02/04/2022
Lorsque j'ai commencé le ministère, j'étais extrêmement radical en cassant tout et en attaquant tout le monde et surtout les pères.
Je m'appuyais sur le verset qui dit " une génération s'en va et une autre vient " pour couvrir mon impolitesse spirituelle que j'avais sur le pupitre lorsque j'attaquais les pères.
Je les aimais, mais en même temps lorsque je voyais leurs vies, leurs foyers, leurs églises, leurs gestions des choses je ne pouvais me taire, je devais les exposer ne réalisant même pas les vraies raisons de ce qu'ils avaient fait jusqu'à ce que je devienne père aussi.
Lorsque j'ai commencé à voyager, à être connu, à toucher de l'argent, à être tenté, à être attaqué, à être faussement accusé, à être trahi par les amis, à être humilié, c'est à ce moment que j'ai eu un très très grand respect pour ces hommes qui étaient passés par là et qui avaient tout de même survécu par la grâce et la miséricorde de Dieu.
Alors voici mon petit conseil à vous tous mes fils et les jeunes frères : " TOUT CE QUI EST ARRIVÉ À UN OINT...SI TU ES OINT SACHE QUE ÇA PEUT AUSSI T'ARRIVER ".
Marche avec humilité sur le chemin de la vie, discipline-toi dès le début à rester près de Dieu dans la prière et la crainte de Son Nom, et surtout ne te crois pas encore arrivé et prends garde de devenir un donneur de leçon sur la place publique.
Même si tu connais, abstiens-toi souvent d'exposer ton savoir qui n'est même pas encore testé et éprouvé par le temps.
La théorie n'est pas la pratique dans la vie, crois moi.
Certaines choses et vérités demandent d'avoir de l'autorité pour en parler, même si tu les sais et que tu peux bien les expliquer en français stp ne parle pas !
Préserve ton cœur et ce que Dieu fait avec toi pour le moment.
Le chemin du ministère est très long et très complexe.
Sois humble sur le chemin de la vie et si tu vois un vieux avec des cicatrices ayant toujours son feu, stp incline-toi devant lui et demande la sagesse.
💡 Tu n'as aucune idée de ce qui t'attend demain alors sois humble et sage.
____
Crédit : Prophète Joel Francis Tatu / Joel Francis Tatu
____