Grevy Web TV

Grevy Web TV Chaîne d'information

01/12/2025

Société civile/ ONG
Cephas Germain EWANGUI consacré, à Dakar au Sénégal, DOCTEUR HONORIS CAUSA. De retour à Brazzaville, le lauréat présenté sa distinction honorifique aux acteurs de la société et des ONG de son pays qui voient en lui une référence, un modèle dans la défense des droits humains et dans le développement communautaires.
Regardez notre reportage ici 👇 pour en savoir plus.
GREVY WEB TV
Éveil d'Afrique Ong Primature République du Congo VM Médias Boko terre d'opportunité fans Jude Mountali Echos Des Transporteurs Vivace Mambouana le JRI Ministère des Affaires Sociales Congo B. PNUD République du Congo PCT-Page-Officielle Parfait Iloki Fesyptc Syndicat

30/11/2025

Marche sportive pour promouvoir l'entrepreneuriat, à Brazzaville.
Ces dimanche les jeunes entrepreneurs membres du Club d'Yvon KABA pour l'entrepreneuriat ont marché sur la promenade de la corniche. Une initiative destiné à encourager l'esprit d'entreprise chez les jeunes et à saluer les efforts déployés par les pouvoirs publics.
Reportage : GREVY WEB TV
N'oubliez pas de vous abonner sur notre chaîne pour rester informés des dernières nouvelles.
fans Elite Women's Club - EWC PNUD République du Congo Éveil d'Afrique Ong Boko terre d'opportunité Primature République du Congo PCT-Page-Officielle Ministère des Affaires Sociales Congo B. Parfait Iloki Ministère des Zones Economiques Spéciales Echos Des Transporteurs Grevy Web TV Fesyptc Syndicat

Société civile et ONG ACAT-CONGO, ADHUC, CCPR-  Centre Togo Les organisations de la société civile congolaise appellent ...
27/11/2025

Société civile et ONG
ACAT-CONGO, ADHUC, CCPR- Centre Togo

Les organisations de la société civile congolaise appellent le gouvernement à déposer son rapport périodique sur les droits de l'homme .

Clôture des travaux de l’Atelier de plaidoyer des organisations de la société civile du Congo Brazzaville sur le processus de passage de l’Etat devant les organes des traités .
Reportage GREVY WEB TV

L’atelier de plaidoyer des organisations de la société civile du Congo Brazzaville a pris fin ce jeudi, après deux jours de travaux. Les participants ont été sensibilisés sur les mécanismes onusiens, le pacte international relatif aux droits des traités. Ils ont également été formés aux techniques de plaidoyer pour encourager le gouvernement à déposer son rapport
périodique.

Le président de l’Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture (ACAT-CONGO) a souligné que les capacités des participants ont été renforcées pour mener un plaidoyer efficace auprès des autorités. Il a également formulé une recommandation pour que le gouvernement de la République du Congo dépose son rapport périodique, qui accuse un re**rd de presque 40 ans.

Cet atelier a été organisé par ACAT-CONGO et ADHUC en partenariat avec le centre pour les droits civils et politiques (CCPR-Togo)
Lisez notre reportage pour en savoir plus.
🇨🇬 👇👇👇
VM Médias Éveil d'Afrique Ong Primature République du Congo PNUD République du Congo Ministère des Zones Economiques Spéciales Parfait Iloki PCT-Page-Officielle fans Fesyptc Syndicat Elite Women's Club - EWC

26/11/2025

Politique
Le Parti pour l’Action de la République Mâ ( P.A.R. ) a désigné son candidat pour l’élection présidentielle de mars 2026 . A l’issue des primaires internes, Anguios NGANGUIA ENGAMBÉ l’a emporté avec 1769 voix. Aucune voix contre et 45 abstentions, un plébiscité pour celui qui portera une fois de plus les couleurs du P.A.R.
Suivez la présentation du rapport du comité d’organisation dans ce reportage de GREVY WEB TV
VM Médias fans Éveil d'Afrique Ong PCT-Page-Officielle Parfait Iloki Elite Women's Club - EWC Boko terre d'opportunité Jude Mountali Syndicat des Transporteurs et Activités Connexes du Congo Fesyptc Syndicat Flavie Lombo

Les organisations de la société civile congolaise se mobilisent pour promouvoir les droits civils et politiques. ( ACAT-...
26/11/2025

Les organisations de la société civile congolaise se mobilisent pour promouvoir les droits civils et politiques.
( ACAT-Congo , ADHUC ,CCPR- centre )

