04/08/2025
Chan 2024 : les Léopards battus de l'entrée de jeu
Un but à zéro, la note qui a sanctionné la rencontre qui a opposé la RDC contre le Kenya, pays coorganisateur, de la 8e édition du Championnat d'Afrique des nations (Chan), dimanche 3 août, au stadium Kasarani, à Nairobi.
Cette déconvenue est due d'après Otis Ngoma, sélectionneur de la RDC au manque de compétition. “Nous avons des joueurs qui sont en manque de compétition et je crois que ce rythme nous allons le prendre au fil des matchs. Je crois que le prochain match on fera mieux. Nous n’avons pas démérité. Nous avons loupé certaines occasions par manque de concentration, d’erreurs d’inattention et sur un détail. C’est ce détail que nous allons travailler. Je crois que nous aurons une belle équipe. Il ne nous faut que six points pour nous qualifier. Nous avons encore trois matchs”, déclare-t-il lors de la conférence de presse après match.
Remotiver les Léopards
Me Belinda Luntadila Nzuzi, présidente du comité de normalisation de la Fédération congolaise de football association remotive la troupe malgré la défaite contre Les Harambee Stars du Kenya. “Même si le score n'a pas tourné en notre face au Kenya, nous tenons à vous exprimer toute fierté. Vous avez livré un match digne, avec l'engagement, de la combativité et du cœur. Le résultat ne reflète pas l'intensité ni la qualité de votre jeu. Chaque match est une leçon, et celui-ci renforce notre conviction que vous êtes sur la bonne voie. Continuez à croire en vous, travailler dur et à porter fièrement nos couleurs. Le peuple congolais reste derrière vous, aujourd'hui plus que jamais. La défaite d'un jour ne ternit pas le courage d'une nation. Tenez bon, continuez à rugir”, encourage-t-elle.
La RDC joue la Zambie, le 7 août prochain. Dans ce groupe A, le Maroc a eu raison de l'Angola deux buts à zéro.
Photo unicosport.cd