05/08/2025
La définition du succès peut varier d'une personne à l'autre. Les jeunes en parlent dans "Star holidays".
Unique Radio Communautaire éducative de la jeunesse émettant depuis Bukavu sur la 99.2 Mhz
Be the first to know and let us send you an email when Radio Star Bukavu 99.2 FM posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.
Send a message to Radio Star Bukavu 99.2 FM:
Want your business to be the top-listed Media Company?
Radio Star Bukavu a été créée en 1995 avec le statut d’une radio rurale de développement. Initialement prévue pour fonctionner dans la province du Nord-Kivu et Sud-Kivu en République démocratique du Congo, elle n’a fonctionné sous ce label que dans la ville de Goma jusqu’en 1996, année où la station a été pillée et réquisitionnée par la rébellion de l’AFDL.
En 2006, les activités sont relancées dans la ville de Bukavu sous le statut d’une radio commerciale et c’est finalement en 2010 que son statut a été révisé en vue d’une refondation pour une radio communautaire éducative de la jeunesse. • Contexte et motivation La région de Bukavu et ses environs comptent près de 2 millions d’habitants. La majorité de ces personnes sont jeunes. Une trentaine des radios émettent depuis la ville de Bukavu. Cependant, aucune de ces radios ne tient vraiment compte de vrais besoins en information, en éducation et en loisirs de ces jeunes hommes et dames qui pourtant constituent l’espoir du changement tant attendu dans la province du Sud-Kivu voire dans la Région des Grands Lacs. C’est fort de ce constat que, depuis octobre 2010, un groupe de jeunes, natifs de la ville de Bukavu, décident de prendre les choses en main et d’agir.
Avec le soutien de l’Hôtel Résidence de Bukavu, ils entreprennent de ressusciter Radio Star (en silence depuis plus de 8 mois, soit de Janvier à octobre 2010 pour des raisons d’ordre financière) et d’en faire un outil de communication consacrant sa ligne éditoriale à la jeunesse et à ses besoins en informations, éducation et divertissement. Cet outil se veut surtout être le canal privilégié par lequel les jeunes s’expriment.
Mais c’est aussi le canal par lequel les acteurs privés et publics, locaux, nationaux et internationaux, commerciaux et humanitaires et bien d’autres, œuvrant dans la région, peuvent faire passer leur message destiné à la jeunesse dans toutes ses dimensions.