Zec Brown Officiel

Zec Brown Officiel J'aime avant retour après ✅

Rutshuru : De nouveaux affrontements entre les rebelles de L'AFC/M23 et Wazalendo CMC à TogoDes nouveaux affrontements e...
08/05/2025

Rutshuru : De nouveaux affrontements entre les rebelles de L'AFC/M23 et Wazalendo CMC à Togo

Des nouveaux affrontements entre les rebelles de l'AFC/M23 et Wazalendo CMC à Tongo

Des violants affrontements se poursuivent depuis la matinée de ce lundi 5 mai 2025 entre les rebelles de l’AFC/M23 et Wazalendo CMC dans certains villages du groupement Tongo en territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Selon des sources administratives et locale, ces combats sont situés dans de colline surplombant Tongo centre notamment à Kisangani, Busenene et vers kabizo. Ces affrontements sont consecutif aux attaques des rebelles de l’AFC/M23 lancé contre les Wazalendo CMC.

Les activités agricoles sont restées paralysés suite à ces affrontements qui occupent la plus grande étendue où les populations mènent des activités champêtres.

Depuis la journée du dimanche dernier 4 mai, les deux béligerents ont commencés à larguer des obus dans cette partie de Rutshuru.

Jusqu’à présent, la situation est très confuse dans ces entités précitées, malgré une accalmie temporaire qui s’y observe.

C’est depuis hier qu’il y a crépitement des balles au niveau de Kisangani, busenene et kabizo. C’est là où ça ne va pas dans des champs, donc aucun accès au champ, nous sommes à la maison. Sont des affrontements pas opérations aucun parmi eux qui a repoussé l’autre. Ils s’affrontent là chacun en revenant dans sa position. Même ce matin, mais il y a un peu calme, a fait savoir ce cadre local sous anonymat.

06/04/2025

Masta tika ko salela compte nanga ozo changé ba photos nayo pourquoi ?😭😭

Présence de soldats belges à Walikale en violation du cessez-le-feu : L'ambassade de Belgique dément fermement Une infor...
30/03/2025

Présence de soldats belges à Walikale en violation du cessez-le-feu : L'ambassade de Belgique dément fermement

Une information a été rendue public après la publication d’un tweet par le média en ligne Kivu 24 vendredi, affirmant que des soldats belges seraient présents à Walikale pour combattre aux côtés des Wazalendo, FDLR et FARDC contre le M23, en violation du cessez-le-feu.

Face à cette allégation, l’ambassade de Belgique en RDC a rapidement réagi en démentant formellement cette information

Dans un message publié sur X (anciennement Twitter) ce vendredi, la représentation diplomatique belge a rejeté ces accusations : “L’Ambassade de Belgique en RDC tient à démentir formellement l’information selon laquelle les forces armées belges seraient présentes dans la région de Walikale. Aucune présence militaire belge n’est déployée dans cette zone.”

Cette déclaration vise à clarifier la position de Bruxelles face à des rumeurs qui pourraient envenimer un contexte sécuritaire déjà fragile à l’Est de la RDC.

La situation en RDC, notamment dans les territoires affectés par l’occupation du M23, reste hautement sensible. Des informations contradictoires circulent régulièrement, alimentant la confusion et la désinformation

Alors que les combats ont été arrêtés dans plusieurs zones du Nord-Kivu, les autorités congolaises et la communauté internationale suivent de près l’évolution de la crise. Ce démenti de la Belgique rappelle l’importance de vérifier les sources avant de relayer des informations sur un conflit aussi complexe.

Justice : RDC : encore 70 kulunas condamné à mort (Réportage)70 kulunas, (bandits) sont condamnés à mort par la justice ...
30/03/2025

Justice : RDC : encore 70 kulunas condamné à mort (Réportage)

70 kulunas, (bandits) sont condamnés à mort par la justice congolaise dans le Kongo-Central. Les détails dans ce reportage

30/03/2025

Regarde mes amis toujours préparer la guerre 😱😱

12/03/2025

Avec Talents tracé2kin – Je viens d’être reconnu(e) comme l’un(e) de ses super fans !

12/03/2025

abonnez-vous 😍

une collaboration Diesel gucci x hiro
12/03/2025

une collaboration Diesel gucci x hiro

BONJOUR
12/03/2025

BONJOUR

Adresse

Kinshasa

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Zec Brown Officiel publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager