Das Nkuna Télévision

Das Nkuna Télévision Un site d'actualités sur lE monde entier, en particulier la RDC site d'actualités sur tous ce qui se passe dans le monde

08/02/2025

Formation en ingénierie sur la spectrométrie avec le professeur daysire musasa à lubumbashi.

Elim.CAN 2025 : Edo KAYEMBE, nouveau meneur de jeu des léopards ?7 septembre 2024Après sa courte et précieuse victoire (...
07/09/2024

Elim.CAN 2025 : Edo KAYEMBE, nouveau meneur de jeu des léopards ?
7 septembre 2024
Après sa courte et précieuse victoire (1-0) face à la Guinée, le sélectionneur manager de la République Démocratique du Congo, Sebastien Desabre s’est présenté à la traditionnelle conférence de presse d’après match.
Le technicien français est d’abord revenu sur la rencontre se montrant satisfait du résultat.
« En tenant compte de la maîtrise que nous avons eue durant la rencontre, le résultat est satisfaisant. Même si, je pense, le score aurait pu évoluer d’un but de notre côté, tout comme de celui de la Guinée. Globalement, nous avons bien contrôlé ce match ».
Sur le rôle de meneur de jeu confié à Edo Kayembe, Sebastien Desabre parle d’un choix tactique.
« C’était un choix tactique, car Edo joue plus haut dans son club et a été performant en ce début de saison.
Nous avions besoin de plus de lien entre le milieu de terrain et l’attaque. Edo est très influent dans les frappes de b***e à l’intérieur du jeu. C’était aussi lié au plan de jeu de la Guinée, qui se concentre beaucoup sur l’intérieur et les phases de fixation. Par rapport au Togo, nous voulions densifier notre milieu de terrain pour récupérer davantage de ballons », a-t-il précisé.
Signalons que Grâce a cette victoire, les léopards de la RDC occupent la première place du groupe H et seront reçu le 9 septembre prochain à Addis-Abeba par les Walya de l’Éthiopie pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025.

Déjà mis à pied par son club la semaine dernière pour des raisons disciplinaires, le capitaine des Léopards, Chancel Mbe...
22/08/2024

Déjà mis à pied par son club la semaine dernière pour des raisons disciplinaires, le capitaine des Léopards, Chancel Mbemba, a encore une fois été sanctionné par son club, L'Olympique de Marseille, la nuit du mardi 20 août dernier.
En effet, plusieurs médias français rapportent que le défenseur congolais a subi une sanction financière de 10 jours pour "faute grave", lui qui est au centre des polémiques avec la direction du club.

Toujours sous contrat avec Marseille jusqu'au mois de juin 2025, Chancel Mbemba a été poussé à la sortie par le club qui veut à tout prix le transférer avant la fin de son contrat, car s'il part gratuitement, l'OM ne touchera pas les indemnités de transfert.

D'abord relégué en équipe réserve depuis l'arrivée du nouvel entraîneur, l'Italien Roberto Di Zerbi, Mbemba, comme quelques autres cadres de la saison dernière, devraient se trouver une nouvelle destination, mais le Léopard aurait décliné quelques offres, notamment celle de l'OGC Nice.

Quelques semaines plus t**d, le défenseur de la RDC aurait eu une altercation avec conseiller sportif adjoint du club, qui lui aurait demandé de faire partie de l'effectif réserve devant disputer un match amical à plus de 4 heures de route et le joueur aurait refusé, rapportait le quotidien français, La Provence.

C'est à l'issue d'un échange déplacé que Mbemba aurait mimé un doigt d'honneur à ce dirigeant et à son président, Pablo Longoria, d'après les médias français. Ce comportement aurait été considéré comme "grave", conduisant à la mise à pied du joueur.

