CONGO MEDIA FM CONGO MEDIA FM est un site d'actualités qui apparaissent dans la R.D.CONGO ainsi que dans le monde entier.

🚨 𝐏𝐀𝐒 𝐄𝐍𝐂𝐎𝐑𝐄 𝐋’𝐇𝐄𝐔𝐑𝐄 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐍𝐎𝐔𝐕𝐄𝐋𝐋𝐄 𝐓𝐄𝐍𝐔𝐄 𝐃𝐄𝐒 𝐋É𝐎𝐏𝐀𝐑𝐃𝐒 🐆 ❓ Sauf changement de dernière minute, pour le match amical de c...
16/12/2025

🚨 𝐏𝐀𝐒 𝐄𝐍𝐂𝐎𝐑𝐄 𝐋’𝐇𝐄𝐔𝐑𝐄 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐍𝐎𝐔𝐕𝐄𝐋𝐋𝐄 𝐓𝐄𝐍𝐔𝐄 𝐃𝐄𝐒 𝐋É𝐎𝐏𝐀𝐑𝐃𝐒 🐆 ❓

Sauf changement de dernière minute, pour le match amical de ce jour face à la Zambie, les Léopards de la RDC ne porteront pas encore les nouveaux maillots tant attendus par les supporteurs. La sélection évoluera donc avec sa tenue actuelle, le temps de finaliser tous les détails liés à la nouvelle identité visuelle.

Il faudra encore faire preuve de patience : la révélation officielle est désormais attendue lors de la phase finale de la CAN, un moment fort soigneusement choisi pour marquer les esprits et accompagner les grandes ambitions de l’équipe.

🔥 L’attente continue, mais la promesse est claire les Fauves dévoileront leurs nouvelles couleurs au moment décisif.

🚨 𝐑𝐃𝐂 – 𝐙𝐀𝐌𝐁𝐈𝐄 : 𝐔𝐍𝐄 𝐑𝐈𝐕𝐀𝐋𝐈𝐓𝐄́ 𝐐𝐔𝐈 𝐓𝐑𝐀𝐕𝐄𝐑𝐒𝐄 𝐃𝐄𝐒 𝐃𝐄́𝐂𝐄𝐍𝐍𝐈𝐄𝐒 🔥Depuis 1973, la RDC et la Zambie se livrent des duels intens...
16/12/2025

🚨 𝐑𝐃𝐂 – 𝐙𝐀𝐌𝐁𝐈𝐄 : 𝐔𝐍𝐄 𝐑𝐈𝐕𝐀𝐋𝐈𝐓𝐄́ 𝐐𝐔𝐈 𝐓𝐑𝐀𝐕𝐄𝐑𝐒𝐄 𝐃𝐄𝐒 𝐃𝐄́𝐂𝐄𝐍𝐍𝐈𝐄𝐒 🔥

Depuis 1973, la RDC et la Zambie se livrent des duels intenses et souvent indécis, toutes compétitions confondues. Des chocs marqués par des scores serrés, des renversements de situation, des matches nuls accrochés et quelques victoires marquantes de part et d’autre. De 1974 à 2024, aucune des deux nations n’a réellement pris le dessus sur la durée : un face-à-face équilibré, symbole d’une rivalité d’Afrique australe et centrale où chaque confrontation se joue sur des détails, de la fierté et du caractère.

📊 BILAN GÉNÉRAL DES ÉQUIPES TOUTES COMPÉTITIONS CONFONDUES

• 🏟️ Matchs joués : 12
• 🐆 Victoires de la RDC : 4
• 🇿🇲 Victoires de la Zambie : 3
• 🤝 Matchs nuls : 5
Ce mardi , un nouveau chapitre s’écrit car les Léopards et les Chipolopolo se retrouvent en match amical en Espagne, un test grandeur nature pour préparer la CAN 2025. Au-delà du résultat, c’est une répétition générale, une bataille tactique et mentale pour jauger les forces, corriger les failles et envoyer un message fort à l’Afrique.

👉 Rivalité, intensité, ambition : RDC–Zambie, ce n’est jamais un simple match. 🐆🇨🇩

🚨 URGENT 🔥 Besiktas Istanbul va formuler une offre pour  Mario Stroeykens cet hiver.Pour l'instant, Anderlecht ne s'ente...
16/12/2025

🚨 URGENT 🔥

Besiktas Istanbul va formuler une offre pour Mario Stroeykens cet hiver.

Pour l'instant, Anderlecht ne s'entend pas céder son meneur de jeu.

Stroeykens est déjà à Alicante avec les Léopards.

🔴 URGENT / Roger Lumbala condamné à 30 ans de prison à Paris pour complicité de crimes contre l’humanitéLa cour d’assise...
16/12/2025

🔴 URGENT / Roger Lumbala condamné à 30 ans de prison à Paris pour complicité de crimes contre l’humanité

La cour d’assises de Paris a condamné, lundi 15 décembre, l’ancien chef rebelle congolais Roger Lumbala à trente ans de réclusion criminelle pour complicité de crimes contre l’humanité. Les faits retenus remontent aux années 2002 et 2003, période durant laquelle il dirigeait un groupe armé dans l’est de la République démocratique du Congo. Il s’agit d’une première : jamais auparavant une juridiction nationale étrangère n’avait jugé un ancien chef de guerre congolais pour des crimes commis dans cette région.

Le verdict est tombé peu après 17 heures. Le président de la cour d’assises de Paris, Marc Sommerer, a alors ordonné une sommation interpellative afin que l’accusé, retenu depuis le matin au dépôt du tribunal, soit présent pour entendre la décision. Roger Lumbala, qui avait quitté brusquement la salle d’audience dès le premier jour de son procès, le 12 novembre, a ainsi été conduit au box des accusés pour le prononcé du jugement.

Âgé de 67 ans et jugé au titre de la compétence universelle — un mécanisme juridique permettant à un État de poursuivre les auteurs de crimes internationaux graves, indépendamment du lieu où ils ont été commis — Roger Lumbala a été reconnu coupable à l’issue d’un délibéré d’environ huit heures.

🔴 INFO / Le Secrétaire permanent du PPRD serait privé de liberté depuis la nuit dernière à son domicile.Selon Aubin Mina...
16/12/2025

🔴 INFO / Le Secrétaire permanent du PPRD serait privé de liberté depuis la nuit dernière à son domicile.

Selon Aubin Minaku, Emmanuel Ramazani Shadary « a été interpellé dans des conditions particulièrement préoccupantes ». D’après des sources proches du parti, l’intervention serait survenue aux alentours de 4 heures du matin. Des hommes armés, certains en uniforme de la Garde républicaine et d’autres en tenue civile, seraient arrivés à bord de six jeeps et d’un minibus.

Les assaillants auraient forcé l’entrée principale en brisant la porte vitrée du salon avant de se rendre dans la chambre d’Emmanuel Ramazani Shadary. Ils lui auraient demandé de les suivre, tout en rassurant son épouse sur le fait qu’ils exécutaient simplement un ordre et qu’aucun mal ne lui serait fait. Avant d’être conduit à bord d’un des véhicules, il aurait pris ses médicaments, selon un proche.

Par ailleurs, Aubin Minaku affirme que le siège du FCC a également été perquisitionné au cours de la nuit.

🚨Le Gouverneur de Kinshasa, Daniel Bumba, a tenu une réunion d'urgence avec le ministre des Infrastructures et les équip...
16/12/2025

🚨Le Gouverneur de Kinshasa, Daniel Bumba, a tenu une réunion d'urgence avec le ministre des Infrastructures et les équipes techniques pour accélérer les travaux de construction et de réhabilitation des routes à Kinshasa. Il a encouragé les équipes à améliorer le rendement et a appelé les Kinois à la patience face aux perturbations causées par les chantiers. Il a également remercié le Chef de l'État, la Première ministre et le Ministre des Finances pour leur soutien à la transformation de la capitale. Suite à cela, le ministre Alain Tshilungu a appelé les ingénieurs à renforcer le suivi des travaux sur le terrain.

🚨L'ambassadrice des États-Unis, Lucy Tamlyn, a réaffirmé l'engagement de son pays à faire respecter l'accord de paix de ...
16/12/2025

🚨L'ambassadrice des États-Unis, Lucy Tamlyn, a réaffirmé l'engagement de son pays à faire respecter l'accord de paix de Washington entre la RDC et le Rwanda.

