19/04/2025
Les 8 équipes que le Real Madrid n’a jamais battu
Dans sa longue et triomphante histoire, le Real Madrid s’est parfois frotté à des équipes qui lui ont résisté.
1️⃣ : Arsenal
Les Madrilènes ne sont pas parvenus à battre Arsenal en quatre tentatives. Lors des 8e de finale de la Ligue des champions 2006 (une défaite et un nul), et lors des récents quarts de finale (défaite 3-0 à Londres et 1-2 à Madrid).
2️⃣ : Boca Juniors
L'équipe argentine n'a rencontré le Real Madrid qu'une seule fois en match officiel. Il s'agit de la finale de l'Intercontinental en 2000, au cours de laquelle l'équipe xeneize a battu celle de Del Bosque 2-1 (doublé de Palermo et but de Roberto Carlos).
3️⃣ : Corinthians
Le club brésilien a croisé la route du Real Madrid lors de la Coupe du monde des clubs 2000. Un match nul 2-2 a permis aux Corinthians d’atteindre la finale contre Vasco de Gama.
4️⃣ : Necaxa
Comme les Corinthians, le club mexicain de Necaxa a rencontré Madrid lors de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2000. Il s'agissait du match pour la 3e et 4e place. Après que le temps réglementaire et la prolongation se soient soldés par un match nul 1-1, Necaxa a réussi à battre Madrid aux tirs au but.
5️⃣ : Aberdeen
L'équipe écossaise, entraînée par un Alex Ferguson prometteur à l’époque, a battu le Real Madrid en prolongation (2-1) lors de la finale de la Coupe des vainqueurs de coupe de 1983. Elle n'a plus jamais joué contre le Real Madrid.
6️⃣ : Ipswich Town
Le club anglais, qui évolue aujourd'hui en Premier League, a disputé deux matchs face au Real Madrid et n'a perdu aucune de ces deux rencontres. C'était lors du premier tour de la Coupe de l'UEFA 1973-74. À l'aller, en Angleterre, les Madrilènes s'étaient inclinés 1-0. Le match retour, sur le terrain de Madrid, a été difficile pour les hommes de Miguel Muñoz (0-0).
7️⃣ : CD Toledo
Ce modeste club de Tolède a fait la une des journaux du monde entier lorsqu'il a éliminé Madrid de la Copa del Rey en 2000.