Richard Nickson

Richard Nickson N'oubliez pas d'aimer notre page pour être informé en temps reel

Grâce aux réformes économiques menées par Daniel Mukoko Samba ✅️ Baisse du prix des carburants à la pompe▪︎Essence passé...
28/09/2025

Grâce aux réformes économiques menées par Daniel Mukoko Samba

✅️ Baisse du prix des carburants à la pompe

▪︎Essence passée de 3 340 FC à 2 990 FC.

▪︎Gasoil de 3 435 FC à 2 979 FC.

▪︎Consommation de carburant en hausse de près de 50 % en 2025.

▪︎ Plus de disponibilité dans les stations (SEP a doublé ses livraisons à Kinshasa).

✅️ Réduction historique de la facture pétrolière

▪︎ Paiements dus aux sociétés pétrolières passés de 281 millions USD en 2023 à seulement 31 millions USD en 2024.

▪︎ Soit une économie de 250 millions USD pour l’État.

▪︎Félicitations officielles du Chef de l’État Félix Tshisekedi et satisfaction du FMI.

✅️ Hausse spectaculaire des recettes fiscales minières

▪︎Réforme obligeant les entreprises minières à déclarer leurs achats de carburant et à payer leurs impôts.

▪︎Recettes passées de 4 à 63 milliards FC par mois, soit une augmentation de 1 560 %.

▪︎ Objectif : mettre fin aux subventions pétrolières aux grandes sociétés et réorienter les avantages vers les ménages.

✅️ Stabilisation et baisse des prix alimentaires

▪︎Suivi grâce à l’application Talo.

▪︎Le prix du maïs a baissé de 1 à 15 % entre février et mai 2025 dans le Katanga et le Kasaï.

▪︎À Kinshasa : stabilité générale, avec des baisses sur certains produits (chinchard, sucre, poulet congelé), malgré des hausses ponctuelles (haricot +38 %, poisson salé +13 %).

✅️ Amélioration de la crédibilité économique

▪︎ Le FMI, souvent critique, salue désormais la gestion économique congolaise.

▪︎Le pays évite les pénuries et réduit sa dette envers les pétroliers.

▪︎Ces performances renforcent le programme gouvernemental et deviennent un atout politique majeur pour l’Union sacrée.

Les opposants cherchent à minimiser ou à discréditer ces avancées, parlant de propagande.

Mais pour le pouvoir, ces indicateurs sont des preuves tangibles de bonne gouvernance et une arme politique pour les prochaines batailles électorales.

A la tribune des Nations unies, Emmanuel Macron a rappelé que  la souveraineté et l’intégrité territoriale de la RDC doi...
23/09/2025

A la tribune des Nations unies, Emmanuel Macron a rappelé que la souveraineté et l’intégrité territoriale de la RDC doivent être respectées. « Il faut rendre espoir à la population du Kivu et au centaine des milliers des personnes qui ont été déplacées », a indiqué le président français, interrompu par des applaudissements frénétiques de la délégation congolaise.

De plus, il a salué les initiatives de paix prises par l’Union africaine, le Qatar (processus de Doha) et les États-Unis (accord de Washington entre Kinshasa et Kigali). « Mais l’urgence humanitaire aussi est indispensable. Et c’est aussi pour cela que nous réunirons le mois prochain à Paris, tous ceux qui peuvent répondre à l’urgence humanitaire et à converger les initiatives de paix », a-t-il annoncé.

Chaîne youtube pour suivre nos émissions politiques Veuillez vous abonner svp
23/09/2025

Chaîne youtube pour suivre nos émissions politiques

Veuillez vous abonner svp

Share your videos with friends, family and the world

Corneil Naanga à CNN : "Tshisekedi est illégitime, nous ne reconnaîtrons aucun accord signé à la Maison Blanche"Journali...
23/09/2025

Corneil Naanga à CNN : "Tshisekedi est illégitime, nous ne reconnaîtrons aucun accord signé à la Maison Blanche"

Journaliste : Accepteriez-vous un accord de paix qui exige que vous vous retiriez des zones que vous contrôlez actuellement ?

Corneil Naanga : Quand nous sommes ici, c’est pour traiter les causes profondes de la crise. Ensuite, nous lâchons tout et tout est terminé.

Journaliste : Le président Trump a déclaré qu’ils obtiennent des minerais dans le cadre de cet accord.

Corneil Naanga : Félix Tshisekedi n’a aucun site minier ni exploitation minière.

Journaliste : Êtes-vous en train de suggérer que le président Tshisekedi manipule le président Trump avec des minerais ?

Corneil Naanga : « C’est ce qu’il essaie de faire.?

Journaliste : Est-ce que cela va réussir ?

Corneil Naanga : Je ne sais pas. Les causes profondes du conflit ne sont pas discutées à Washington.

