une brèche dans notre système de contrôle douanier. *Objectif : faire infiltrer des cargaisons de marchandises toxiques, frauduleuses, polluées, destinées à empoisonner nos populations et déstabiliser l’économie.*

Ce rat de bureau, sans honneur ni conscience nationale, obéit aux ordres de *Joseph Kabila* et le syndicat qu'il représente est l'œuvre de FOFO KONZI , un grand Kabiliste pour :

Faire capoter la vigilance patriotique mise en place par les autorités de cet établissement public , qui avait suspendu les salaires des agents ayant prêté allégeance idéologique au M23 dans les zones sous occupation rwandaise ;

Neutraliser la barrière stratégique qu’est l’OCC, au bénéfice d’un plan criminel ;

Dresser le peuple contre le Président Félix Tshisekedi, dans un climat de tension sociale artificiellement créé.

🛑 L’alerte est donnée. Les services doivent frapper fort.

*Présidence, ANR, DEMIAP, CNS, DGDA, DGM :*
Il faut neutraliser Popol et ses relais AVANT qu’ils ne déclenchent l’irréparable.

Ce n’est pas un différend syndical. C’est une tentative d’empoisonnement de masse, une opération de subversion coordonnée, une complicité avec certaines officines érigées contre le régime de Félix Tshisekedi.

Que Popol soit radié, traqué, arrêté.

Nous avons dit ...

, , , , ́sidencerdc, , Jeunes Patriotes Congolais

Le ministre d’État en charge de la Justice, Constant Mutamba, a donné injonction au Procureur Général près la cour d’app...
24/12/2024

Le ministre d’État en charge de la Justice, Constant Mutamba, a donné injonction au Procureur Général près la cour d’appel du Kasai Central afin de procéder, toutes affaires cessantes est à l'ouverture des enquêtes, poursuites et arrestations, s’il échet, à l’égard des auteurs présumés des détournements des fonds destinés à la réalisation des ouvrages publics de cette province tels que les routes, les forages, l’éclairage public et autres.

Ces investigations concernent les responsables provinciaux du BCECO,
de Safrimex, Regideso et autres entités publiques ou privées impliquées.

Mutamba a également ordonné de poursuivre et arrêter éventuellement les responsables provinciaux de l’Office des Routes et de l’Office des Voiries et Drainage impliqués dans le détournement de la somme de 1.390.000 dollars américains destinée à la lutte contre les érosions dans la cité de Beneleka.

CAF AWARDS 2024 : Mazembe à l’honneur ! Vainqueur de la Ligue des champions féminine, le FCF Mazembe est sacré « Club fé...
16/12/2024

CAF AWARDS 2024 : Mazembe à l’honneur !

Vainqueur de la Ligue des champions féminine, le FCF Mazembe est sacré « Club féminin de l’année » lors des awards de la CAF. Son entraîneure marocaine, Lamia Bouhemehdi est élue "Coach féminin" de l'année.

Félicitations aux Corbeaux dames pour leur magnifique saison !

Changez la Constitution, changez, changez… scande  la population massée au stade de  Kipushi. Devant cette foule, le che...
17/11/2024

Changez la Constitution, changez, changez… scande la population massée au stade de Kipushi. Devant cette foule, le chef de l’État a redit ses propos tenus à Lubumbashi : « l’année prochaine, nous allons mettre une commission qui va réfléchir sur notre Constitution ».

États généraux de la Justice : "Quand on commet des péchés, on ne change pas la Bible. On demande plutôt aux pêcheurs de...
07/11/2024

États généraux de la Justice :

"Quand on commet des péchés, on ne change pas la Bible. On demande plutôt aux pêcheurs de se conformer à la Bible", dit le prof Martin Mulumba.

Le conseiller chargé des questions juridiques et administratives du Chef de l'État est intervenu au Panel 1.

La ministre des Droits humains Chantal Chambu, le ministre de la Communication et Médias Patrick Muyaya, la vice-ministr...
07/11/2024

La ministre des Droits humains Chantal Chambu, le ministre de la Communication et Médias Patrick Muyaya, la vice-ministre en charge des Congolais de l’étranger Gracia Yamba Kazadi et l’ambassadeur Paul Empole échangent ce jeudi à la Mission permanente de la République Démocratique du Congo auprès des Nations Unies à Genève avec des fonctionnaires internationaux et ressortissants congolais de Suisse.

Au menu: des contacts pour favoriser la mise en place d’une une synergie en vue de porter haut la voix du pays face à l’agression rwandaise, accompagner les efforts du gouvernement sur les fronts diplomatique, économique, humanitaire, commercial et financier.

