21/08/2025
🎙️| Jules Kounde :
« Je suis très heureux de renouveler mon contrat. C'était très simple, car je pense que le club et moi avions la même envie de continuer. Je me sens très à l'aise ici, au club, en ville et avec l'équipe. C'est pourquoi c'était vraiment facile. »
« En fait, les gens ont toujours été très gentils avec moi. J’apprécie beaucoup cela. J’espère pouvoir leur apporter une nouvelle joie à l’avenir. »
« Nous avons la chance d'être dans une équipe où l'on commence chaque saison en sachant que l'on va se battre pour chaque titre. Je pense que la saison dernière a été très bonne. Il nous a manqué quelques points, comme tout gagner, mais cette année, nous visons vraiment plus haut. Nous pourrions peut-être faire une saison encore plus réussie que la précédente. »
« Mes attentes pour les prochaines saisons avec le Barça ? Beaucoup de bonheur avec l'équipe et les supporters, profiter du beau football, de notre façon de jouer, et remporter des titres. C'est comme ça que les gens se souviendront de toi. »
« Remporter le titre de champion contre notre rival de l'Espanyol a été une expérience vraiment merveilleuse pour ma première saison. Et le plus important, c'était la finale de la Coupe du Roi contre le Real Madrid, où, outre un match magnifique, j'ai réussi à marquer ce but à la 116e minute et à assurer la victoire à l'équipe, ce qui était vraiment spécial. »
« Je suis très fier de prolonger mon contrat avec le Barça. Je pense que nous avons une équipe capable de rivaliser avec n’importe qui, et cela m’enthousiasme beaucoup. »
« Depuis le début, mon rêve est de remporter des titres. Le plus grand nombre possible. Nous avons l'équipe pour rivaliser avec n'importe qui, et cela me passionne énormément. »
« Je suis très à l’aise au poste de latéral, de plus en plus. Je me définirai toujours comme un défenseur central reconverti en arrière latéral. »
« Je n'ai pas parlé à Flick où je jouerai plus après le départ d'Íñigo. »
« La compétition, en l'occurrence avec Éric, fait ressortir le meilleur de nous-mêmes. Je veux être meilleur que la saison dernière. Je sais ce que je dois améliorer. »
« De nombreuses légendes sont passées par le Barça et l’une d’elles est Abidal. C’est un plaisir de pouvoir jouer un rôle de premier plan dans un si grand club. »
« Dépasser Abidal (en tant que français le plus capé au Barça) serait une immense fierté. Beaucoup de légendes françaises sont passées ici. Avoir l’opportunité d’atteindre ce chiffre serait un grand honneur. »
« Nous ne sommes pas obsédés par la Ligue des champions, mais c'est l'un de nos objectifs de la saison. »
« Le club a traversé des moments difficiles. Tout n'est pas parfait, mais nous sommes sur la bonne voie. Le nouveau Camp Nou est le rêve de tous. C'est notre stade, un stade historique, et il influence nos adversaires. »
« De quoi avons-nous besoin pour atteindre le sommet ? Je pense que c'est un peu tout ça ; on peut s'améliorer dans tous les domaines. On peut encore mieux jouer, mieux attaquer et mieux défendre. Mais si je devais choisir une chose, je dirais que cette saison, on doit encaisser moins de buts. De plus, à certains moments des matchs, surtout dans les dernières minutes, quand on n'est pas dans un bon jour ou que le match n'est pas confortable, il faut comprendre qu'il y a des moments où il ne faut pas prendre trop de risques. Cela ne veut pas dire qu'on doit renoncer à notre identité ou à notre style de jeu, mais parfois, il faut être plus pragmatique. Pour moi, c'est le point principal sur lequel on doit s'améliorer : mieux gérer les résultats. »
« Lamine Yamal mérite le Ballon d'Or. »
« Jouer à droite à côté de Lamine ? Il est exceptionnel, un joueur collectif en plus de ses qualités individuelles. Défendre derrière lui me demande plus d’efforts, mais c’est un plaisir, car il peut changer un match à tout moment. »