Bangui.news Nous diffusons des informations libres, fiables et indépendantes au service des citoyens centrafricains et internationales.

✨🍳 LA CUISINE DE SARAH – LE PLAISIR DORÉ ! ✨🍳🥚 La Galette aux Œufs – Une saveur naturelle qui marie goût et tendance, bo...
10/08/2025

✨🍳 LA CUISINE DE SARAH – LE PLAISIR DORÉ ! ✨🍳

🥚 La Galette aux Œufs – Une saveur naturelle qui marie goût et tendance, bonne pour votre santé 💛.
🌰 Des œufs frais + pistaches croquantes = Un mélange qui va vous couper le souffle 😋💨

💵 Seulement 500 F – Avec pain + mayonnaise 🥖✨
📆 Commandez la veille pour être sûr d’en avoir !

📞 Appelez / WhatsApp : 75671375 📞

💛 Goûtez, aimez, recommandez 💛

🇨🇫 C'est parti pour le festival KOBE TI BÉAFRIKA ! 🥳Nous avons le plaisir de vous dévoiler le programme officiel de notr...
10/08/2025

🇨🇫 C'est parti pour le festival KOBE TI BÉAFRIKA ! 🥳

Nous avons le plaisir de vous dévoiler le programme officiel de notre événement qui se tiendra du 13 au 16 août au CPJ de Bangui ! 🇨🇫

Bonne nouvelle : TOUTES les activités sont GRATUITES !

10/08/2025
Hommage à nos Premières Dames : Les Figures contemporainesIl y a quelques jours, nous rendions hommage aux toutes premiè...
10/08/2025

Hommage à nos Premières Dames : Les Figures contemporaines

Il y a quelques jours, nous rendions hommage aux toutes premières Premières Dames de la Centrafrique.

Dans ce second volet, nous poursuivons cet hommage en mettant en lumière les Premières Dames de la République centrafricaine, d’hier à aujourd’hui :

📜 Lucienne Patassé (1993-2003)
Première Dame engagée pour la santé et l’éducation, elle a soutenu des actions en faveur des communautés. Députée après son mandat, elle a poursuivi son engagement politique.

📜 Monique Bozizé (2003-2013)
Elle a porté des initiatives humanitaires en faveur des enfants et familles vulnérables. Son mandat a été marqué par une volonté de solidarité nationale.

📜 Chantal Djotodia (2013-2014)
Première Dame durant une période de transition, elle a soutenu les causes caritatives. Elle s’est investie auprès des populations déplacées.

📜 Brigitte Touadéra (depuis 2016)
Fondatrice de Cri de Cœur d’une Mère, elle agit pour la santé, l’éducation et la protection sociale. Elle œuvre pour les enfants vulnérables et les femmes.

📜 Tina Touadéra (depuis 2016)
Présente et impliquée, elle s’investit dans diverses actions à dimension sociale et humanitaire.

Elles ont chacune marqué, et continuent de marquer, l’histoire de notre pays par leur engagement, leur présence symbolique et leur contribution quotidienne à la nation.

Et vous, quel souvenir gardez-vous de ces grandes dames ?

La Miss Centrafrique 2025 lance “Empreinte”, une structure de beauté et de modeEmanuella Ngaiganazoui, Miss Centrafrique...
09/08/2025

La Miss Centrafrique 2025 lance “Empreinte”, une structure de beauté et de mode

Emanuella Ngaiganazoui, Miss Centrafrique 2025, a procédé au lancement officiel de “Empreinte”, une nouvelle structure spécialisée dans la vente de produits cosmétiques et vestimentaires. L’entreprise est implantée à Benz Vi, rue École, dans le 5ᵉ arrondissement de la capitale.

Selon la jeune reine de beauté, cette initiative s’inscrit dans la continuité du projet de société qu’elle avait présenté lors de son élection. Elle affirme que promouvoir l’entrepreneuriat a toujours été l’un de ses objectifs majeurs.

« Empreinte est une idée mûrie depuis plusieurs années. Elle vise à promouvoir à la fois des produits locaux et des articles importés exclusivement d’Afrique, afin de mettre en valeur notre savoir-faire et contribuer à l’émancipation de l’économie nationale », a déclaré Emanuella Ngaiganazoui.

La Miss Centrafrique 2025 a également tenu à préciser que ce projet porte un message fort : « Être Miss, ce n’est pas seulement porter la couronne ou représenter la beauté, mais aussi participer activement au développement économique de notre pays. »

Avec “Empreinte”, Emanuella espère inspirer la jeunesse centrafricaine à croire en ses capacités et à investir dans des initiatives créatrices de valeur pour la nation.

Bélisaire Dorval Sahoul

08/08/2025

David et Amina

08/08/2025

Les kotalis

08/08/2025

L'Université de Bangui a évolué. À quelle université peut-on la comparer ?


Bangui.news 236 C'EST NOUS
AMIS de l'Université de BANGUI. Ministère de l'Éducation nationale My Super Fans Losseba Ngoutiwa Kentiny -Officiel

Ce vendredi 8 août, leaders politiques, organisations de la société civile, influenceurs et journalistes se réunissent à...
08/08/2025

Ce vendredi 8 août, leaders politiques, organisations de la société civile, influenceurs et journalistes se réunissent à Bangui en République Centrafricaine🇨🇫🇨🇫, pour un débat public sur la prévention des discours de haine en période électorale.

Organisé par Centrafrique Check, avec le soutien du National Endowment for Democracy (NED), cet échange vise à renforcer l’accès à des informations fiables et à promouvoir la paix et l’unité à l’approche des élections.

Bélisaire Dorval Sahoul

08/08/2025

Centrafrique 🇨🇫
‎Voici la vibe de Master Son, talent made in RCA, qui relève le défi avec style et puissance !

‎Quand l’Afrique parle musique, la RCA répond fort et classe.
‎🎧 À vous de juger : validé ou pas ? 🎼??



‎ #
236 C'EST NOUS
Pour suivre Master Son 👉‎‎https://www.facebook.com/share/v/1BAXfq7rR8/

_COMMUNIQUÉ DE PRESSE Bangui, le 6 août 2025_MODIFICATION DES DATES DE LA PREMIÈRE ASSISE INTERNATIONALE DES FEMMES D’IM...
07/08/2025

_COMMUNIQUÉ DE PRESSE Bangui, le 6 août 2025_

MODIFICATION DES DATES DE LA PREMIÈRE ASSISE INTERNATIONALE DES FEMMES D’IMPACTS DE CENTRAFRIQUE (PAIFIC)

Nouvelles dates : du 1er au 4 octobre 2025 – Bangui, République Centrafricaine

La Plateforme des Femmes d’Impacts de Centrafrique informe l’ensemble de ses Partenaires, Invité(e)s, Panelistes et Participant(e)s que la Première Assise Internationale des Femmes d’Impacts de Centrafrique (PAIFIC), initialement prévue du 20 au 22 août 2025, est reprogrammée du 1er au 4 octobre 2025 à Bangui.

Cette décision a été prise dans un souci diplomatique et stratégique, afin de garantir la pleine réussite de cet événement panafricain majeur placé sous le Haut Patronage de Son Excellence le Président de la République.

PAIFIC 2025 demeure un rendez-vous d’exception pour promouvoir le leadership féminin, renforcer la coopération régionale et inscrire la femme centrafricaine au cœur des dynamiques de transformation.

Nous remercions chaleureusement toutes les parties prenantes pour leur compréhension, leur engagement renouvelé et leur mobilisation à nos côtés pour faire de cette Assise un acte fondateur pour la souveraineté féminine en Afrique.

Cordialement

*Mme Leslie KETA*
_Responsable de la Communication PAIFIC_
📩[email protected]
📱+236 74 53 94 53 | + 236 75 34 93 39 | + 33 7 61 39 21 63

07/08/2025

Burkina Faso vs Centrafrique
résume

Adresse

29924
Bangui

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Bangui.news publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Bangui.news:

Partager