05/02/2026
: Lancement de l'initiative KAIZEN au bénéfice des entreprises locales
Le vice- Gouverneur de la province du Lualaba a lancé au nom de la Gouverneure empêchée, un seminaire de haut niveau axé au tour de l'initiative KAIZEN ce mercredi 04 février 2026 à kolwezi, pilotée en République Démocratique du Congo par l'Agence Japonaise de coopération internationale ( JIKA ) en collaboration avec l'ANADEC, l'APROCM, l'INPP et la FEC.
Ceci a pour objectif de renforcer les capacités des parties prenantes locales, et de promouvoir l'échange d'expériences et des meilleures pratiques, ainsi qu'à encourager la culture KAIZEN ,surtout au sein des entreprises du secteur privé.
L'initiative KAIZEN Afrique résulte du partenariat solide entre l'Agence de développement de l'Union Africaine ( AUDA-NEPAD) et l'Agence Japonaise de coopération internationale, dans le but d'améliorer davantage le processus de production des entités économiques notamment par des formations diverses et des accompagnement concrets.