L'esprit des vainqueurs

L'esprit des vainqueurs Cette page pour la motivation

10/01/2025
26/12/2023

Black man's

Send a message to learn more

22/06/2022

Chaqu'un doit planté un arbre durant sa jeunesse,pour vivre à l'ombre dans sa vieillesse,prend bien soit de ton avenir

15/06/2022

LE POUVOIR DE PENSÉ
cependant il ya homme qui vivait dans un village,un jour il eu la pensée de ce village pour faire un tour,bin il se lève le bon matin sans prendre a mangé,et il parti, tellement il fait un grand parcours et bien,il fut très fatiguée et il aperçut un arbre de loin, s'approcha est s'assit sous cette,il se dit en lui même vraiment si j'étais dans mon village a cette heure ci,je pourrais avoir de la nourriture,est du coup la nourriture apparaît,juste après qu'il eut fini.il dit maintenant j'suis rassasier mais je pense à la boisson pour bien digéré ceci,et aussitôt la boisson lui apparaît,il but et après il a commencé à penser par port a l'endroit où il est ,il se dit si les phantomes m'apparaissait ici que dois je faire,juste après deux minutes il vit les phantomes qui lui apparaît,il se dit si ces phantomes me torturer quel serait mon sors,,petit a petit ces phantomes s'approchèrent de lui est le tortura,il dit avec ces tortur je risque de mourir,est il mourut,or ces pensée était bonne au début ne sachant pas que tous ce qui l'a vaincu tire sa source au pensé,et maintenant qu'il a mal pensé de soi il a été victime de ses propres pensés.alors je te pose question qu'est ce que tu pense de toi,de ton avenir de ta progéniture ? tous ce que tu pense sa t'arriveras, alors pensez bien pour vivre ! n'oubliez pas de s'abonner

06/05/2022

À QUI DOIT-ON ADRESSER NOS PRIÈRES ?

Dans la foi chrétienne, nous croyons en un seul Dieu composé de trois Êtres (Père, Fils et Saint-Esprit) bien distincts et qui agissent dans une parfaite collégialité. Les théologiens ont appelé ce concept la «Trinité». Bien que cette appellation ne fait pas l'unanimité, car ceux qui la rejettent affirment que l'écrivain Tertullien (né entre 150 et 160 à Carthage, actuelle Tunisie) qui était un païen converti au christianisme au IIè siècle, se serait inspiré de la trinité égyptienne (Osiris-Isis-Horus) pour introduire ce mot dans l'église. Quoiqu'il en soit, l'explication dudit concept donne de comprendre que le Père n'est pas le Fils, le Fils n'est pas le Père et le Saint Esprit n'est ni l'Un, ni l'Autre (Genèse 1.26; Genèse 3.22; Genèse 11.6-7; Matthieu 28.18-19; 2 Corinthiens 13.13; Colossiens 1.16). Un véritable trois en UN qui suscite un vif débat depuis plusieurs très longtemps au sein du corps de Christ. D'un côté, nous avons les partisans du concept de la trinité et de l'autre le modélisme. Pour ce courant, Jésus est (en même temps) le Père, (en même temps) le Fils et (en même temps) le Saint Esprit. Pardonnez la répétition. On appelle encore cette tendance doctrinale "Jésus seul". Nous n'en sommes pas les adeptes. Cependant, cette croyance peut elle conduire une âme en Enfer ? Nous disons NON. Car les portes de la vie éternelle sont ouvertes à tous ceux et celles qui mettent toute leur confiance en l'œuvre de la croix (Jean 3.16; Actes 16.31).