Ces hommes et femmes fréquentent au quotidien des organisations internationales. Ils se disent fiers de rencontrer les autorités gouvernementales et avouent leur disponibilité à servir de relais pour le pays dans différents forums. Ils souhaitent que cette synergie aboutisse pour apporter au pays les solutions dans différents domaines. Ils plaident pour certaines facilités administrative, notamment l’octroi des passeports diplomatiques, pour des initiatives et des actions plus ou moins aisées. Ils suggèrent également une réforme profonde du système éducatif et des mesures pour ajouter de la valeur dans la production locale.

Différentes organisations internationales du système onusien siègent à Genève, la capitale des agences humanitaires: le Comité International de la Croix-Rouge, le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR), l’Organisation internationale pour les migrations (OIM).

L’Organisation mondiale mondiale du commerce (OMC), l’Organisation mondiale de la santé (OMS), l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI) et l’Organisation météorologique mondiale (OMM) ont aussi leurs sièges à Genève.

Dikembe Mutombo passe la vie à trépas Une icône de la NBA s'est éteinte. Dikembe Mutombo est mort lundi 30 septembre 202...
30/09/2024

Dikembe Mutombo passe la vie à trépas

Une icône de la NBA s'est éteinte. Dikembe Mutombo est mort lundi 30 septembre 2024 à l'âge de 58 ans. Le basketteur congolais souffrait d'un cancer au cerveau.

La National basket-ball association a perdu l’un des plus grands défenseurs de son histoire. L’ancien pivot congolais Dikembe Mutombo, a été l’un des premiers basketteurs originaires d’Afrique à se frayer un chemin jusqu’en NBA. Il a évolué 19 saisons dans la grande ligue américaine, à Denver, Atlanta, Philadelphie, New York et Houston où il a fini par prendre sa retraite en 2009, à l'âge de 42 ans.

Dikembe a été élu meilleur défenseur de l'année quatre fois (1995, 1997, 1998, et 2001), un record qu'il partage avec Ben Wallace et Rudy Gobert. Grâce à sa taille (2,18m) et à sa longévité, il a achevé sa carrière au 20e rang des meilleurs rebondeurs de l'histoire de la NBA, et est surtout son 2e contreur le plus prolifique (3289 blocks) derrière Hakeem Olajuwon.

“Dikembe était plus grand que nature. Sur le terrain, il était l'un des meilleurs pour bloquer des tirs et l'un des meilleurs joueurs défensifs de l'histoire de la NBA. Hors du terrain, il s'est donné corps et âme pour aider les autres", a salué le patron de la NBA, Adam Silver.

Son geste de l’index pour dire "Non" après avoir contré un tir adverse était devenu culte pour les fans de basket du monde entier.

- “C'était un humanitaire dans l'âme”-

Après sa carrière, Dikembe Mutombo est devenu l'un des ambassadeurs internationaux de la NBA et s'est impliqué dans plusieurs missions caritatives d'envergure. Il a notamment financé en 2015 la construction d'un hôpital à Kinshasa, précisément dans la commune de Masina, à hauteur de 29 millions de dollars.

“Il a consacré son coeur et son âme à aider les autres. C'était un humanitaire dans l'âme. J'ai eu le privilège de voyager à travers le monde avec Dikembe et de constater par moi-même l'impact qu'avaient sa générosité et sa compassion sur les gens, avec son sourire contagieux et sa voix profonde. Je fais partie de nombreuses personnes dont la vie a été touchée par le grand cœur de Dikembe et il me manquera beaucoup", a rappelé Adam Silver, le numéro un de la principale ligue de basket-ball au monde, en hommage au géant congolais.

"Je m'associe au président MoïseKatumbi pour condamner avec la plus grande fermeté l'assassinat d'une dizaine d'innocent...
16/08/2024

"Je m'associe au président MoïseKatumbi pour condamner avec la plus grande fermeté l'assassinat d'une dizaine d'innocents à Kilwa. En tant que Sénateur élu dans le Haut-Katanga, j'adresse mes condoléances aux familles des victimes. La Justice doit en sanctionner les responsables" a dit Salomon Idi Kamonda.

06/08/2024

Depuis Bruxelles, le président Félix Tshisekedi s’est exprimé sur quelques sujets du pays. Sur la question sécuritaire, Tshisekedi accuse son prédécesseur Joseph Kabila d’être derrière l’AFC de Nangaa.

Au sujet de sa santé, le président de la République assure qu’il s’est totalement rétabli, qu’il est d’attaque et qu’il rentre très bientôt au pays. Évoquant les affaires financières qui défraient la chronique, Tshisekedi déclare que «les cadavres vont sortir véritablement des placards » et que le nouveau ministre de la Justice, Constant Mutamba, a cette mission.

05/08/2024

L'opposant Salomon Kalonda a fait une arrivée triomphale au Parlement ce matin pour déposer sa candidature au poste de Rapporteur Adjoint du bureau définitif du Sénat. Accueilli par des chants à son honneur et des cris de joie, l'atmosphère était à l'effervescence totale. Cette manifestation de soutien témoigne de sa popularité et de l'espoir qu'il incarne pour ses partisans. La candidature du bras de de Katumbi marquée par cette ferveur, pourrait avoir un impact significatif sur la dynamique politique au sein de la Chambre haute du Parlement.

Le double show de Fally Ipupa au stade des Martyrs repoussé L'interprète de “Mayday” a confié son regret après le report...
01/08/2024

Le double show de Fally Ipupa au stade des Martyrs repoussé

L'interprète de “Mayday” a confié son regret après le report de ses prestations prévus le 10 et 11 août prochain au stade des Martyrs, en raison des évènements tragiques ayant émaillé le 27 juillet dernier lors du concert de Mike Kalambayi dans cette même enceinte à Kinshasa. L'artiste Fally Ipupa a promis d'informer ses fans sur des nouvelles dates de production dès que possible.

La déception des aficionados de la superstar de la rumba semble partagée par leur idole. Les deux concerts du chanteur congolais ont été annulés à la suite de la tragédie survenue le jour du spectacle de l'artiste gospel ayant causé la mort de 9 personnes et plusieurs blessés dans ce grand temple du football congolais. Dans un communiqué publié par le comité d'organisation de ce double concert, Fally Ipupa a exprimé son immense tristesse.

“Nous avons le regret de vous informer du report à une date ultérieure de nos concerts prévus le 10 et 11 août 2024 au stade des Martyrs de Kinshasa. En effet, les tristes évènements ayant émaillé le dernier concert en date ne permettent pas à cette période se recueillement de pouvoir offrir un spectacle dans des conditions sereines. Nous nous associons à la communauté nationale pour présenter nos sincères condoléances aux familles endeuillées” peut-on lire dans ce document signé conjointement par l'agence 360 communication et F'Victeam, le label de Fally Ipupa.

Les équipes de “Dicap la merveille” rassurent de chercher les meilleures possibilités pour essayer de trouver de nouvelles dates, tout en respectant les mesures préventives avec accompagnement de directives prises par les autorités congolaises interdisant provisoirement les activités extra sportives au stade des Martyrs.

“Soyez rassurés de notre détermination à revenir dès que possible et de notre engagement à vous offrir des spectacles mémorables et vous remercions pour votre soutien inestimable. Nous suivons de près l'évolution de la situation et, en collaboration avec les autorités, nous vous tiendrons informer de nouvelles dates dès que possible” renchérit ledit communiqué.

L'annonce de l'annulation de ce double concert de Fally Ipupa intitulé “48h au SDM” a été faite dimanche par le gouvernement congolais suite à ce drame causant la mort de neuf personnes dont deux femmes. Les membres de l'exécutif avaient ainsi décidé de suspendre jusqu'à nouvel ordre toutes les manifestations non-sportives aux stades des Martyrs et Tata Raphaël. Question, dit-on, de préserver des vies humaines.

La décision prise dimanche 28 juillet à l’issue de la réunion de crise présidée par le vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières, Jacquemain Shabani aura tout sens si les méthodes décriées ne refont plus surface. Sinon, ça sera de la poudre aux yeux.

Des orientations données au haut commandement militaire par Félix Tshisekedi Le président Félix Tshisekedi a présidé lun...
09/07/2024

Des orientations données au haut commandement militaire par Félix Tshisekedi

Le président Félix Tshisekedi a présidé lundi soir, la deuxième réunion de la task force du haut commandement militaire au cours de laquelle la situation militaire et sécuritaire dans l’Est de la RDC a été évaluée. Le commandant suprême des Forces armées congolaises a donné de nouvelles directives à la task force pour préserver le territoire congolais.

Selon la présidence de la RDC, le chef de l’État a « défini les orientations à suivre et a donné l'ordre au haut commandement militaire d'exécuter les mesures décidées pour préserver l'intégrité territoriale de la République démocratique du Congo ».

Outre le haut commandement militaire, la réunion du lundi 8 juillet 2024 a réuni le vice-Premier ministre de la Défense, Guy Mwadianvita, le ministre des Finances, Doudou Fwamba, le directeur de cabinet du président, les responsables des services de sécurité et certains conseillers du chef de l’État.

Avant la rencontre d’hier, le président Félix Tshisekedi avait réuni vendredi 5 juillet la task force du haut commandement militaire. La réunion s’était penchée sur la crise sécuritaire dans l’Est du pays, particulièrement au Nord-Kivu.

Adresse

Kinshasa

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Cycloneinfo.cd publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager