21/07/2024
LA PROVINCE EST CALME
Kisangani, 21 Juillet 2024— Le gouverneur de la province de la Tshopo, SEM Paulin Lendongolia Lebabonga, a pris son envol ce dimanche 21 juillet 2024 depuis l'aéroport international de Bangkoka pour la capitale congolaise, Kinshasa, où il est appelé en mission officielle par la hiérarchie pour des raisons d'État.
Au pied de l'avion, le gouverneur a adressé un message de paix à sa population. Dans un ton calme et assuré, il a dissipé les rumeurs qui circulaient concernant des présumés individus mal intentionnés qui seraient à Kisangani. « La province est dans le Calme », a-t-il déclaré, « et la population n'a aucune raison de s'inquiéter ». Il a appelé la population de ne pas suivre les faux bruits colportés par des personnes de mauvaise foi.
Le conflit qui opposait les communautés Mbole et Lengola dans la commune de Lubunga a également été abordé par le gouverneur. « La situation est sous contrôle », a-t-il affirmé. Cette situation désastreuse qui était jadis dans la commune de Lubunga a été maîtrisée. Le gouverneur a promis de faire part de la situation de la province à la hiérarchie, cherchant des solutions pour l'accompagnement des ces citoyens qui ont laissé leurs domiciles et sur comment les rapatrier, tous, dans leurs milieux respectifs ainsi faire durer cette stabilité retrouvée aussi longtemps que possible.
Notez que le gouverneur de province son excellence Paulin Lendongolia a transformé la ville de Kisangani à un grand chantier.
En effet, les travaux de construction et de réhabilitation des plusieurs tronçons dans la ville de Kisangani, avancent à pas des géants.
Les bruits des machines font un bien fou à la population boyomaise qui ne jure que par le nom du gouverneur Paulin Lendongolia Lebabonga.
Effectivement, TSHOPO MOSALA, vision de l’exécutif provincial qui cadre dans le même sens que celle du président de la république, chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui veut le développement positif dans le secteur des infrastructures routières etc, changera positivement la Tshopo.
Zickry Lubenga