29/08/2025
ISMAËL ET LA PRÉCIPITATION SPIRITUELLE
Ismaël était bel et bien un fils d'Abraham, mais il n'était pas l'enfant de la promesse. Le problème avec Ismaël, c’est qu’il est né dans la précipitation, avant Isaac. Il n’était pas la semence prédestinée d’Abraham. Celle-ci, c’était Isaac, le fils promis.
De la même manière, aujourd’hui dans le Message, nous voyons des prédicateurs qui sont "pressés de naître". Ils se lèvent sans appel, sans préparation, et sans être envoyés. Ce sont des ministères précipités, qui n’ont pas été prédestinés à approcher la Parole révélée.
Ne soyez donc pas étonnés de voir certains prédicateurs du Message blasphémer ou déformer la Parole. Ils prêchent ce qu’ils veulent, selon leur propre pensée, comme s’ils étaient dans les milieux pentecôtistes. Ils apportent dans le Message des comportements et des doctrines étrangères, parce qu’ils n’ont jamais réellement été établis par Dieu.
Avant que le ministère prophétique de William Branham ne soit pleinement manifesté, plusieurs prêchaient déjà selon leur propre intelligence. Mais après la révélation du Message, ceux qui étaient prédestinés sont restés fidèles à la Parole révélée.
Comme Paul l’avait vécu avec Démas qui l’a abandonné, aujourd’hui encore, plusieurs abandonnent la vérité pour suivre des voies charnelles. Que Dieu nous donne la grâce de marcher selon l’ordre divin, sans précipitation, mais selon l’appel authentique.
Déclaration frère Alexis Baimoli depuis Kinshasa