08/06/2025
Déclaration de soutien à l’endroit du Président de l’Assemblée provinciale de la Tshopo, Honorable Mateus Kanga Londimo
C’est avec une profonde désolation que je condamne avec la plus grande fermeté et avec toute mon énergie, toute campagne malveillante visant à nuire à l’honorable président de l’Assemblée provinciale de la Tshopo, Mateus Kanga Londimo.
Un jeune leader courageux, patriote, intègre, dont la gestion rigoureuse et orthodoxe lui permet d’agir en toute liberté d’esprit – et surtout, avec dignité – au service de notre chère province.
Nous avons tous été témoins de l’engagement sans relâche de Mateus Kanga Londimo dans la dénonciation claire et courageuse de l’agression rwandaise et de ses supplétifs du M23/AFC. Il est l’un des rares responsables provinciaux à oser s’exprimer haut et fort, sans crainte, face à l’ennemi. Et aujourd’hui, certains osent l’accuser de complicité avec ce même ennemi ? Ah bon ? Jusqu’à quel point peut aller la méchanceté et la honte ?
Il est temps d’arrêter ces basses manœuvres ! La province de la Tshopo mérite mieux. Ces attaques ne sont que des tentatives désespérées pour déstabiliser notre province. Mais qu’ils se détrompent : cela n’arrivera jamais !
Nous resterons debout, déterminés, et leur barrerons la route avec toute notre énergie. Continuez vos manœuvres si vous voulez, mais sachez que vous finirez par vous tirer une b***e dans le pied. Retournez dans vos laboratoires pour inventer autre chose, car vos tentatives de nuire à Mateus Kanga Londimo sont vouées à l’échec.