14/07/2022
BENI : Le Frère DIEM VANYAHI, Diacre de Bulongo tabernacle égorgé par les ADF . Son épouse emportée par les Adf avec son enfant qui a ensuite été retrouvé le matin sur des ruelles.
Il s’appelle DIEM VANYAHI, diacre de Bulongo tabernacle dans la commune de Bulongo, en secteur de Ruwenzori (territoire de Beni), au Nord-Kivu en RD CONGO. Il est l’une des victimes qui a été égorgé lors de l’attaque meurtrière perpétrée la nuit du lundi à mardi 12 juillet 2022 par les rebelles ougandais de l’ADF (Allied Democratic Forces). Selon les témoignages sur place à Bulongo, c’est à 22 heures locales que l’attaque a débuté. Les assaillants ont visé le quartier Kambalango, plus précisément dans la partie Matonge où habitait notre frère et sa famille. Les victimes tuées par les assaillants étaient dans les maisons. Elles ont été achevées à la machette et par b***e. Aussi des maisons de commerce ont été d’abord dévalisées avant d’être incendiées.
Après avoir commis le massacre, les Adf ont emporté sa femme et son enfant. Le matin, le pauvre enfant a été retrouvé dans les ruelles seul, tandis que la maman est toujours portée disparue, amenée par les terroristes ADF.
Depuis plusieurs années, l’Est de la RDC est le théâtre des tueries atroces, horribles et insupportables et l’épouse n’en est pas épargné. Exposés aux b***es, à la mort par machettes, aux viols etc, les frères et sœurs de ce côté ont constamment besoin de vos prières. N’oubliez pas de prier pour la sœur qui est toujours portée disparue et ce petit enfant désormais orphelin, arraché de l’affection maternelle.