Les Compagnons Fidèle De Moise Katumbi RDC

Les Compagnons Fidèle De Moise Katumbi RDC monsieur moise katumbi et un homme bien un père résponsable

Des ONG accusent Felix Tshisekedi d’encourager les violations des droits de l’hommeradiookapi.netJul 2, 2023 7:29 AMLe ...
02/07/2023

Des ONG accusent Felix Tshisekedi d’encourager les violations des droits de l’homme

radiookapi.netJul 2, 2023 7:29 AM



Le chef de l'Etat Félix Tshisekedi lors de son échange avec la communauté congolaise vivant au Botswana, à Gaborone.
Photo/Présidence de la République.

Des ONG de défense des droits de l’homme ont accusé, samedi 1er juillet, le Président Félix Tshisekedi de donner des instructions aux forces de l’ordre qui violent les droits de l’homme. Ces organisations ont ainsi réagi au discours du chef de l'Etat du dimanche 25 juin dernier à Mbuji-Mayi lors de la messe jubilaire de Mgr Bernard Kasanda.

Parmi ces violations, ces ONG citent entre autres, les arrestations arbitraires, les enlèvements, la multiplicité des services prétendument de sécurité et des enlèvements à Kinshasa par des agents de sécurité « sous de fallacieux motifs d'atteinte à la sécurité ou menace à la sécurité ».

« Plus de doute sur l'identité du donneur d'ordre et auteur intellectuel des exactions contre les personnes et leurs biens », déclarent ces organisations.

Dans leur déclaration, ces structures concluent que le chef de l'Etat, en déclarant ne pas accorder aucune importance aux droits de l'homme et aux libertés fondamentales, affirme être le responsable des exactions commises.

« Je m'attaquerai sans hésitation, sans remords à tout Congolais qui mettrait en danger la sécurité et la stabilité de notre pays, peu importe ce que l'on dira : violation des droits de l'homme, privation de liberté ou encore je n'ai aucune leçon à recevoir de qui que ce soit », avait déclaré le Président Tshisekedi.

Cette phrase est celle qui a retenu l'attention de ces ONG et les pousse à rappeler que des motifs de sécurité servent des raisons pour perpétrer des actions contre les civils ou les personnes ayant un avis contraire au régime.

Et pourtant, ajoutent-elles, ce sont des pratiques contraires à la constitution et aux lois en vigueur au pays.

Dans ce communiqué, ces ONG disent avoir pris n

 : Denis Kadima, le président de la CENI, a invité les leaders politiques de l'opposition pour une rencontre le 30 juin ...
29/06/2023

: Denis Kadima, le président de la CENI, a invité les leaders politiques de l'opposition pour une rencontre le 30 juin à Kinshasa.

Objectif : discuter sur le processus électoral en cours contesté par l'opposition. Adolphe MUZITO sera reçu le 3 juillet 2023.

🇨🇩RDC: Mgr Fulgence Muteba, archevêque de Lubumbashi : “Félix Tshisekedi a intérêt à se libérer d’une part des lobbies d...
28/06/2023

🇨🇩RDC: Mgr Fulgence Muteba, archevêque de Lubumbashi : “Félix Tshisekedi a intérêt à se libérer d’une part des lobbies de pasteurs et de charlatans assoiffés d’argent et, d’autre part, des courtisans de son ethnie, ainsi que des fanatiques de l’UDPS…”

 : « Prenons positivement, les choses c'est lui (Tshisekedi) le garant de la Nation, donc la sécurité doit être l'une de...
28/06/2023

: « Prenons positivement, les choses c'est lui (Tshisekedi) le garant de la Nation, donc la sécurité doit être l'une de ses priorités si c'est ça l'engagement bravo ! Mais ce que l'église n'accepterait pas ce que ce soit une manipulation de la justice comme les évêques l'ont dénoncé pour attribuer aux gens des griefs qu'ils n'ont pas fait pour condamner les gens qui sont innocents » Mgr Nshole au président Tshisekedi.

 :   | Joseph Kabila a rencontré les élus du FCC: les présidents des commissions, groupes politiques et certains groupes...
25/06/2023

: | Joseph Kabila a rencontré les élus du FCC: les présidents des commissions, groupes politiques et certains groupes provinciaux parlementaires. La ceinture se renforce autour du président honoraire dans le cadre de la résistance. Plusieurs autres rencontres sont prévues avant sa prise de parole qui est très attendue par les congolais.

RDC: Martin FAYULU>
24/06/2023

RDC: Martin FAYULU>

  : Dans une décision signée le 20 juin 2023, Alphonse Ngoyi Kasanji nommé vice-président national du regroupement polit...
23/06/2023

: Dans une décision signée le 20 juin 2023, Alphonse Ngoyi Kasanji nommé vice-président national du regroupement politique de l'AFDC-A en charge du Kasaï Oriental par Modeste Bahati Lukwebo.

RDC : Un plan diabolique adopté par le Conseil National de Sécurité et mis déjà en exécution. Le Gén. Major Franky BUAMU...
23/06/2023

RDC : Un plan diabolique adopté par le Conseil National de Sécurité et mis déjà en exécution. Le Gén. Major Franky BUAMUNDA NTUMBA, Chef d’état major du Chef de l’Etat en est une personnalité clé entouré de JC BUKASA, conseiller spécial au CNS, Robert BINDELE AG ai ANR, les 2 AP Intérieur et Extérieur. L’opération militaire sera combinée FARDC -ANR-EM Rens. « Franky » est le code de cette opération qui vise à anéantir l’Ex Président JKK par l’attaque de sa résidence de GLM et KINGAKATI afin de l’arrêter. A l’instant une forte équipe militaire est postée au centre KIBOMANGO à NSELE pour un assaut à KINGAKATI. Tout doit se passer entre Juillet et Août . Les notes sont déjà préparées pour incriminer JKK et ses collaborateurs

23/06/2023

Kinshasa : colère du PPRD après la perquisition de la résidence d’un de ses cadres par des hommes armés, le parti dénonce la « radicalisation de la dictature » du pouvoir de Tshisekedi

actualite.cdJun 22, 2023 6:37 PM



Kinshasa : colère du PPRD après la perquisition de la résidence d’un de ses cadres par des hommes armés, le parti dénonce la « radicalisation de la dictature » du pouvoir de Tshisekedi

La résidence de Dunia Kilanga, secrétaire national du PPRD (Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie) chargé de la mobilisation et propagande, a fait l’objet de perquisition par « des hommes lourdement armés » dans la nuit de mercredi à ce jeudi 22 juin à Kinshasa, a indiqué le parti. Ces hommes « présentés comme étant militaires, policiers et agents des services spécialisés » ont, d’après un communiqué du PPRD, notamment « emporté les insignes du parti et les effigies de l’ancien Président de la République Joseph Kabila ».

« Sans nul doute le régime en place se radicalise dans la dérive dictatoriale, sème la terreur et intimide tout celui une opinion contraire », a dénoncé le PPRD dans un communiqué signé par son secrétaire permanent Ramazani Shadary.

La famille politique de Kabila souligne qu’il s’agit d’un acte de violation de trop.

« Cet ignoble, cumulé à d’autres intrusions et attaques ciblées de nos cadres et militants sur l’ensemble du territoire national démontre combe le régime fin mandat se soustrait de son obligation de veiller à la sécurité des citoyens congolais en instrumentalise les agents et services de l’Etat contre les opposants ».

Cet incident intervient quelques semaines après le cambriolage par des inconnus armés, des bureaux de la Fondation Mzee Kabila situés sur le boulevar du 30 juin à Kinshasa.

Le PPRD alerte « sur le recul de la démocratie et la violation flagrante des libertés politiques en RDC », tout en promettant de tout faire pour « contrer la dictature installée au pays depuis quelques années ».

Des cas de perqui

18/06/2023

Tu mérite vraiment d'être à la dmiap pour leurs corriger sur l'arrestation de salomo idi kalonda

18/06/2023

Vraiment la parole réste toujours

Adresse

Kolwezi
99312

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Les Compagnons Fidèle De Moise Katumbi RDC publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager