05/05/2024
Monde du feu
------------------------
Rappelons l’enseignement de "l'Origine de la Ndumu (Foudre)".
Mama Mandombe Kali dit à Ne Mukulu Ntoto : "Lorsque la Terre sera recouverte des voiles de la malveillance, comment pourront y pénétrer les gouttes salutaires de Félicité ?"
Et Ne Mukulu Ntoto répondit : "Des torrents de feu peuvent se rassembler et percer la plus épaisse couche de ténèbres".
Mama Mandombe Kali dit : "En vérité, les étincelles du Feu de Ton Esprit donnent le salut, mais qui les rassemblera et les gardera pour les utiliser quand cela sera nécessaire ?"
Ne Mukulu Ntoto répondit : "Les arbres et les herbes conserveront Mes étincelles, et lorsque les feuilles tomberont, que le déodar et ses sueurs préservent leurs accumulations de Feu".
Ainsi, dans maintes légendes, s'est reflété le lien avec le Monde Supérieur. Partout, il y eut
sollicitude empressée envers l'humanité et toutes les créatures. De même, les anciens prêtres veillaient avec soin à la juste distribution du tiya tua kinsemi (Feu créateur). De nos jours, l'homme croise fruits et plantes sans supervision compétente ; il faudrait trouver, après de longues expériences, la meilleure façon de préserver la substance ardente.
N'interférons pas avec légèreté dans la créativité de la Nature. Du monde du feu peuvent provenir les meilleurs conseils, toutefois nous devrions chercher ce Bienfait. Vous ne vous étonnez pas à présent, de ce que la Bataille dure si longtemps, car l'expansion de conscience fait reculer les limites de l'être.
Il serait vraiment léger de croire que Celui Qui se révolta contre la Lumière était faible. Il faut comprendre que les Forces de Lumière s'interdisent d'annihiler l'ennemi, non par faiblesse, mais pour ne pas rompre prématurément l'équilibre planétaire. Peu de gens sont capables de réaliser que le pouvoir du Créateur de la planète prend en considération les conditions physiques.
On peut déjà constater que les vibrations harmonieuses ont été troublées et que le globe est secoué par des convulsions de chaud et de froid. C'est pourquoi Je conseille l'équilibre de l'esprit. Là où la fondation est affectée, une présence d'esprit particulière est nécessaire.