Ce mercredi 26novembre 2025 , les organisations de la société civile congolaise se sont réunies à Brazzaville pour un atelier de plaidoyer sur le processus de passage de l’Etat devant les organes de traités.
L’objectif de cet atelier est de comprendre les mécanismes nationaux de mise en œuvre des engagements internationaux, d’adopter une feuille de route conjointe de plaidoyer entre autres...
La République du Congo a ratifié le pacte international relatif aux droits civils et politiques. Cependant, près de quatre ans après, l’Etat congolais n'a toujours pas finalisé ni transmis son rapport, re**rdant ainsi l’examen par le comité et laissant subsister un déficit préoccupant de dialogue institutionnel avec le système onusien de suivi des droits humains.
Selon André KANGNI AFANOU coordonnateur Afrique du Centre pour les droits civiles et politiques ( CCPR -centre), venu du Togo : 《 la société civile a l’obligation de produire un rapport alternatif, notamment les médias, les ONG et les associations 》.
Le président de l’ACAT- Congo, Christian LOUBASSOU, a exprimé 《 la volonté d’accompagner l’Etat dans ses actions et de créer un cadre concerté pour faire le point et identifier les voies et moyens par lesquels les avancées peuvent être obtenues dans la mise en œuvre des capacités de l’Etat.
Cet atelier de deux jours permettra de créer un cadre de concertation entre les organisations de la société civile pour promouvoir les droits civils et politiques au Congo et de définir les actions à mener pour inciter l’Etat à respecter ses engagements internationaux.
Reportage : GREVY WEB TV
Primature République du Congo Ministère des Affaires Sociales Congo B. VM Médias Elite Women's Club - EWC fans Éveil d'Afrique Ong Boko terre d'opportunité PCT-Page-Officielle

25/11/2025

Société civile et ONG
Le Centre pour les droits civils et politiques, une ONG basé à Genève en Suisse sollicite l'appui du secrétaire permanent du Conseil Consultatif de la Société Civile et des ONG pour le suivi du rapport sur le pacte des droits civils et politiques ratifié par la République du Congo, son coordonnateur Afrique, André KANGNI AFANOU présent à Brazzaville a échangé avec Cephas Germain EWANGUI.
GREVY WEB TV ; suivez notre vidéo pour en savoir plus sur cette audience .
Éveil d'Afrique Ong PNUD République du Congo Elite Women's Club - EWC fans VM Médias Parfait Iloki PCT-Page-Officielle Boko terre d'opportunité Flavie Lombo Syndicat des Transporteurs et Activités Connexes du Congo Primature République du Congo Vivace Mambouana le JRI

25/11/2025

Justice : ouverture de la session criminelle de la cour d'appel de Brazzaville, avec 52 affaires à traiter, notamment des cas de meurtre et de vol qualifié.
Audience solennelle de prestation de serment des 10 jurés.
La première affaire est celle liée au vol qualifié et meutre de KOUMOU OBAMBI Alain Roger'//

Reportage GREVY WEB TV.
Suivez notre chaîne pour en savoir plus sur cette cérémonie
Éveil d'Afrique Ong fans Elite Women's Club - EWC Primature République du Congo Boko terre d'opportunité Ministère des Zones Economiques Spéciales Flavie Lombo PCT-Page-Officielle Syndicat des Transporteurs et Activités Connexes du Congo Fesyptc Syndicat

22/11/2025

Transport urbain
La Fédération Syndicale des Professionnels de Transport du Congo ( FE.SY.P.T.C.) affiliée à la Confédération Syndicale des travailleurs du Congo ( CSTC) lance une opération d'assainissement des parkings et aires de stationnement. Une initiative qui vise renforcer la sécurité dans le secteur de transport dans la ville de Brazzaville, selon les responsables.
GREVY WEB TV
Regardez notre reportage pour en savoir plus sur cette initiative importante/
Fesyptc Syndicat Syndicat des Transporteurs et Activités Connexes du Congo Elite Women's Club - EWC VM Médias fans Primature République du Congo Ministère des Affaires Sociales Congo B. Parfait Iloki PCT-Page-Officielle Boko terre d'opportunité Gertrude Goma Echos Des Transporteurs Ministère des Zones Economiques Spéciales Splendide Lendongo PNUD République du Congo Chelda Mouandzibi

22/11/2025

SOCIÉTÉ CIVILE ET ONG
Cephas Germain EWANGUI, leader de la Société Civile honoré DOCTEUR HONORIS CAUSA à l'international.

Dakar Sénégal du 18 au 19 novembre 2025

Le leader de la Société Civile congolaise, Cephas Germain EWANGUI,a été honoré du titre de DOCTEUR HONORIS CAUSA lors d'une cérémonie officielle à Dakar au Sénégal en reconnaissance de son engagement exceptionnel en faveur des droits humains et du développement communautaires.
Page spéciale : GREVY WEB TV .
Regardez notre vidéo pour en savoir plus sur cette distinction honorifique et ne manquez pas de vous abonner sur notre chaîne WEB pour rester informés des dernières nouvelles.

