06/02/2026
Washington : un échange discret qui ravive l’idée d’un dialogue national en RDC
En marge du National Prayer Breakfast tenu le 5 février 2026 à Washington, un échange discret aurait eu lieu entre le Président Félix Tshisekedi et l’opposant Martin Fayulu. Cette rencontre aurait été facilitée par les organisateurs de l’événement international.
Selon des informations rapportées par le journaliste Stanis Bujakera Tshiamala, Martin Fayulu aurait profité de cette occasion pour réitérer son appel à un dialogue national crédible, reposant notamment sur l’implication de la CENCO et de l’ECC, qu’il considère comme des piliers essentiels dans tout processus de médiation en République Démocratique du Congo.
L’opposant aurait également plaidé pour une approche inclusive, estimant que la stabilité du pays dépend de la prise en compte de toutes les forces politiques et sociales, dans un contexte toujours marqué par des défis sécuritaires, en particulier dans la partie Est du territoire national.
Bien qu’aucune communication officielle n’ait été faite par la Présidence, cette entrevue s’inscrirait dans une série de contacts politiques non formalisés, illustrant néanmoins la continuité des appels au dialogue et à la réconciliation nationale.
Actu12