05/09/2023
Urgent : Kasaï oriental :Gédéon Kabamba Miteo, conseiller en communication du gouverneur mis en accusation Patrick Matthias KABEYA, détenu en ce moment à l'état-major de la PNC, après sa deuxième convocation depuis août à l'ANR.
Il lui est reproché le refus de livrer le mot de passe de la page Facebook officielle de la province. Grief qu'il rejette selon ses propres dires. Ça commence mal avec les mauvais conseillers travaillant sans arrêtés au tour de la nouvelle autorité.
Outre sa fonction au gouvernorat, Kabamba Miteo est journaliste à la RTNC Mbujimayi, et ne mérite pas ce traitement humiliant. Il passe nuit en dans des conditions peu humaines en ce moment, loin de sa femme et de sa fille.
Pour la petite histoire
Ce mardi, il a été convoqué à l'ANR à 10heures ; pourtant, il y était en août dernier, au terme de la résolution de mise en accusation de son chef par l'assemblée provinciale, pour remettre le mot de passe en question. Gedeon Kabamba répondait à l'ANR comme maintenant, qu'il ne détient pas le mot de passe car s'occupant tout simplement du renouvellement des contenus depuis l'administration Jeannette Longa.
En effet, celui qui a créé la page vit à Kinshasa et détient des factures non honorées par la province, depuis le pouvoir de Mme Longa Musuamba, jusqu'à celui de M. Kabeya Matshi Abidi. Il faut préciser que le conseiller Kabamba n'a toujours pas été contacté par les services de Mme le gouverneur Julie Kalenga jusqu'ici quant à ce. M. Kabamba révèle aussi que le mot de passe du compte twitter qu'il détenait, avait déjà été remis sans difficulté aucune à la province, et qu'il ne voit pas d'intérêt à garder celui de la page Facebook, pourtant collée à un compte qu'il n'a jamais créé.
Bref, la page en question n'a que 23k, si vous estimez que vous n'avez pas d'argent pour honorer les factures d'autrui, créez une autre.
C'est d'ailleurs éhonté de voir une grande province comme celle-ci, nantie de scientifiques dans le domaine de l'informatique ave