Éveil d'Afrique Ong Primature République du Congo Elite Women's Club - EWC PCT-Page-Officielle PNUD République du Congo Parfait Iloki Boko terre d'opportunité Monna Pct Grevy Web TV Splendide Lendongo Flavie Lombo VM Médias fans Echos Des Transporteurs Syndicat des Transporteurs et Activités Connexes du Congo Ministère des Affaires Sociales Congo B. Fesyptc Syndicat Ministère des Zones Economiques Spéciales Jude Mountali

Acat - Congo a organisé une réunion de travail pour évaluer son projet d’amélioration des conditions de vie des populati...
21/11/2025

Acat - Congo a organisé une réunion de travail pour évaluer son projet d’amélioration des conditions de vie des populations vulnérables.

Brazzaville, République du Congo.
L’ Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture au Congo ( ACAT-CONGO) a tenu sa réunion de travail N°6 ce vendredi 21 novembre 2025 à Brazzaville. Cette rencontre s’est inscrite dans le cadre du projet 《 concourir à l’amélioration des conditions de vie des populations vulnérables et/ ou marginalisées à travers l’accès au droit et à la justice dans le département de Brazzaville et du Pool》.

L’objectif principal de cette réunion était la présentation et l’évaluation de la première phase du projet, réalisé entre 2024 et 2025 . Financé par des partenaires tels l’Ambassade de France au Congo, ce projet vise à renforcer l’accès à la justice et aux droits pour les groupes les plus vulnérables de la population.

Dans le cadre de ce projet, une initiative majeure a été lancée pour renforcer les capacités des autorités locales, des agents de forces publiques, des acteurs de la chaîne pénale et de la société civile .

Selon ACAT- Congo , plusieurs activités ont été planifiées pour atteindre cet objectif. Parmi celles-ci, on note l’organisation de réunions de suivi et d’évaluation, la production de guides pratiques, des réunions de travail. Ces actions visent à outiller les acteurs locaux pour qu’ils puissent mieux répondre aux besoins spécifiques des groupes vulnérables de la population.

Cette initiative démontre l’engagement de l’ACAT-Congo, en collaboration avec ses partenaires à oeuver pour l’amélioration des conditions de vie des populations dans les régions ciblées .

L’ACAT-Congo continue ainsi ses efforts pour promouvoir les droits de l'homme et soutenir les communautés vulnérables en République du Congo .
Cette réunion présidée par Christian LOUBASSOU président de l’ACAT-Congo a connu la participation entre autres des chefs de quartiers ; le conseil consultatif de la société civile et ONG, la direction générale des droits humains et libertés fondamentales; la force de sécurité...

Publier par GREVY WEB TV
N'oubliez pas de vous abonner à notre chaîne pour rester informés de nos dernières nouvelles.
fans VM Médias Éveil d'Afrique Ong PNUD République du Congo Primature République du Congo Fesyptc Syndicat Syndicat des Transporteurs et Activités Connexes du Congo Echos Des Transporteurs Monna Pct Vivace Mambouana le JRI Parfait Iloki

19/11/2025

Transport moto -taxi
Nouvelle vague, nouvelle étape pour les conducteurs de Taxis-motos à Brazzaville !
283 conducteurs affiliés à la FE.SY.P.T.C. ont reçu leur certificat de fin de formation après une session théorique et pratique dispensée par l'auto - école SAFE.
Regardez notre reportage pour en savoir plus sur cette initiative qui vise à professionnaliser le secteur de taxi moto
GREVY WEB TV
Fesyptc Syndicat VM Médias fans Syndicat des Transporteurs et Activités Connexes du Congo Éveil d'Afrique Ong PCT-Page-Officielle PNUD République du Congo Ministère des Affaires Sociales Congo B. Primature République du Congo Parfait Iloki Boko terre d'opportunité

19/11/2025

Transport urbain/ Taxi-Moto
Remise des permis de conduire : les conducteurs de Taxis-motos poursuivent leur professionnalisation, environ 250 conducteurs ont été récompensés après une formation théorique et pratique.
Les détails de cette cérémonie de remise dans ce reportage de GREVY WEB TV.
N'oubliez pas de vous abonner à notre chaîne pour rester informés de nos dernières vidéos.

GREVY WEB TV Fesyptc Syndicat fans Elite Women's Club - EWC Parfait Iloki Éveil d'Afrique Ong Syndicat des Transporteurs et Activités Connexes du Congo Monna Pct PNUD République du Congo Boko terre d'opportunité Splendide Lendongo Ministère des Affaires Sociales Congo B. Primature République du Congo VM Médias

Adresse

Brazzaville

Téléphone

+242066533878

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Grevy Web TV publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Grevy Web TV:

Partager

Type