23/06/2025
CUC DÉPOSE OFFICIELLEMENT SON FORMULAIRE D’ADHÉSION AU PACTE SOCIAL POUR LA PAIX
Kinshasa, le 23 Juin 2025
Dans une dynamique de responsabilité républicaine et de quête d’alternatives sérieuses face à la crise nationale, le Parti Congolais Unis pour le Changement (CUC) a procédé ce jour au dépôt officiel de son formulaire d’adhésion au Pacte Social pour la Paix, initiative portée par la CENCO et l’ECC, en leur qualité de garants éthiques de la conscience nationale.
Cette étape symbolique et stratégique a été conduite par une délégation mandatée par le Président National du parti, Son Excellence Al Hajji Radjabho MBIRA TEBABO, dit “Maboko Pembe”, et coordonnée par le Secrétaire Général du Parti, Camarade Jerry MBALA.
La délégation était composée de :
• Camarade BASEYA Patrick, Secrétaire Général Adjoint en charge de l’Administration
• Camarade KALONJI Benoît, Secrétaire National en charge des Questions Juridiques, Discipline et Audit
• Camarade MATONDO Mabanga Samuel-Jerry, Secrétaire National à la Communication et à l’Information
• Camarade MULAMBA Nathan, Attaché de Presse
Alors que la République Démocratique du Congo traverse une crise politique, sociale et économique profonde, marquée par la dégradation du tissu institutionnel, le mépris des droits fondamentaux, l’insécurité persistante et la pauvreté généralisée, le CUC affirme une fois de plus qu’il n’est pas un spectateur.
« Notre participation au Pacte Social est une démarche de conviction, pas de calcul politique. Le peuple attend des solutions, pas des promesses.
À l’issue de cette rencontre, la délégation a transmis un rapport politique stratégique au Secrétariat Général, dans l’attente des prochaines orientations officielles du parti.
Le CUC entend poursuivre son dialogue avec toutes les forces morales du pays, dans l’optique de bâtir une alternative de rupture, propre, crédible et patriote.
Pour le Secrétariat Général,
Matondo Mabanga Samuel-Jerry
_Secrétaire National à la Communication – CUC_
📞 +243 830074160
[email protected]