Écho 360 Où que vous soyez ! Echo 360 vous amène au coeur de l'actualité.

01/08/2026

LUALABA : 10ème ANNIVERSAIRE DE LA LOI DE L'ORDRE DES INFIRMIERS DE LA RDC

PLUSIEURS COUCHENT DE LA POPULATION REÇOIVENT DES CONSULTATIONS GRATUITES

20/07/2026

KOLWEZI : L'ISTPA LANCE DES DIZAINES DE LICENCIÉS SUR LE MARCHÉ DE L'EMPLOI.
DOUBLE CÉRÉMONIE DE COLLATION DES GRADES ACADÉMIQUES ET CLÔTURE DE L'ANNÉE 2025-2026

16/07/2026

‎ : DÉBUT DE DÉFENSES À l’I'S.T.P.A, la fierté des familles et l’ambition d’une institution.

66 ans d'indépendance de la RDC Message du Directeur Général de   En ce jour mémorable où la République Démocratique du ...
30/06/2026

66 ans d'indépendance de la RDC
Message du Directeur Général de

En ce jour mémorable où la République Démocratique du Congo célèbre le
66ᵉ anniversaire de son indépendance, le Directeur Général de THIERMAR COMPANY SARL adresse ses vœux les plus chaleureux à l'ensemble du peuple congolais.

Il exprime sa profonde gratitude à tout le personnel de THIERMAR COMPANY SARL pour son professionnalisme, son engagement et son esprit d'équipe , qui , Grâce à leur travail quotidien, THIERMAR COMPANY continue de s'imposer comme un acteur de référence dans la maintenance industrielle minière, le revêtement des broyeurs (relining) et la fabrication locale d'équipements, contribuant ainsi à la valorisation du savoir-faire congolais et au développement de économie congolaise.

Thierry MONGA adresse également ses sincères remerciements aux partenaires nationaux et internationaux pour la confiance qu'ils accordent à Thiermar Companykzi . Un accompagnement constitue un levier essentiel dans les ambitions d'offrir des solutions industrielles innovantes, fiables et conformes aux standards internationaux.

À l'occasion de cette fête nationale, le numéro1 de THIERMAR SARL son équipe à renouveler ensemble leur engagement à bâtir une industrie minière plus performante, à promouvoir le contenu local, à créer davantage d'emplois et à participer activement au développement durable de la République Démocratique du Congo.

" Que cette célébration de notre indépendance ravive en chacun de nous les valeurs d'unité, de paix, de responsabilité et de patriotisme." à t-il conclu

Bonne fête de l'Indépendance à toutes les Congolaises et à tous les Congolais !

Vive la République Démocratique du Congo !
Vive THIERMAR COMPANY SARL !

Je vous remercie

29/06/2026

SUPER 30 ! 🥳🙌🚨🇨🇩

‎L’École Royal International of Lualaba, située à Kolwezi, a le plaisir d’annoncer une initiative spéciale en faveur de l’éducation des jeunes filles de la province du Lualaba.

‎Dans le cadre de sa mission de promouvoir l’excellence et l’accès à une éducation de qualité pour tous, Royal International lance une promotion unique destinée aux jeunes filles ayant validé leur épreuve du Test National de Sélection et d’Orientation Scolaire et Professionnelle (TENASOP) .

‎Cette offre est valable pour les inscriptions effectuées du 29 juin au 10 juillet. Les jeunes filles qui s'inscriront durant cette période bénéficieront de la gratuité des uniformes et des fournitures scolaires jusqu’à l’obtention de leur diplôme d’État .

27/06/2026

: CÉRÉMONIE DES DÉFENSES À L'INSTITUT SUPÉRIEUR TECHNIQUE DE LUALABA, ISTL-KOLWEZI; PLUS DE 300 ÉTUDIANTS SOUTIENNENT LEURS TRAVAUX.
Écho 360

25/06/2026

[VIDÉO] L’Assemblée provinciale du Lualaba a pris une décision lourde de conséquences ce jour en levant l’immunité parlementaire de son rapporteur, Muchaila Shimata Weber . Cette mesure, votée en séance plénière, ouvre officiellement la voie à d’éventuelles poursuites judiciaires contre l’élu, au cœur d’une polémique virale depuis plusieurs jours.

de communication de l'assemblée provinciale du Lualaba.

17/06/2026

JOURNÉE SCIENTIFIQUE À L'UNIVERSITÉ LIBRE DE KOLWEZI : Le professeur Sylvain KANTOLOMBA, recteur de cette ALMA MATER a placé au cœur de la réflexion commune la théorie du Serpent.

L'UEFA CONSOLE OMAR ARTAN !Humilié par les États-Unis, l’arbitre somalien Omar Artan reçoit un incroyable cadeau de l’UE...
11/06/2026

L'UEFA CONSOLE OMAR ARTAN !

Humilié par les États-Unis, l’arbitre somalien Omar Artan reçoit un incroyable cadeau de l’UEFA pour la Supercoupe PSG – Aston Villa

‎C’est l’histoire d’un rêve brisé par la bureaucratie américaine, et d’une magnifique revanche offerte par le football européen. L’arbitre somalien Omar Artan, injustement refoulé du sol américain à la veille de la Coupe du monde 2026, a été choisi par l’UEFA pour arbitrer la prestigieuse Supercoupe d’Europe entre le PSG et Aston Villa le mois d’août prochain .

‎Il y a seulement quelques jours, Omar Artan, 34 ans, vivait l’humiliation. Désigné meilleur arbitre africain de l’année 2025, il s’apprêtait à écrire l’histoire en devenant le premier Somali à arbitrer une Coupe du monde . Mais à son arrivée à Miami il avait été expulsé du territoire américain.

‎Alors que certains l’auraient abandonné, l’UEFA a choisi l’élégance et la force symbolique. Jeudi 11 juin, l’instance européenne a annoncé qu’Omar Artan officiera le 12 août prochain à Salzbourg pour la Supercoupe d’Europe entre le Paris Saint-Germain, roi d’Europe, et Aston Villa.
Écho 360

Adresse

Kolwezi

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Écho 360 publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Raccourcis

Partager