16/09/2023
MESSAGE DE REMERCIEMENTS
Ce matin nous envoyons ouvertement nos remerciements à chacune de personnes qui a fait que la projection du 15 septembre soit effective à Beni tout comme à Butembo.
On a toujours eu une bonne raison de se battre pour BENI, BUTEMBO et tout l'EST de la RDC mais ce 15 nous avons encore prouvé la force de notre attachement à ce pays.
Cette mobilisation de masse au stade de Basket Ball de Beni et cette autre dans la bibliothèque de CLAC à Butembo c'étaient des grands défis au même moment que nous avons su relevé dans cette journée internationale de la démocratie.
C'est pas par hasard si les coïncidences entre les manifestations des mouvements citoyens, des femmes et des enfants ont pris place au même moment et que les enfants ont pris du temps à résister avec les soutiens de toute la ville jusqu'à ce que celle-ci attire l'attention des reporters et fasse une histoire au pays. C'est pas par hasard que le président est venu promettre oui meme si c'est un mauvais comprtement parce qu'il ne produit rien mais au moins on a réussi à lui amener à s'incliner pour demander pardon à la population. C'est pas par hasard si Beni n'est jamais tombé malgré 9 ans sans repos de massacres et des décennies de rébellions mêmement tout L' du pays, c'est pas par hasard si chacun de nous qui lit ce post vit encore malgré toutes les formes de morts qui sont autour de nous chaque jour.
C'est simplement parce que chacun de nous a un grand rôle à jouer dans la lutte pour la paix et hier ce n'était que le début d'une grande lancée. Comme on a été mobilisé, comme on s'est autant donné, que ça ne soit pas la dernière fois, Que ça ne soit pas l'unique fois,... Un jour sur notre génération d'autres apprendront des modèles de lutte, de la résistance et du changement et c'est le moment de nous construire ces personnalités.
On a rempli le stade de Basket, on a été là jusque la nuit ; on a rempli la bibliothèque du CLAC sans partenaires financiers, juste nous la population maintenant on doit rapporter cette force au delà de nos nuages.
On va tenter le coup avec d'autres perspectives pour réussir cet événement de cinéma dans les milieux publiques à Kinshasa, à Goma, Kisangani et peut-être au délà. Ça va demander du temps, des moyens, d'efforts, de la mobilisation, des ressources humaines et peut-être même que les ennemis de la paix tenteront de nous bloquer comme ils ont lancé des intimidations à kinshasa l'année passée lors de recentes projections en salle mais quelque soit combien c'est dur, on va quand même essayer et j'espère que vous serez là ensemble avec nous à chacun de pas se tenant les mains sans se laisser tomber. Pour pour pour pour oui pour tout l' et finalement pour toute la parce qu'on ira même au delà de nos frontières.
Merci pour les premiers pas et Bienvenu encore aux prochains defis ensemble.
Nous vous aimons tous et la RDC qui vous contient ❤.
"La voix des oubliés"