NOKO en Direct

  • Home
  • NOKO en Direct

NOKO en Direct L’histoire du Kongo s’écrira au Kongo. L’avenir du pays c’est maintenant, pas demain.

Je parlerai du Kongo jusqu’au bout 🇨🇩🇨🇩🇨🇩🇨🇩
Si tu aimes ce que tu vois sur ma page, abonne-toi, like ou laisse un commentaire

Alerte : Cette histoire ou cette vidéo que vous voyez circuler en boucle sur des nombreuses pages actuellement, existe e...
29/10/2025

Alerte : Cette histoire ou cette vidéo que vous voyez circuler en boucle sur des nombreuses pages actuellement, existe et s’est passée il y a 2 semaines au Congo-Brazza où l’on voit des constructions anarchiques des sujets rwandais être démolis.
Il se pourrait qu’ils sont des réfugiés et ils ne veulent plus partir au Rwanda tout en déclarant être des congolais en s’attribuant la tribu de : BANYAKINTELE.
La politique n’est pas une église et moins encore un hasard. Tout est comploté contre la RDC si nos autorités ne voient pas et cet événement risquera de finir par les faire traverser ici en RDC.
Faits saillants :
1. Kagame avait acheté des milliers d’hectares au Congo-Brazza
2. Kagame est devenu un meilleur ami à Denis SASSOU
3. La famille de Dénis SASSOU a épousé une rwandaise (qui selon certaines sources, la personne est proche de la famille de Kagame).
Donc tout se passe bien entre le Rwanda et le Congo-Brazza pour infiltrer notre pays d’un autre côté.
Ces rwandais ne seront pas retournés au Rwanda et finiront par être déversés ici en RDC sous le regard impuissant de nos autorités.
Si Félix Tshisekedi déclare tous les jours que Les Banyamulenge ne sont pas des rwandais, ils sont des congolais de la RDC, les BANYAKINTELE finiront par être aussi qui? Des congolais de la RDC…
Et ainsi, le Rwanda continuera son périple d’infiltration et d’occupation de notre pays dans les 4 coins avec l’aide de nos voisins.
Pendant ce temps, nous nous déchirons pour des sujets moins importants.
Je suis un lanceur d’alerte avec une vision lointaine.
Que nos dirigeants fassent ce qu’ils veulent, que leurs fanatiques aveuglés continuent de nous traiter de rwandais mais la politique du Rwanda ne consiste pas à observer mais à établir des stratégies.
J’ai dit. NOKO en Direct

28/10/2025

Allô bana mère bonsoir
Ezalaka réponse vigoureuse to réponse Rigoureuse oyo Félix Tshisekedi akosa biso awa heure ya guerre ?

La gestion des pages des réseaux de nos institutions, on en parle?La page du Ministère des Infrastructures devient subit...
28/10/2025

La gestion des pages des réseaux de nos institutions, on en parle?
La page du Ministère des Infrastructures devient subitement Eglise Palais de Gloire…
Congo ya Félix Tshisekedi

👑
27/10/2025

👑

Les autres présidents luttent contre les présidents occidentaux, genre tu interdis le visa, moi aussi je fais pareil. Tu...
27/10/2025

Les autres présidents luttent contre les présidents occidentaux, genre tu interdis le visa, moi aussi je fais pareil. Tu augmentes les taxes, moi aussi je fais pareil, tu fermes mon ambassade, moi aussi je fais pareil.
Mais le nôtre… hum! Si Macron tousse à 12h04’ à 12h18 est déjà a Paris, si Donald Trump dit ceci, il se plie directement.
Genre on a un président que je ne veux pas qualifier aujourd’hui 🤦🏻🤦🏻🙄🙄

Alors qu’ils reprenaient déjà les activités politiques et avoir annoncé leur adhésion au Mouvement Sauvons La RDC, Le PP...
27/10/2025

Alors qu’ils reprenaient déjà les activités politiques et avoir annoncé leur adhésion au Mouvement Sauvons La RDC, Le PPRD vient d’être suspendu.
Ils ne doivent tenir aucune activité politique sur toute l’étendue du territoire national selon le VPM de l’Intérieur.

TSHOPO : Le gouverneur de la Tshopo, Paulin Lendongolia, a été officiellement destitué ce lundi par 18 députés provincia...
27/10/2025

TSHOPO : Le gouverneur de la Tshopo, Paulin Lendongolia, a été officiellement destitué ce lundi par 18 députés provinciaux réunis en plénière. Tous ont voté pour son départ pendant qu’il se trouve à Kinshasa. Il était accusé de mauvaise gestion, détournement de fonds publics et atteinte aux libertés.

En réaction, Paulin Lendongolia affirme n’avoir jamais été officiellement notifié par l’assemblée provinciale au sujet de cette plénière.