-Les États-Unis envisagent diverses mesures, y compris diplomatiques et des sanctions, pour assurer le respect des engagements.

-Elle a exprimé la déception des États-Unis face à la reprise des violences dans l'Est de la RDC, imputant la responsabilité au Rwanda.

-Malgré la chute d'Uvira, elle a insisté sur l'engagement du Président Trump envers la paix en RDC.

-Le Secrétaire général de l'ONU a fermement condamné l'offensive de l'AFC/M23 au Sud-Kivu et a appelé à une cessation immédiate des hostilités.

-L'ONU a averti que cette escalade pourrait compromettre les efforts de paix et accroître le risque d'un conflit régional plus large.

🚨"... Le monde est désormais convaincu que le commanditaire de la guerre dans l’Est de la   s’appelle Paul Kagame. Ses p...
16/12/2025

🚨"... Le monde est désormais convaincu que le commanditaire de la guerre dans l’Est de la s’appelle Paul Kagame. Ses parrains ont décidé de le mettre à nu. Et nous, Congolais, que faisons-nous ? « Un jour, nous nous réveillerons en re**rd »,

Christian lusakuenoc, ce lundi 15 décembre

🚨Un influenceur ghanéen du nom de Frederick Kumi, alias Abu Trica, a été appréhendé pour escroquerie sentimentale. Le FB...
16/12/2025

🚨Un influenceur ghanéen du nom de Frederick Kumi, alias Abu Trica, a été appréhendé pour escroquerie sentimentale. Le FBI affirme qu'il était à la tête d'un réseau utilisant l'intelligence artificielle pour soutirer de l'argent, principalement à des femmes âgées aux États-Unis. On parle de plus de 8 millions de dollars détournés. Il pourrait encourir une peine de 20 ans de prison.
Abu Trisca sera extradé vers les USA

🚨EDN-NC KASAÏ 2: Le Directeur Provincial demande aux enseignants et élèves de son ressort de reprendre le chemin de l'éc...
16/12/2025

🚨EDN-NC KASAÏ 2: Le Directeur Provincial demande aux enseignants et élèves de son ressort de reprendre le chemin de l'école, dès ce mardi 16 Décembre 2025.

À travers un communiqué de service n° MINEDU-NC/KAS2/800/511/2025, du 15 Décembre courant, adressé aux enseignants du primaire et du secondaire de la province éducationnelle Kasaï 2, Abraham Jean-Pierre BABISHA NTWARANYI, très soucieux de la formation des enfants, et considérant que la paie de trois mois tant attendue est disponible, exhorte tous les enseignants, ainsi que les élèves de sa juridiction de reprendre ce mardi 16 Décembre, le chemin de l'école, à 7h30'.

Toutefois, rappelle ce communiqué, pour compenser les jours perdus pendant la période de grève, les vacances de Noël et celles de Pâque sont récupérées.

🚨USA:  président Donald Trump attaque la BBC en justice et réclame 10 milliards de dollars pour diffamation, il accuse l...
16/12/2025

🚨USA: président Donald Trump attaque la BBC en justice et réclame 10 milliards de dollars pour diffamation, il accuse le média public britannique d’avoir sciemment diffusé en 2024 un montage trompeur sur l’assaut du Capitole, dénonçant une nouvelle manipulation médiatique contre lui. (A)

🚨Tanganyika‼️Christian Mwando, député national : « Ce mardi 16/12/2025, les services de sécurité dont l'ANR, la DEMIAP, ...
16/12/2025

🚨Tanganyika‼️Christian Mwando, député national : « Ce mardi 16/12/2025, les services de sécurité dont l'ANR, la DEMIAP, La Police et les FARDC ont assiegé et perquisitionné MA RESIDENCE à KIRUNGU, chef lieu du territoire de MOBA, de 4h25 à 6h22. »

Adresse

N°5
Lubumbashi
B.P1535LUBUMBASHI

Téléphone

+243992321853

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque CONGO MEDIA FM publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à CONGO MEDIA FM:

Partager