La Voix de Congolais

La  Voix de Congolais Création Digitale

28/08/2025

Mention spéciale à mes nouveaux(elles) super fans ! Augustin Makolo, Richard Diyoka Rdk, Bonifacioss Kahasha

03/05/2025

Mention spéciale à mes nouveaux(elles) super fans ! Augustin Makolo, Richard Diyoka Rdk

03/05/2025

Lorsque votre participation au dialogue était requise, vous avez refusé. Maintenant que le problème semble résolu, vous exprimez soudainement le désir de dialoguer. C'est regrettable pour vous!

Bon week-end à tous

24/03/2025

Coucou à mes abonnés
Ça fait longtemps que nous ne sommes pas disponibles pour partager nos informations du pays

QUE VEUT FINALEMENT KINSHASA ?Le gouvernement siège toujours en conseil des ministres comme si tout allait bien, mais su...
17/02/2025

QUE VEUT FINALEMENT KINSHASA ?
Le gouvernement siège toujours en conseil des ministres comme si tout allait bien, mais sur terrain les FARDC cèdent les territoires au Rwanda sans combat.
Tout l'arsenal militaire FARDC de Goma récupéré par Kagame, plusieurs véhicules 4X4, chars de combats et autres ramenés au Rwanda
A Bukavu c'est la même chose: les FARDC ont tout laissé au Rwanda.
Que pense Kinshasa ? Quelques militaires aux fronts disent que Joseph Kabila et sa femme c'est eux qui envoient de l'argent liquide aux commandements FARDC aux fronts pour ne pas combattre, laisser tout, aller dans un autre territoire préparer l'arrivée du Rwanda. C'est ça le jeu et c'est comme ça qu'ils peuvent facilement prendre Uvira, Kindu, Kalemie à la fois, descendre jusqu'à Lubumbashi.
Président de la République, quel est votre plan, le pays est cédé aux rwandais, les provinces restantes risquent de tomber comme d'autres déjà?
C'est la patrie ou la mort.
Allons-y seulement !

Le Gouverneur militaire de l'Ituri prévient l'AFC/M23 de Nangaa  : « nous sommes prêts à répondre à toute éventualité »
15/02/2025

Le Gouverneur militaire de l'Ituri prévient l'AFC/M23 de Nangaa : « nous sommes prêts à répondre à toute éventualité »

🟥🇨🇩Patrick Muyaya :« On comprend la colère et la frustration des compatriotes qui ont vu des images des prêtres avec ce ...
15/02/2025

🟥🇨🇩Patrick Muyaya :« On comprend la colère et la frustration des compatriotes qui ont vu des images des prêtres avec ce que nous considérons comme ennemis. Mais, le prêtres eux-mêmes ont parlé dun pacte social qui vise la paix et le bien-vivre dans la région de Grands lacs. Ils auront, le moment venu, l’occasion de s’expliquer sur le sens de leur démarche ».

Et d'ajouter :
« Ce dimanche les Chrétiens vont prier, mais vont surtout faire des actions de grâce pour la RDC », estime Patrick Muyaya « Les dispositions sont prises pour qu’aucun acte (de vandalisme contre les paroisses de l'Église catholique) ne puisse être toléré », rassure le porte-parole du gouvernement.

VAnVAn Mutoka official .tVAn Mutoka official .fVAn Mutoka official .VAn Mutoka official .

RDC-BRUXELLES: "Le Cadre de concertation des forces politiques et sociales exprime sa profonde satisfaction quant à l'en...
15/02/2025

RDC-BRUXELLES: "Le Cadre de concertation des forces politiques et sociales exprime sa profonde satisfaction quant à l'engagement défectible des pères spirituels dans leur quête d'une paix durable et juste en République Démocratique du Congo🇨🇩 et dans la région des Grands Lacs.

Il salue leur sens élevé de responsabilité, malgré un climat politique hostile et une campagne de dénigrement orchestrée à leur encontre.

Le Cadre de concertation des forces politiques et sociales relève que les crises politiques récurrentes en RDC sont enracinées dans l'illégitimité des dirigeants et le non-respect des textes par ces derniers. Promouvoir le dialogue sans aborder les causes profondes de ces crises ne serait qu'une nouvelle étape dans un cercle vicieux.

Le Cadre de concertation des forces politiques et sociales exprime ici sa gratitude aux pères spirituels et s'est tenu à leur disposition pour partager avec eux ses points de vue sur la crise actuelle et de quelle manière envisager ensemble des solutions idoines pour faire taire définitivement les armes, ramener la paix dans notre pays et la concorde au sein de notre Nation et dans la région des grands lacs.

Le Cadre de concertation des forces politiques et sociales continue à déplorer la condamnation injuste et l'emprisonnement de l'un de ses initiateurs, en la personne de Monsieur Seth Kikuni, ancien candidat président de la république. Son emprisonnement témoigne de l'arbitraire du pouvoir en place et de l'instrumentalisation par ce dernier, de la justice à des fins politiques. Il réitère son appel à sa libération immédiate et sans condition, ainsi qu'à celle de toutes les personnes détenues pour des motifs politiques, à l'instar de Jean Marc Kabund, Mike Mukebayi, Jacky Ndala et acteurs de la société civile.

Depuis sa mise en place à la suite de l'appel du 27 mai 2024, le Cadre de Concertation des forces politiques et sociales s'est donné pour mission de rassembler toutes les composantes de notre société.

15/02/2025

Urgent : Bukavu récupérée par les FARDC

15/02/2025

Bukavu ‼️
M23 absent
FARDC absente
Qu'est-ce qui se passe ❓

"N’ayez pas peur, tenez bon ‼️", c’est le message du cardinal Fridolin Ambongo, archevêque métropolitain de Kinshasa aux...
15/02/2025

"N’ayez pas peur, tenez bon ‼️", c’est le message du cardinal Fridolin Ambongo, archevêque métropolitain de Kinshasa aux fidèles de l’église catholique face aux menaces partagées sur les réseaux sociaux, appelant à l’attaque des églises catholiques dimanche 16 février à Kinshasa.

15/02/2025

Position KINDU il y a quoi encore chez vous ❓

Adresse

Av:luinza , Q: Nkonga , C: Muya
Mbuji-Mayi

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque La Voix de Congolais publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager