18/10/2025
Si vous n'avez pas encore lu ce sermons, faîte de votre mieux pour le lire ...🙌
18 Maintenant, je vais apporter une petite chose qui a l’air drôle, juste pendant quelques minutes. Je vais avoir un procès, un procès au tribunal, ici. M’entendez-vous? Jusqu’où m’entendez-vous derrière ? Levez la main. Eh bien, c’est bon. Derrière, de ce côté, m’entendez-vous? Bien. Je parle pratiquement aussi fort que possible. Je vais avoir un procès au tribunal, et l’affaire c’est : la Parole promise de Dieu contre le monde. Nous allons donc présenter cela comme un procès au tribunal pendant juste un petit moment, avant que vous ne passiez dans cette ligne de prière : la Parole de Dieu contre le monde.
Eh bien, l’affaire, le motif de l’accusation, c’est le non-respect de la parole donnée, notamment les promesses que Dieu a faites… Les gens prétendent que Dieu n’a pas tenu Sa promesse. Le ministère public dans cette affaire, c’est Satan, et il est le témoin du monde, parce qu’il est du monde. Dans cette affaire, le Prévenu, c’est le Dieu Tout-Puissant. Le Témoin de la défense dans cette affaire, c’est le Saint-Esprit. Nous allons L’appeler à la barre juste pendant quelques minutes. Les témoins du ministère public, ceux qu’il fait venir pour soutenir l’accusation, sont : M. l’Incrédule, M. le Sceptique et M. l’Impatient. Nous allons les faire passer en jugement.
19 L’audience est présentement rappelée à l’ordre. Le ministère public appelle son témoin, M. l’Incrédule. Il est le premier à venir à la barre. M’entendez-vous toujours ? Dites : « Amen. » [Amen.] Très bien, c’est bon. Maintenant, je me sens un peu plus détendu.
Maintenant, comprenez-vous ? C’est un procès contre Dieu, où M. l’Incrédule, M. le Sceptique et M. l’Impatient intentent un–un procès contre Dieu en déclarant qu’Il ne tient pas Sa Parole. Très bien. Le ministère public dans cette affaire représente toujours l’Etat ; pour cette raison, le ministère public dans cet Etat, c’est Satan lui-même. Et il est…
Nous ouvrons le procès. Très bien. Le premier témoin est invité à la barre des témoins, c’est M. l’Incrédule. Voici sa plainte : toute la Parole promise de Dieu n’est pas vraie. Eh bien, on va Le juger pour cela. Suivez attentivement maintenant ; ne manquez pas cela. Il déclare que Marc 16, que je viens de lire, a été appliqué sur lui lors d’une soi-disant réunion du Saint-Esprit où d’autres personnes ont prétendu avoir été guéries. Et voici deux ans que cela a été appliqué sur lui et il n’y a encore aucun changement en lui ; ces miracles n’accompagnent pas le croyant. Il a dit… Il a fait cette déposition contre cela. Très bien. Il s’assied.
20 Nous appelons le témoin suivant. C’est M. le Sceptique. Il prend le passage de la Parole de Dieu dans Jacques 5.14, et il déclare qu’il a été à un endroit où, disait-on, on a fait appel aux anciens, ils l’ont oint d’huile et ont prié pour lui, et que cela faisait plus d’un mois, et il n’y a encore aucun changement en lui. Par conséquent, il est sûr que cela est faux. Il interpelle Dieu et L’accuse pour cela.
64-0405 Un procès
Rev. William Marrion Branham