Roger Abel comedy.

Roger Abel comedy. Informations nécessaires

11/08/2025

*les filles profitez de vos copains maintenant,car le mois prochain les championnats de foot recommencent*

11/08/2025

*J'ai ouvert l'0rphelinat des poulets. Quand je vois un poulet dans la rue sans parents je l'attrape et je l'amène là bas.🥹🫶🏽💔*

11/08/2025

*Quand tu leurs demandes combien d'Ex elles ont eu dans leurs vie ça ne dépasse jamais 3*

🎙️ FLASH INFO – SÉCURITÉ RÉGIONALE📍 RDC – Frontière avec le RwandaNous vous informons qu’à la suite d’une opération mili...
28/07/2025

🎙️ FLASH INFO – SÉCURITÉ RÉGIONALE
📍 RDC – Frontière avec le Rwanda

Nous vous informons qu’à la suite d’une opération militaire menée par les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) dans la région de Gisenyi, au Rwanda, plusieurs soldats congolais auraient été capturés et seraient actuellement détenus en territoire rwandais.

Selon des sources fiables, une liste nominative de ces militaires est désormais disponible. 🎖️

🎧 Nous invitons la population à consulter attentivement cette liste, car il est possible qu’un proche, un ami, ou une connaissance y figure.

Kabuya vs Bizibu : deux visions, un seul parti, qui l’emportera ?L’UDPS est en pleine crise de leadership. Deux figures ...
28/07/2025

Kabuya vs Bizibu : deux visions, un seul parti, qui l’emportera ?

L’UDPS est en pleine crise de leadership. Deux figures s’opposent pour le poste de Secrétaire général : Augustin Kabuya, toujours en fonction selon ses soutiens, et Déo Bizibu, désigné par la Convention démocratique du parti (CDP).

La semaine dernière, Bizibu a mobilisé la base à Kananga, sans promesses ni argent, se voulant le vrai continuateur du "tshisekedisme". Pendant ce temps, Kabuya s’est rendu à Mbujimayi pour réaffirmer son autorité, rappelant que seul le président Tshisekedi peut valider une telle nomination.

Ce duel révèle deux styles : mobilisation populaire contre autorité politique. En jeu : l’avenir d’un parti au pouvoir, menacé de division.

Deux hommes, deux méthodes, une seule UDPS… mais pour combien de temps encore ?

Ce lundi 28 juillet 2025, une cérémonie officielle de remise et reprise s’est tenue au Palais de la Nation entre André W...
28/07/2025

Ce lundi 28 juillet 2025, une cérémonie officielle de remise et reprise s’est tenue au Palais de la Nation entre André Wameso, Directeur de cabinet adjoint sortant chargé des questions économiques et financières auprès du Chef de l’État, et son remplaçant, André Nyembwe Musungaie, récemment nommé à ce poste.

Cet événement s’inscrit dans le contexte de la réorganisation en cours au sein du cabinet présidentiel, suite à la nomination de M. Wameso comme Gouverneur de la Banque centrale du Congo (BCC), conformément à une ordonnance présidentielle.

La cérémonie a été présidée par Anthony Nkinzo Kamole, Directeur de cabinet du Chef de l’État, en présence de plusieurs hauts responsables de la Présidence, dont les Directeurs de cabinet adjoints, quelques Conseillers du Chef de l’État, ainsi que le personnel du cabinet.

16/04/2025

Toi au moins on t'a annoncé que c'est fini
Nous autres c'est à travers les rumeurs on a su que la relation était terminée 🤣

16/04/2025

'intelligence n'a rien avoir avec le niveau d'étude
Tu peux avoir beaucoup des diplômes et supporter le RÉAL MADRID 🤣🤣🤣

16/04/2025

n'est pas Mon genre # Des que son genre l'enceinte et fuit,ca devient :celui qui m'aime doit aimer aussi Mon enfant🤣🤣🤣🤣🤣

16/04/2025

sont nombreux à supporter le Barça juste parce qu'ils ne peuvent pas laver maillot blanc 🤣🤣😂
🤍HALA MADRID 🤍🥱🥱

08/03/2025
24/01/2025

L'interdiction de parler les langues dialectales dans certaines écoles africaines découle de plusieurs raisons historiques, sociales et politiques. Voici quelques explications possibles :

1. Héritage colonial

Dans de nombreux pays africains, les systèmes éducatifs actuels ont été établis par les colonisateurs, qui imposaient leurs propres langues (comme le français, l’anglais, le portugais, ou l’arabe). Ces langues ont été maintenues comme langues officielles de l'éducation après l'indépendance, souvent au détriment des langues locales.

Pourquoi ?

Les colonisateurs considéraient leurs langues comme supérieures et plus "civilisées".

Ils voulaient créer une unité linguistique sous leur domination.

2. Volonté de standardisation

Les écoles cherchent souvent à enseigner dans une langue commune afin de faciliter la communication entre élèves de différentes origines. Cela favorise l'apprentissage des matières dans une langue considérée "officielle" ou "universelle".

Problème :
Cela marginalise les langues locales et peut donner l'impression qu'elles sont "inférieures" ou inutiles.

3. Préjugés contre les dialectes

Dans certains cas, les langues locales sont associées à des stéréotypes négatifs (manque d’éducation, ruralité, etc.). Cela a poussé certaines autorités éducatives à interdire leur usage pour encourager une image "moderne".

4. Manque de ressources pour enseigner dans les langues locales

L'enseignement dans une langue locale nécessite :

La création de manuels adaptés.

La formation des enseignants.

L'adoption d'un système de standardisation des langues qui sont parfois très diverses.

Ces défis font que les gouvernements préfèrent utiliser les langues officielles existantes.

Conséquences :

Perte des identités culturelles : Les enfants peuvent se sentir éloignés de leur langue maternelle et de leurs racines.
Obstacles à l’apprentissage :Certains élèves ont du mal à comprendre les cours parce qu'ils ne maîtrisent pas bien. Ministère de lMinistère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique - CImentMinistère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique - CI

Adresse

Mbuji-Mayi

Téléphone

+243840457838

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Roger Abel comedy. publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager