02/10/2023
LE DESTIN DE ROSE️🌹
ÉPISODE 01
ROSE ✍️
Je m'appelle Rose bidi, je suis une congolaise, et je demeure dans la ville de Kananga , je suis orpheline de père et de mère et je me debats de mes miettes moyens pour continuer à étudier car je suis très intelligente, j'ai l'habitude de vendre les bois morts avec ma grand-mère ce qui me permet de payer les frais scolaire. Arrivée en Tle (année terminale) les petites activités ne marchent plus, j'ai comme impression que le ciel m'a déserté, je me demande réellement ce que je peux faire, car il est hors de question que je rate cette année, parceque si j'obtiens mon baccalauréat j'ai la barack de trouver un petit Job en dépit des chaumages de ce pays. J'etais plongée dans mes pensées quand ma grand-mère entra dans la petite maison:
▪Grand-mère: Rose il faut que l'on parle.
▪Moi: je t'ecoute mamie, parle!
▪Grand-mère: je vois que les choses ne marchent pas, j'ai éssayé de demander même un prêt lillipitienne mais les gens ont la dirgeversation pour notre mode de vie. je n'ai pas le choix, il faut que tu arrêtes les cours afin que tu te sacrifies corps et âme au travail pour faire une caisse qui te permettra de payer tous les frais l'année prochaine.
▪Moi: mamie, il est hors de question que je loupe cette année, je dois lutter pour faire quelque chose.
▪Grand-mère: ah! que comptes-tu faire maintenant? as-tu dejà des petits mari qui te couche de gauche à droite juste un petit rien!
▪Moi: sacrilège! même si ma galère atteignait le level de Job, je n'oserai pas.
▪Grand-mère: alors dis-moi
▪Moi: il me faut un entretien avec le prefet, c'est un homme très gentil et génereux, et je suis sûr qu'il m'aidera.
▪Grand-mère: d'accord que Dieu te soutienne, ma petite-fille.
___Trois (03) jours plut**d, je pars voir mon prefet, Monsieur Peter Tshimbalanga. Je l'aperçois dans son bureau, il ne fait rien apparement car le samedi est le jour de sa liberté, je toque à la porte, il me confere d'entrer, je m'execute.
▪Moi: Bonjour Monsieur
▪Lui:(