Journaliste : Reconnaîtrez-vous un accord de paix signé à la Maison Blanche ?

👉Corneil Naanga : Je ne reconnais pas le régime de Tshisekedi. Donc, quoi qu’il signe, cela ne me concerne pas ; il est illégitime. Il ne peut pas représenter la RDC. Cela ne nous intéresse pas. Je ne le reconnais pas. Donc, quoi qu’ils signent ou écrivent, et puisque nous n’en faisons pas partie, cela n’a aucune valeur pour nous

Ce dimanche 21 septembre à New-York, le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu M. Massad B...
23/09/2025

Ce dimanche 21 septembre à New-York, le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu M. Massad Boulos, Conseiller Principal pour l’Afrique du président américain Donald Trump.

Monsieur Boulos est venu échanger avec le Chef de l’Etat sur le suivi de l’Accord de paix signé à Washington le 27 juin de cette année.

Monsieur Massad Boulos a également réaffirmé l’engagement des États Unis d’Amérique aux côtés de la RDC en vue de retrouver une paix définitive face à la situation que connaît l’Est de RDC depuis plusieurs années.

Pendant plus d’une heure , les deux personnalités ont aussi discuté du partenariat stratégique entre la RDC et les USA et réaffirmer la volonté desdeux parties de pouvoir le finaliser dans un proche avenir; ce qui devrait attirer le maximum d’investisseurs américains en RDC.

MBUJI-MAYI AVEC FATSHI BÉTON♥️♥️🔥
22/09/2025

MBUJI-MAYI AVEC FATSHI BÉTON

♥️♥️🔥

21/09/2025

🇨🇩 Nzibira dans le Walungu au Sud-Kivu sous le feu entre AFC/M23-RDF et appuyées par Wazalendo.

Nzibira est un centre commercial situé entre Kaniola et Mulamba à plus de 75 km de Bukavu, à la limite des provinces du et .
Ça tire👇

Des bombardements aériens, lancés par les FARDC sur les positions rebelles de l’AFC-M23, se sont poursuivis ce dimanche ...
21/09/2025

Des bombardements aériens, lancés par les FARDC sur les positions rebelles de l’AFC-M23, se sont poursuivis ce dimanche 21 septembre dans les territoires de Masisi et Walikale (Nord-Kivu).

RDC: KAMERHE dans l’œil du cyclone, la pétition franchit le premier rempart!Ce 21 septembre 2025, la commission spéciale...
21/09/2025

RDC: KAMERHE dans l’œil du cyclone, la pétition franchit le premier rempart!

Ce 21 septembre 2025, la commission spéciale a fait tomber le premier domino:
✅ 16 voix pour
❌ 5 contre
➖ 1 abstention

La pétition visant KAMERHE et certains membres de son bureau est désormais recevable. Le vent du débat s’apprête à souffler sur l’hémicycle, où les joutes verbales feront office de glaive et bouclier. Prochaine escale: le fond du dossier, avant que les urnes de l’Assemblée ne tranchent.

Le théâtre politique s’anime, les projecteurs sont braqués.
Qui tombera du piédestal, qui sortira indemne du feu des arguments ?

🇨🇩🚨🚨🇨🇩✈️ Dans la nuit de samedi à dimanche, le Président Félix Tshisekedi s’est envolé pour New York afin de participer ...
21/09/2025

🇨🇩🚨🚨🇨🇩✈️ Dans la nuit de samedi à dimanche, le Président Félix Tshisekedi s’est envolé pour New York afin de participer à la 80ᵉ Assemblée générale de l’ONU.

📌 Objectif : plaidoyer pour la reconnaissance du génocide congolais, bilan de l’accord de Washington et relance du processus de Doha.

Une étape clé pour faire entendre la voix du Congo sur la scène internationale.

🚨🚨🇨🇩✌️Vous avez le droit de le haïr Laissez- nous le devoir de le soutenir. Si vous dites que je le soutiens car il est ...
21/09/2025

🚨🚨🇨🇩✌️Vous avez le droit de le haïr
Laissez- nous le devoir de le soutenir. Si vous dites que je le soutiens car il est de chez nous. Laissez-moi vous dire que vous le haïssez car il n'est pas de chez vous. Match nul » Abbé Blaise Nkanda sur Felix Tshisekedi.

  : Sur instruction du président de la République Félix Tshisekedi, les taxis motos n’auront plus accès au centre-ville....
20/09/2025

: Sur instruction du président de la République Félix Tshisekedi, les taxis motos n’auront plus accès au centre-ville. Leurs activités limitées aux quartiers périphériques. (Conseil des ministres)

Adresse

0891148987
Kinshasa

Téléphone

+243891148987

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Richard Nickson publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager