21/04/2025
90 Ainsi, ce matin je dis ceci, mes amis. Après trente et un ans de ministère, après trente et un ans de dur labeur dans le champ, je veux rendre mon témoignage à ce sujet: J'ai eu des déceptions. J'ai eu des moments où j'ai demandé des choses, et pleuré pour des choses et supplié pour des choses, mais je ne les ai pas obtenues. Mais, si je m'attends patiemment à Dieu, alors je sais que ça marchera tout à fait bien, cela se révélera tout à fait juste, cela fera exactement la bonne chose.
91 Quand j'ai perdu mon bébé, ma petite Sharon, je... C'était une chose qui m'avait achoppé. J'ai dit: «Comment cela peut-il être pour le bien? Comment cela peut-il être pour le bien?» Et des mois plus t**d, quand je l'ai vue se tenir là dans toute la beauté d'une jeune fille, me parlant, se tenant à côté de ce vieux chariot brisé, là , j'ai compris que si elle avait vécu, peut-être, elle aurait pu se méconduire. Dieu devait la reprendre pendant qu'elle était tendre et douce. Je sais que je la reverrai. Je sais que je la verrai; je le sais sans l'ombre d'un doute.
92 Je pense à ma femme qui, à l'âge de vingt-deux ans, fut reprise. Elle n'était encore qu'une jeune fille que déjà elle était une petite mère. Lorsque les journaux ont écrit ici en grand titre: «Une jeune mère, la femme d'un pasteur, vient de mourir.» Oh, que mon coeur a saigné! Je ne savais que faire.
93 Mais aujourd'hui, je sais que tout cela concourait à mon bien. Je sais que la vie devait être moulue, tordue et pressée, afin de faire sortir ce qui était à l'intérieur. Il y avait trop de Branham, là , à l'intérieur, qui devait être pressé avant que Dieu puisse Se faire connaître.
94 Il y avait trop de vous-même en vous au point que Dieu devait extraire cela au travers des épreuves. Et pendant que cette pression s'exerce, c'est dur. Mais après un moment, les cieux redeviennent clairs, et vous voyez le dessein de Dieu. Alors vous criez: «Je sais que mon Rédempteur est vivant et aux derniers jours, Il se tiendra sur la terre! Même si les vers détruisent ce corps, cependant dans ma chair, je verrai Dieu!» Ces petites épreuves et autres ne sont là juste que pour un temps et ils vont passer et disparaître. Mais ils n'arrivent que pour notre bien, souvenons-nous-en, afin que Dieu soit glorifié.
60-0417S Je sais
Rev. William Marrion Branham