
19/07/2025
- temps des élections
Le Réformé déclare son appui à la candidature de Faustin Archange Touadera pour l'élection présidentielle de décembre 2025
Cette déclaration a été faite par la présidente du parti politique MESAN réformé, Clarisse Yapelego, lors d'une conférence de presse tenue le 19 juillet 2025 à Bangui.
Selon Madame Yapelego, le MESAN réformé ne présentera pas de candidat lors de la prochaine élection présidentielle. Le MESAN réformé a décidé de soutenir officiellement le président Touadéra et appelle ses militants à voter pour lui.
"C'est un choix stratégique justifié par la reconnaissance des efforts du président Faustin Archange Touadéra en faveur de la paix et de la stabilité en République centrafricaine. Il est temps pour les Centrafricains de se pardonner et de construire ensemble le pays ", a souligné Madame Clarisse Yapelego.
Par contre , le MESAN réformé proposera des candidats pour les élections législatives, en mettant l'accent sur la justice sociale, la protection de l'environnement et la modernisation de l'économie.
✍️ Arsène Jonathan Mosseavo
📷 L'Agora
fans