10/07/2025
🎉 C'est l'anniversaire de ma mère aujourd'hui: envie d'écrire un poème.
Un jour, mille vox et un cœur profondément touché...
Hier, c’était mon anniversaire. Et de partout, vos mots ont traversé le temps et les distances pour m’envelopper d’amour🥰, d’estime, de lumière. "Obama,😏 leader,😌 champion,🤭 coach,😆 plume d'or🥲 , ministre de demain🫠, l'homme aux multiples facettes…" Vos mots n’étaient pas de simples compliments. Ils étaient des graines d’espoir plantées dans mon âme.🎯🙏
Je vous ai lus. Je vous ai ressentis. Et j’ai compris une chose : je ne suis pas seul. Vous êtes là, en meute bienveillante, à croire en moi même dans les silences. Merci!!!
Mille fois merci.🙏❣️
🙏 Que vos bénédictions soient retournées vers vous, multipliées, amplifiées, magnifiées.
Je vous rends chacune d’elles comme une pluie douce sur vos projets, vos familles, vos combats. Que la vie vous traite avec autant de tendresse que vous m’en avez offerte. Je me sens grandi, fortifié, honoré. Ce n’était pas juste un anniversaire, c’était un rappel que ce que je sème inspire, touche, compte. Merci pour cette énergie, merci pour cet amour vibrant.
🌹 Mais permettez-moi aujourd’hui de tourner les projecteurs vers celle qui m’a donné la vie. Ce 10 juillet, c’est l’anniversaire de ma mère. Celle qui, en silence, en courage, en douceur et en prière, a bâti, au côté de son chéri " Paul", l’homme que je suis devenue.
Si vous m’aimez, alors sachez que vous aimez aussi un peu d’elle. Chaque mot que je prononce, chaque rêve que je poursuis, chaque victoire que je célèbre porte sa trace invisible. C’est elle, la racine. Je suis la branche.
🎂 Alors amis, frères, sœurs, famille du cœur… Offrons-lui un tonnerre de vœux.
Qu’elle ressente à son tour ce flot d’affection qui m’a bouleversé hier. Un mot, une phrase, une bénédiction : semons-lui une forêt de joie. Et ensemble, célébrons non seulement ma naissance, mais la vie de celle qui m’a offert la sienne:
Bonne fête à toi maman. Tu es ma première victoire😙, ma première lumière, ma première prière exaucée.😌🙏