29/07/2025
🛑 AVEC LA BÉNÉDICTION DE L’ÉTERNEL DIEU TOUT-PUISSANT, NZAMBI A MPUNGU TULENDO, IL A PLU AU CHEF DE L’ÉTAT, DE NOMMER À LA TÊTE DE LA BANQUE CENTRALE DU CONGO UN COMPATRIOTE, FILS DU TERROIR KONGO, EN LA PERSONNE D’ANDRÉ WAMESO NKUALOLOKI✅
CE CHOIX N’EST NULLEMENT LE FAIT DU HASARD. IL INTERVIENT À UN MOMENT HISTORIQUE OÙ LA RDC, NOTRE PAYS, A INITIÉ ET MÛRI AVEC LES ÉTATS-UNIS D’AMÉRIQUE LE DEAL DU SIÈCLE POUR LA PAIX, LA SÉCURITÉ ET LE DÉVELOPPEMENT.
PAR CETTE NOMINATION, LE CHEF DE L’ÉTAT PROUVE À L’OPINION QUE SON REGARD SCRUTATEUR VA AU-DELÀ DE LA TECHNOCRATIE ET DES COMPÉTENCES, AUX QUELLES IL ADJOINT LA LOYAUTÉ, LA DISCRÉTION, L’HONNÊTETÉ, LA PARCIMONIE, LE RESPECT DU BIEN COMMUN, CINQ DE NOMBREUSES VERTUS QU’INCARNE LE NOUVEAU GOUVERNEUR DE LA BANQUE CENTRALE, MONSIEUR ANDRÉ WAMESO, À QUI NOUS PRÉSENTONS NOS VIVES ET CHALEUREUSES FÉLICITATIONS.
FIDÈLE À SES HABITUDES, L’ANCÊTRE LUYEYE N’LANDU FREDDY, SECRÉTAIRE PERMANENT DE LA COMMUNAUTÉ DES BENA KONGO EXHORTE LE FILS AINSI DÉSIGNÉ À L’ORTHODOXIE FINANCIÈRE TELLE QUE LE RECOMMANDENT LA VISION DU CHEF DE L’ÉTAT ET LA TRADITION MILLÉNAIRE KONGO RÉFRACTAIRES À TOUTE COMPROMISSION.
SOUCIEUX DE VOIR LE PAYS RENAÎTRE DE SES CENDRES, TOUS LES BENA KONGO SONT CONVAINCUS DE LA DÉTERMINATION JUSQU’AU-BOUTISTE DU CHEF DE L’ÉTAT POUR L’AVÈNEMENT D’UN CONGO TOTALEMENT PACIFIÉ ET ENTIÈREMENT PROSPÈRE.
LES BENA KONGO RASSURENT LE CHEF DE L’ÉTAT, GARANT DU BON FONCTIONNEMENT DES INSTITUTIONS, DE LEUR SOUTIEN INDÉFECTIBLE ET INÉBRANLABLE POUR LA MATÉRIALISATION DE LA VISION CLAIRVOYANTE QUI EST LA SIENNE.
✍️✍️Lee jeune leader Enock Dilambanzila