Bon nombre de chrétiens ne savent pas le plus souvent à qui ils doivent adresser leur prière même après plusieurs années dans la foi. Ils sont dans un dilemme entre le Père, le Fils et Saint Esprit. Pour répondre à cette préoccupation, il faut dire que de manière courante ou logique la prière s'adresse au Père. C'est pourquoi dans la prière que Jésus a enseigné à ses disciples, il dit clairement : « Notre Père qui est au cieux » (Matthieu 6.7-13) Ce qui permet de comprendre que les prières doivent s'adresser directement au Père. Plus loin, il ajoute : « Ce n'est pas vous qui m`avez choisi; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, AFIN QUE CE VOUS DEMANDEREZ AU PÈRE EN MON NOM, IL VOUS LE DONNE. » (Jean 15.16). Il renchérit : « En ce jour-là, vous ne m`interrogerez plus sur rien. En vérité, en vérité, je vous le dis, CE QUE VOUS DEMANDEREZ AU PÈRE, IL VOUS LE DONNERA EN MON NOM. » (Jean 16.23) Là encore, Jésus est plus précis, il nous recommande de faire savoir nos besoins au Père en utilisant la mention de Son nom. Ceci s'explique par le fait que nous ne sommes pas dignes de nous tenir de nous-mêmes devant le Père. Mais c'est au nom de Jésus, c'est-à-dire, que c'est en présentant à Dieu ce que Christ a fait sur la croix, que nous venons à Lui. En gros, Christ est notre seul accès auprès du Père. Pouvons nous aussi prier JÉSUS ?

Hâtivement, plusieurs répondront par la négation en qualifiant d'hérétiques tous ceux et celles qui adressent les prières au Seigneur Jésus-Christ. Pourtant, nous avons bien dans les Écritures Saintes des exemples. Tout d'abord, sur la route de Damas, nous voyons Jésus se révéler à Saul en lui donnant des directives. « Il tomba par terre et il entendit une voix qui lui disait : Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ? Il répondit : Qui es-tu, Seigneur ? Et le Seigneur dit: Je suis Jésus que tu persécutes.» (Actes 9.4-5) Le cas le plus évident est sans doute, la prière d'Étienne à Jésus au moment de sa lapidation. « Et ils lapidaient Étienne, qui priait et disait : SEIGNEUR JÉSUS, REÇOIS MON ESPRIT. » Étienne pouvait parler à Jésus dans sa prière parce-qu'il avait conscience que le concept de la trinité qui est une composante du Père, Fils, Saint-Esprit n'excluait pas que Jésus en tant Dieu puisse recevoir lui aussi nos prières. Qu'en est-il du Saint Esprit ?

Le Saint Esprit est la troisième personne du concept théologien de la trinité. De tous les trois, Il est le plus effacé. Il n'aime pas se mettre en avant. Il aime se faire discret. Certes aucun verset des Écritures ne montrent formellement un endroit où une prière lui a été adressée. Cependant, il ne serait non plus hérétique de communiquer avec lui de temps à autre. S'il est vrai que le Saint-Esprit vit en nous, que nous sommes en communion permanente avec Lui et qu'Il est Lui-même Dieu, comment serait-il proscrit de lui adresser quelques paroles ? Je sais que certains sont très rigoureux là dessus et trouvent qu'on ne devrait aucunement lui parler. Personnellement, je ne suis pas du tout de cet avis. Face à une situation où vous ne savez pas quoi faire, vous pouvez dire: «Cher Saint Esprit aide-moi», ou devant une épreuve d'examen: «Saint Esprit, je te supplie de rafraîchir ma mémoire». Agir ainsi n'est pas mauvais. D'ailleurs, c'est être conscient du fait que le Saint-Esprit est une aide, un soutien, une consolation pour nous.

En somme, la prière s'adresse déontologiquement à Dieu (le Père) au nom de Jésus. C'est la formule à respecter. Néanmoins, il n'est pas interdit que nous puissions également nous adresser à Jésus-Christ ou au Saint-Esprit. Du moment où nous considérons les trois comme étant la composante de Dieu, les prier tous les trois ne pose aucun problème. Ne soyons donc plus confus dans notre esprit. Que le Seigneur continue à illuminer les yeux de cœurs, et qu'Il nous accorde un esprit de sagesse et de révélation dans Sa connaissance. Soyez abondamment bénis. Shalom !

- Walter T. Weladjie

02/05/2022

N'attend pas qu'on a courage pour faire quelques chose,tu aura le contraire

Adresse

Lubumbashi

Téléphone

+243975295523

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque L'esprit des vainqueurs publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à L'esprit des vainqueurs:

Partager