De son côté, Mateus Kanga, président de l’assemblée provinciale, a salué cette décision en déclarant : « Je te rends hommage cher ami Jedidia Mabela. Dans le trou noir où tu te retrouves injustement, saches que les élus provinciaux de la Tshopo t'ont rendu justice. Tenez bon. »

Reste à voir quelle serait la réaction du Ministre de l’intérieur chargé des conflits dans les provinces.

Mutu ya suki ebele on dirait Kunta Kinte ekeyi nanu naki jouisseur na ye

🔴 Exclusif : «Tosa ba tosa yo !»Jésus Noël Sheke va entamer une Opération sans pitié pour éradiquer la mauvaise conduite...
27/10/2025

🔴 Exclusif : «Tosa ba tosa yo !»
Jésus Noël Sheke va entamer une Opération sans pitié pour éradiquer la mauvaise conduite des chauffeurs des taxis et de motocyclistes.

Le ministre provincial des Transports de la ville de Kinshasa, Jesus-Noel SHEKE WADOMENE, se lance dans une vaste initiative pour lutter contre le non-respect des réglementations dans le secteur des transports.

Son objectif : rétablir l'ordre et la sécurité sur les routes de la capitale.

À cet effet, il lancera une grande campagne de sensibilisation à partir du 10 novembre, intitulée « TOSA BATOSA YO ».

Cette initiative s'adresse à tous les conducteurs de taxi ainsi qu'aux motocyclistes .

La campagne s'étendra sur une période de 45 jours, après quoi des contrôles rigoureux débuteront en janvier. Ensemble, engageons-nous pour un transport plus sûr et respectueux des règles !

Faux : ces images de ces soldats ne sont ni des rebelles du M23 ni de nos FARDC.Les pages propagandistes et mensongères ...
27/10/2025

Faux : ces images de ces soldats ne sont ni des rebelles du M23 ni de nos FARDC.
Les pages propagandistes et mensongères de l’UDPS sont entrain d’utiliser ces images qui selon elles, c’est ça la guerre médiatique.
Certaines pages parlent des soldats rwandais qui entrent dans notre pays et d’autres disent que ce sont nos FARDC en route pour libérer les zones occupées.
Ces images sont plutôt celles des soldats indonésiens qui sont basés à Jakarta.
La propagande ne tourne pas au mensonge et c’est dans ça que l’UDPS se distingue.
Nous savons tous que nos FARDC sont entrain d’avancer et font tomber les rebelles rwandais, plusieurs même, mais partager ces images ne revêt que du mensonge.

Page d’histoire : Le 27 octobre 1971 Mobutu SESEKO KUNUNGBENDO prend la décision de rebaptiser les noms : Le pays devien...
27/10/2025

Page d’histoire : Le 27 octobre 1971 Mobutu SESEKO KUNUNGBENDO prend la décision de rebaptiser les noms :
Le pays devient République du Zaïre
Le fleuve devient Fleuve Zaïre
Il rebaptise ensuite plusieurs villes à travers le pays afin d’effacer l’héritage colonial afin de rebâtir un pays aux fondamentaux et fondements purement spirituels africains et Bantou.
C’est fut un moment de changement et de renaissance des valeurs africaines.

Bon! Chers compatriotes, c’est l’heure d’une discussion intellectuelle. Ce 30 octobre, Notre Président sera face à face ...
27/10/2025

Bon! Chers compatriotes, c’est l’heure d’une discussion intellectuelle. Ce 30 octobre, Notre Président sera face à face avec Kagame pour une conférence à Paris.
Après plus de 6 ans où notre président voyage à travers le monde pour accuser le Rwanda, ne peut-il pas appliquer cette fois-ci la politique du boycott?
Le Président doit-il continuer de se présenter dans des forums où se trouve Kagame et ce sont les hypocrites et ceux qui soutiennent le Rwanda qui convoquent ces forums?
Est-il vraiment obligé d’y être ?
Besoin de commentaires réfléchis et non des insultes…

Aubin Minaku réagissant à la demande de Félix Tshisekedi appelant les opposants à condamner Le Rwanda comme agresseur av...
27/10/2025

Aubin Minaku réagissant à la demande de Félix Tshisekedi appelant les opposants à condamner Le Rwanda comme agresseur avant tout dialogue :

« S’il y a un agresseur, il faut saisir le Conseil de sécurité des Nations unies, qui agit sur base du chapitre VII de la Charte des Nations unies. Plutôt que de répéter sans cesse que le Rwanda est l’agresseur, il faut aussi saisir la Cour internationale de justice. C’est cela la responsabilité. Sinon, il reste la voie du règlement amiable. Mais demander à chaque opposant de monter sur un toit pour dire je condamne l’agresseur, cela a déjà été fait. »

Address


Telephone

+243837671110

Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when NOKO en Direct posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

  • Want your business to be the top-listed Media Company?

Share