Référence TV

Référence TV REFERENCE TV "Premier média d'actualités de la ville d'Uvira"

La mairie d'uvira vers une solution aux embouteillages intempestifs causés par le mauvais stationnement des véhicules.Po...
03/06/2025

La mairie d'uvira vers une solution aux embouteillages intempestifs causés par le mauvais stationnement des véhicules.

Pour ce faire, un parking provisoire sera établi à côté du pont mulongwe tout près du site de lavage des véhicules à la rivière mulongwe.
A ce parking seront stationnés tous les véhicules qui stationnaient en désordre surtout au quartier mulongwe.

Le maire a.i fait cette révélation ce mardi 3 juin lors de sa décente pour la faisabilité à ce lieu, selon lui cette initiative vise à libérer l'emprise de la route pour faciliter les travaux à l'entreprise qui construit la RN5, cela constitue également une réponse à la demande des transporteurs qui réclamaient un endroit pour le stationnement de leurs engins.

Claude Muyuku, vice-président de l'association des transporteurs dans la ville d'uvira ATVU, remercie l'autorité urbaine pour cette réponse favorable à leurs doléances.

Celà constitue selon lui, un soulagement à leurs membres qui se sentaient menacés par des déguerpissements répétés le long de la route; c'est ainsi qu'il appelle les autres transporteurs à se joindre à eux pour élargir l'espace de ce parking provisoire.

Plus de quatre mois d'arriérés de la solde, les veuves des militaires descendent dans la rue en mairie d'uvira.Ces femme...
03/06/2025

Plus de quatre mois d'arriérés de la solde, les veuves des militaires descendent dans la rue en mairie d'uvira.

Ces femmes ont barricadé le boulevard de la mairie pour faire entendre leur cri qu'elles qualifient de detresse.
Venues en Une foule nombreuse ces épouses des militaires dont pour la plupart les époux sont soit décédées ou encore vivants au front contre les M23 sont descendues dans la rue la mi journée de ce mardi 03 juin 2025.

Selon elles, elles disent être venues de béni , goma,Bukavu et d'autres du territoire d'uvira et autres coins perturbés par l'avancé du M23, elles sont passées par des risques pour arriver à uvira ville dans la quelle elles peinent pour vivre avec leurs familles en raison d'un re**rd de plus de quatre mois de la solde due aux veuves des militaires, ont elles dit.

Celles-ci ont bloqué le passage pendant plusieurs heures devant le bureau de l'auditorat militaire d'uvira, parmi elles quelques unes avec des enfants au dos.
Elles en appellent aux autorités compétentes à trouver des solutions plus urgentes.

Le maire a.i de la ville d'uvira auprès de qui elles se sont adressées promet de faire le suivi de cette situation.

 | La cheffe d'avenue Lenghe 3 au quartier Kakombe appelle les habitants de son entité à vaquer librement à leurs occupa...
25/05/2025

| La cheffe d'avenue Lenghe 3 au quartier Kakombe appelle les habitants de son entité à vaquer librement à leurs occupations.

C'est lors d'une séance de restitution du rapport de la réunion de sécurité du quartier tenue le jeudi dernier.
Dans son adresse à ses administrés ce dimanche 25 mai, Anna Kiza renseigne, la réunion du quartier qui a connu la participation des dirigeants wazalendo et FARDC, qui selon elle, ont tenu à rassurer la population du climat de collaboration sain qui règne actuellement entre le wazalendo et les FARDC.

"Les dirigeants des wazalendo et des FARDC nous à ont promis leur implication indéfectible dans la sécurisation des personnes et de leurs biens.
En outre ils ont tenu à rassurer la population de vaquer librement à leurs occupations, que ceux qui vont au champs aillent cultiver, il y aura aucune tracasserie et les brebis galeuses seront rigoureusement punies", déclare Anna Kiza.

