14/07/2025
🛑RDC🇨🇩: Les secrets choc des crimes économiques du régime Kabila continuent à fuiter ! Le criminel Corneille Naanga, alors président de la Ceni, a avoué avoir remis 250 millions de dollars sur le compte de la Ceni» à pour battre campagne . Révélation révoltante de dans la publication ci-dessous :
« Révélation troublante de Nangaa sur le financement de la campagne électorale de Shadary en 2018 : « Je lui avais remis 250 millions USD sur le compte de la CENI »
Ils sont peut-être ensemble aujourd'hui, Corneille Nangaa, ancien président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) devenu actuellement chef rebelle à la tête de la rébellion du M23-AFC, et Emmanuel Shadary, ancien candidat président de la République en décembre 2018 et secrétaire permanent du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD). Ils se sont brouillés après cette élection et se regardaient jusqu'un jour avant l'adhésion de Nangaa à la rébellion, en chien et chat.
Shadary qui avait beaucoup de machines à voter à sa disposition, n'a toujours pas digéré son échec à cette élection. Véritable rando, comme disent les Kinois. Pour lui, Nangaa l'avait poignardé dans le dos.
Questionné sur la question par les notables de la grande Orientale, Corneille Nangaa leur avait déclaré : "Je lui ai remis 250 millions USD sortis de la caisse de la CENI pour sa campagne qu'il a bouffé. Que voulait-il que je fasse d'autre s'il n'avait pas battu sa propre campagne".
Outre les notables de la grande Orientale, cette vérité est connue de beaucoup du FCC, nous confirme notre source qui dit être prête à témoigner sans être contredite. D'ailleurs, c'est entre autres pour cette raison que Nangaa, contrairement à d'autres qui ont étaient sanctionnés par les Américains pour violations des droits de l'homme, a été lui sanctionné pour corruption. Ce qui le colle à la peau jusqu'aujourd'hui.
Aujourd'hui, ce sont les mêmes qui veulent donner des leçons sur la gestion