
29/07/2025
BENI/ÉDUCATION
Le Vice-Gouverneur de la province du NORD-KIVU a adressé un message d’encouragement aux élèves finalistes, notamment à ceux vivant dans les zones sous occupation du M23. Le Commissaire Divisionnaire LOUIS SECOND KARAWA a rassuré que toutes les épreuves se dérouleront normalement, comme dans les zones non occupées, grâce à une bonne organisation.
Cette assurance a été faite ce lundi 28 JUILLET 2025 par le Vice-Gouverneur lors du lancement des épreuves ordinaires de l'examen d'Etat en ville de BENI, chef-lieu de la province du Nord-Kivu. LOUIS SECOND KARAWA a rassuré que tous les finalistes qui sont dans les zones occupées par le M23 passeront bel et bien la session ordinaire de l'examen d'Etat.
Dans toute la province, plus de 68 000 élèves participent à ces épreuves, y compris dans les zones contrôlées par l'ennemi, où les kits ont été livrés avec l’aide de l’UNICEF a poursuivi le gouverneur.
À la sortie de la première journée consacrée à la culture générale, plusieurs finalistes ont exprimé leur satisfaction, affirmant que les questions étaient compréhensibles et étaient en étroite relation avec les leçons vues à l’école.(RTR-BENI)