27/06/2025
Foot / Équipementier : X KRYPT 🇳🇱 s’allie au DCMP 🇨🇩 pour une nouvelle ère 🤝
Daring Club Motema Pembe a annoncé, ce jeudi 26 juin 2025 dans la salle du Fleuve Congo Hôtel, son partenariat avec l’équipementier néerlandais X-Krypt, fondé par Iwan Postel et géré par Sport Organisation Internationale.
Conquête d’un marché porteur
Soucieuse de proposer des maillots et articles de qualité à un prix raisonnable, la marque X-Krypt voit en ce grand club kinois un marché important à conquérir et de nouvelles opportunités à développer.
« Nous privilégions la qualité avant la quantité ; nous produirons des maillots haut de gamme à bas prix et bâtirons un partenariat gagnant-gagnant », a déclaré Iwan Postel.
Objectifs : extension et diversification
Les Postel ambitionnent également d’étendre leur collaboration à d’autres clubs de Ligue 1, de Ligue 2, voire à des disciplines sportives variées, en les accompagnant de la production jusqu’à la distribution des maillots.
Son frère, Vangelis Postel, responsable de la marque, a ajouté :
« X-Krypt est un équipementier sérieux, capable de fournir plusieurs milliers de maillots selon les besoins. »
Déploiement dès la saison 2025–2026
Pour la saison 2025-2026, X-Krypt produira trois designs différents pour les maillots du DCMP : domicile (home), extérieur (away) et troisième jeu (third). La marque fournira également les tenues pour les autres disciplines des Bana Dora.
Lutte contre la contrefaçon
Afin de protéger l’authenticité des produits, deux stratégies ont été évoquées :
1. Dévoiler les maillots la veille de la saison pour décourager toute contrefaçon.
2. Proposer des articles de qualité à bas prix, rendant les copies illégales moins attractives.
Dans les prochains jours, plusieurs points de vente officiels seront implantés à Kinshasa. Les supporters, appelés à acheter exclusivement dans ces boutiques agréées, permettront au club d’accroître ses revenus et d’alléger la charge financière de son président, Paul Kasembel