24/11/2022
Programme de la semaine : Lundi, Mardi, Mercredi, jeudi, Vendredi et Samedi. De 05h 30 à 07h 30 Intercession Matinale (kanga Journée). Après, de Lundi, Mercredi, Vendredi. De 17h 30 à 19h 00 Combat de "Feu" (s**a n'a volcan). Adresse 07, Rue Ekongo (Mbouale Talangaï) réf : arrêt 3 voleur en face de l'école André Davesne.
Sortons par une nuit étoilée et levons les yeux : notre grand Créateur a parsemé la voûte céleste d'une multitude d'étoiles qui font partie de ses luminaires. Dans la nuit morale de ce monde, Dieu a aussi placé les chrétiens, l'un ici, l'autre là, pour briller au milieu d'une génération corrompue.
Une étoile est un objet céleste, et c'est bien le caractère des croyants du temps actuel : ils font partie du peuple céleste de Dieu (1 Corinthiens 15. 40-48). A ce titre, ils invitent les hommes à regarder en haut pour se souvenir qu'il existe un Dieu sage, puissant, infini comme les espaces de l'univers, un Dieu de qui ils auront à rendrey des comptes un jour.
L'étoile est un guide pour le voyageur perdu dans la nuit : elle lui sert de boussole. Pensons à celle qui conduisit les mages auprès de l'enfant Jésus. Soyons pour les "perdus" dans le monde comme des points de repère qui leur montreront la bonne direction, celle qui les conduira au Sauveur.
Par la position qu'elle occupe dans le ciel, l'étoile sert aussi d'horloge et de calendrier. Elle montre quel est le moment de l'année et l'heure de la nuit. Nous avons la responsabilité de rappeler aux hommes de notre temps que, dans le sens spirituel, "la nuit est fort avancée" et que "le jour (du Seigneur) s'est approché" (Romains 13. 12).
Ouvré le Feu du jour