20/08/2024
Mercato : Pierre Kalulu quitte l'AC Milan pour laisser la place à Chancel Mbemba !CatégorieSports.Le footb***eur françai...
20/08/2024

Mercato : Pierre Kalulu quitte l'AC Milan pour laisser la place à Chancel Mbemba !
Catégorie
Sports.
Le footb***eur français d'origine congolaise, Pierre Kalulu, a choisi de quitter l'AC Milan pour rejoindre la Juventus de Turin, dans le cadre du mercato estival, après quelques jours de négociations.
D'après RMC Sport, le défenseur de 24 ans devrait rapidement s'engager avec le club piémontais, sous la forme d'un prêt payant (estimé à 3,5 millions d'euros), avec une option d'achat fixée à 14 millions d'euros.
Ce départ pourrait occasionner l'arrivée de Chancel Mbemba à l'AC Milan, courtisé depuis plusieurs semaines. Mis à pied après un accrochage avec un dirigeant, le défenseur congolais de 30 ans n'a visiblement plus sa place au sein de l'effectif de l'OM, et va devoir trouver ailleurs, après deux bonnes saisons passées chez les Marseillais, surtout que le nouvel entraîneur, l'Italien Roberto De Zerbi, ne compte pas sur lui.
C'est le grand AC Milan qui se présente, pour bénéficier des services de l'un des meilleurs défenseurs africains du moment. Profitant de la situation, les Rossoneris veulent tenter leur coup, pour recruter celui qu'on appelle affectueusement "le demi-dieu", à l'issue de ce mercato estival. Outre l'AC Milan, plusieurs autres clubs sont dans le coup, au nombre desquels la Lazio de Rome, Lille, Rennes et une formation d'Arabie Saoudite.

Football : après près de quatre mois d'indisponibilité, Cédric Bakambu prêt à retrouver la pelouse !CatégorieSportsCédri...
20/08/2024

Football : après près de quatre mois d'indisponibilité, Cédric Bakambu prêt à retrouver la pelouse !
Catégorie
Sports
Cédric Bakambu sous les couleurs de la RDC. [Photo d'illustration]
Cédric Bakambu sous les couleurs de la RDC. [Photo d'illustration]
Par Gratis Makabi
Opéré à la cuisse en mai dernier, après une blessure contractée face au FC Séville un mois plus tôt, l'attaquant du Real Betis, Cédric Bakambu, est sur le point de signer son retour sur la pelouse.
L'avant-centre congolais fait partie des joueurs retenus pour le dernier stage de préparation du Real Betis à Cadix. Pendant ce stage, le club vert et blanc de Séville va affronter le Raja Casablanca, Cadix CF, et le Bayer Leverkusen.
Le Réal Betis va matcher Girona, le jeudi 15 août prochain, au stade Benito-Villamarín, dans le cadre de la première journée de la Liga espagnole. La rencontre est prévue à 20h30, heure de Kinshasa.
Le Léopard de 33 ans va tenter de récupérer sa place de titulaire, après près de quatre mois d'indisponibilité. Arrivé à l'hiver dernier, en provenance de Galatasaray, celui qu'on appelle affectueusement "Bakagoal" a inscrit 1 but en 5 rencontres, disputées sous les couleurs du Réal Betis.
Pour rappel, Cédric Bakambu a manqué les deux dernières sélections avec les Léopards de la RDC, respectivement contre les Lions de la Teranga du Sénégal et les Éperviers du Togo, comptant pour la 3ème et 4ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Il a été remplacé par Samuel Essende, l'actuel sociétaire d'Augsbourg.

 . Haut-Katanga : Michel KABWE MWAMBA de l'UDPS a été élu président de cette institution avec 34 voix sur 35 votants.
19/04/2024

. Haut-Katanga : Michel KABWE MWAMBA de l'UDPS a été élu président de cette institution avec 34 voix sur 35 votants.

13/03/2024

Affaire espace devant l'hôtel karavia Me Boniface et président de l'ONG déco fait la mise au point.

04/03/2024

Une bonne initiative de mamans courageuses

  : Ancien 1er premier vice président de l' ,  est arrivé au parquet général près la cour de cassation ce mardi 09 Août,...
09/08/2022

: Ancien 1er premier vice président de l' , est arrivé au parquet général près la cour de cassation ce mardi 09 Août, où il doit être auditionné par le procureur

Adresse

Lubumbashi

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Das Nkuna Télévision publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Das Nkuna Télévision:

Partager