18/10/2025
Bonjour à tous,
J’aurai avec le même plaisir en face de moi, le rapporteur de l’assemblée nationale Jacques Djoli.
Au menu, la situation à l’assemblée nationale, quid des raisons qui voulaient lui faire perdre son poste au sein du bureau ? Quand est-il de l’après Kamerhe?
-Pour lui, l’élection du successeur de Vital Kamerhe aura bel et bien lieu au cours de cette session de septembre. Mais tout dépendra de l’organisation au sein de l’union sacrée .
Peut-on oublier la question de la révision ou changement de la constitution, le député national Jacques Djoli affirme que la question n’est pas à l’ordre du jour et non plus dans les oubliettes car les mécanismes du changement ou révision de la constitution sont prévus par la constitution elle-même.
- Création de la plate forme politique sauvons le Congo par l’ancien président Joseph Kabila , selon lui, Kabila est un produit finis à jetter dans les oubliettes. Il n’a plus rien à offrir pour sauver le pays qu’il combat lui-même. Il est mieux pour lui d’écrire les livres plutôt que de s’afficher en donneur des leçons .
- Phénomène Kuluna, braquages, assassinats à Kinshasa et insécurité grandissante, les initiatives sont encours pour que le ministre de l’intérieur vienne s’expliquer devant les élus du peuple .
Et concernant le comportement de l’armée et de la police sur le traitement réservé à la braqueuse Honorine Massamba (porche), ces derniers doivent subir à leur tour la rigueur de la loi face aux actes de viol et atteinte à la dignité humaine.
Nous suivre ce soir à 20h 15’ et dimanche 18h00.
Merci