Invité à Kinshasa depuis février 2025 pour une mission officielle, le gouverneur du sud Kivu Jean-Jacques Purusi Sadiki ...
21/05/2025

Invité à Kinshasa depuis février 2025 pour une mission officielle, le gouverneur du sud Kivu Jean-Jacques Purusi Sadiki est arrivé à Uvira ce mardi 20 mai, la capitale provisoire de cette province. Celui-ci a tenu un meeting populaire à la place dite Orange dans la commune de Mulongwe devant une foule nombreuse. Il a annoncé des grands changements dans tous les secteurs de la vie dans cette zone déchirée par la guerre de l'AFC/M23.

SUD-KIVU| L’intersyndicale des syndicats des enseignants sud Kivu 2 s’enflamme dans une lettre adressée au coordonnateur...
06/05/2025

SUD-KIVU| L’intersyndicale des syndicats des enseignants sud Kivu 2 s’enflamme dans une lettre adressée au coordonnateur de la CARITAS/UVIRA, l’Abbé Dominique Mulumehoderhwa. Il s’agit d’un re**rd de paiement de trois mois des enseignants payés par cette organisation en territoire d’Uvira, Fizi et ceux des écoles conciliaires. Ce mardi 6 mai, la presse locale rencontre les deux parties pour s’enquérir de la situation.

Lisez la suite ici 👇
https://referencepresse.net/Actualites/details/072b030ba126b2f4b2374f342be9ed44

 | Des cas de l'incivisme des policiers dans la ville d'uvira, ces derniers réclament leur prime de trois mois.La journé...
30/04/2025

| Des cas de l'incivisme des policiers dans la ville d'uvira, ces derniers réclament leur prime de trois mois.

La journée du mardi 29 il a été signalé des attaque des paisible citoyens par les policiers cantonnés au commissariat urbain de la police au quartier Kimanga dans la commune de kalundu aux environs de 14 h, des motards et passants ont été tabassés par des éléments de la police en colère pour cause d'un re**rd de paiement de leur prime conformément à la promesse faite par la hiérarchie deux semaines passées.

Des policiers venus du district de la plaine de Ruzizi pour recevoir leur prime mensuelle dans la ville D'Uvira et ceux déplacés de la partie nord du Sud Kivu en position d'uvira ont commencé à allumer du feu sur la chaussée avant d'être arrêté par leur collègues.

La mi-journée de ce mercredi 30 avril, des éléments identifiés comme policiers mais en tenue civiles ont barricadé la route menant vers la frontière de kavinvira juste devant le bureau provisoire du gouvernorat.

Le trafic et le mouvement des personnes et leurs biens ont été perturbés pendant un temps avant l'intervention du vice gouverneur de la province Jean-Jacques ELAKANO.

Interrogés à ce sujet, ces policiers disent ne pas comprendre le re**rd qui s'observe dans le processus de régulation de leur primes, certains disent être omis des listes de paiement et d'autres renvoyés des banques où ils sont envoyés pour cause de manque de liquidité.

Uvira: Réouverture des activités au centre medico-chirurgical Gen. KARAWA, la police du Sud Kivu en voie de réorganisati...
23/04/2025

Uvira: Réouverture des activités au centre medico-chirurgical Gen. KARAWA, la police du Sud Kivu en voie de réorganisation.

Cette principale structure sanitaire de la police dans la ville d'Uvira a été vandalisée et pillée lors des troubles sécuritaires qui ont secoué la ville d'Uvira au mois de février. Elle reçoit de la part du commissariat provincial de la Police Nationale Congolaise (PNC), en collaboration avec le ministère provincial de la santé, un lot important des médicaments, des matelas et quelques matériels de laboratoire. L’activité de ce mardi 22 avril marque un début de réponse aux réclamations des éléments de la police nationale surtout ceux déplacés par le conflit d'agression du Rwanda et ses supplétifs de l'AFC/M23.

lisez la suite ici 👇
https://referencepresse.net/Actualites/details/c0c7c76d30bd3dcaefc96f40275bdc0a

Adresse

Mulongwe
Uvira
1718

Téléphone

+243976137497

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Référence TV publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager