16/06/2025
*Dimanche baptiscimal à la Paroisse CBCA Bibwa de Kinshasa*.
Poursuivant l'ordonnance de notre Seigneur Jésus-Christ dans Matthieu 28,16-20, la Paroisse de Bibwa, deuxième Paroisse du Champ Missionnaire de Kinshasa a célébré aujourd'hui dimanche 15 juin 2025 le baptême pour le premier semestre 2025.
A cette occasion, *17 nouveaux fidèles* ont pris l'engagement solennel de suivre le Christ dont *6 personnes de la Paroisse de Bibwa, 7 personnes de la chapelle de Bikuku et 4 personnes de la chapelle de Mukanga.* Il s'agit de (1) Muhindo Kikuku, (2) Shukrani, (3) Kambale Patrick, (4) Joël Katembo, (5) Joyce Kanyere Mastaki, (6) Lutala Julie, (7) Chantal, (8) Mungwangoma Dady, (9) Mumbere Josué, (10) Jancy, (11) Kikumu Mukalayi, (12) Kabeya Jean, (13) Mafuta Sarah, (14) Indunda, (15) Mireille, (16) Lutala et (17) Kimwanga.
Plus de 370 fidèles ont témoigné par leur présence, cette grande célébration eucharistique présidée par le *Révérend Dan Tshibangu,* Envoyé Spécial du Rév. Damien Wabomundu, Délégué du Président Communautaire et Représentant Légal à l'Ouest de la RDC. Le message du jour était centré sur le thème *Bien armés pour combattre le diable* tiré de Ephesiens 6,14-17 et Actes 9,1-9. Le Prédicateur du jour, *Évangéliste Sam Karereka de la CBCA Kampala* a démontré l'importance du salut pour combattre le diable. Pour le Prédicateur du jour, le salut c'est rencontrer le Seigneur et accepter de le suivre, c'est se laisser éclairer par la lumière céleste, tomber de son cheval et se laisser guider par le Saint-Esprit.
Le Pasteur de la Paroisse de Bibwa, Rév. Julien Kahungu a accueilli chaleureusement tous les invités après avoir remercié les fidèles de Bibwa pour s'être disponibilisés toute la semaine pour les enseignements. Parmi les invités, il faut noter la présence de l'Administrateur Civil adjoint de Territoire de Lubero. Pendant la semaine, plusieurs thèmes ont été débattus, entre autres (1) la vérité comme ceinture du chrétien, (2) l'épée de la Parole, (3) la prière comme arme du chrétien, (4) le casque du salut.
Avant de clôturer le culte, le Pasteur Sam a procédé à une mobilisation de fonds pour la poursuite des travaux de construction du temple de la Paroisse de Bibwa. Le culte qui a commencé à 9h00 a été clôturée à 13h00 par la Prière dite par le Rév. Dan Tshibangu, Président de la cérémonie.
La prochaine cérémonie de baptême à Kinshasa est signalée le 20 juillet 2025 à Mbudi où les deux Paroisses de l'UPN et de Mbudi célébreront ensemble la cérémonie de baptême pour clôturer ainsi la session semestrielle à Kinshasa.
*KAKULE MWINDIKWA Baudouin*
_Visitez la page de la Paroisse CBCA Bibwa, *abonnez-vous* pour le soutien à l'œuvre Évangélique._ 👇
https://www.facebook.com/profile.php?id=61566795135247&mibextid=ZbWKwL
Alléluah !