Existence infos

Existence infos L'information sans tendance ! Contact la rédaction au +243 895941855

27/08/2025

Le verdict du dossier impliquant Constant Mutamba, initialement prévu ce mercredi, a été reporté au lundi 1e septembre en raison de contraintes organisationnelles

Le verdict du procès Constant Mutamba est reporté.
27/08/2025

Le verdict du procès Constant Mutamba est reporté.

27/08/2025

Passage du prévenu et ancien ministre de la Justice Constant MUTAMBA s'exprime sur Nguma en direction de la Cour de Cassation pour le verdict de son jugement.

Affaire Constant MUTAMBA prend une autre dimension :Le parquet de Kinshasa/Gombe instruit à la police judiciaire de rech...
26/08/2025

Affaire Constant MUTAMBA prend une autre dimension :

Le parquet de Kinshasa/Gombe instruit à la police judiciaire de rechercher et arrêter les personnes qui publient des messages menaçants ou incitant au trouble public des réseaux sociaux sur l'affaire CONSTANT MUTAMBA.

Le Capitaine démissionnaire de la Police, Junior Mboso Kazadi, est arrêté. Il est présentement aux services spéciaux de ...
26/08/2025

Le Capitaine démissionnaire de la Police, Junior Mboso Kazadi, est arrêté. Il est présentement aux services spéciaux de la Police.

23/08/2025

Le Mouvement Patriotiques des Congolais Engagés (MPCE) salue l’initiative des États-Unis d’avoir sollicité la tenue d’une réunion d’information d’urgence du Conseil de sécurité de l’ONU sur la situation en RDC.

Le MPCE réaffirme son soutien au dialogue national, tout en précisant que celui-ci ne saurait, en aucun cas, se transformer en une « blanchisserie » pour les membres de l’AFC-M23.

Enfin, le MPCE se joint à la position de Martin FAYULU en appelant à la stricte application de la Résolution 2773 de l’ONU.

Accident mortel à Kinshasa sur le Boulevard  du 30 juin à Kinshasa : un homme perd la vie ! Kinshasa, 23 août 2025 , un ...
23/08/2025

Accident mortel à Kinshasa sur le Boulevard du 30 juin à Kinshasa : un homme perd la vie !

Kinshasa, 23 août 2025 , un grave accident de la circulation est survenu ce samedi matin sur le Boulevard du 30 Juin, l’un des axes routiers les plus fréquentés de la capitale congolaise.

La victime, identifiée comme Carl Tsh*teya, a perdu la vie après que le véhicule dans lequel il se trouvait a violemment percuté un autre engin. L’intensité du choc a été telle que, malgré l’intervention rapide des secours, le jeune homme n’a pas survécu à ses blessures.

L’annonce de ce décès tragique s’est rapidement répandue sur les réseaux sociaux, provoquant une vive émotion et une profonde consternation au sein de sa famille, de ses proches et de ses connaissances.

Le parti de Moïse KATUMBI Ensemble pour la République prend position contre le procès Kabila :-  « La réquisition de la ...
23/08/2025

Le parti de Moïse KATUMBI Ensemble pour la République prend position contre le procès Kabila :

- « La réquisition de la peine de mort contre l’ancien Président Joseph Kabila par un ministère public aux ordres n’est pas une procédure judiciaire ; c’est une manœuvre
politique cynique qui vise à réduire au silence un acteur majeur, à semer la terreur et à diviser un peuple déjà meurtri. »

- « Ensemble pour la République dénonce avec vigueur la dérive autoritaire du régime de Félix Tshisekedi. »

- « Qu’on ne s’y trompe pas : cette instrumentalisation de la justice n’a rien à voir avec l’État de droit. C’est une arme de répression massive contre tous ceux qui refusent la pensée unique et qui osent s’opposer à un pouvoir illégitime et déconnecté du peuple. »

22/08/2025

Les États-Unis encouragent les parties l'AFC/M23 et Kinshasa à progresser dans les négociations en cours à Doha.

Persona non grata à la Présidence de la République.
22/08/2025

Persona non grata à la Présidence de la République.

Félix Tshisekedi rejette la proposition du Qatar de co-gérer avec les rebelles dans les Kivu pendant 5 ans et promet d'a...
20/08/2025

Félix Tshisekedi rejette la proposition du Qatar de co-gérer avec les rebelles dans les Kivu pendant 5 ans et promet d'appliquer le plan B en cas d'échec des négociations.

Décès ce mercredi 20 août à Kinshasa de Monseigneur Edouard Kisonga, évêque auxiliaire émérite de l'Archidiocèse de Kins...
20/08/2025

Décès ce mercredi 20 août à Kinshasa de Monseigneur Edouard Kisonga, évêque auxiliaire émérite de l'Archidiocèse de Kinshasa. Il était admis depuis lundi à l'hôpital Monkole pour des soins appropriés.
Mgr Edouard Kisonga, évêque auxiliaire et vicaire général de l’archidiocèse de Kinshasa, avait accompli 75 ans depuis le 26 avril 2021. Conformément au droit canonique, il avait, à cette occasion, présenté au pape sa renonciation à l’office d’évêque auxiliaire de Kinshasa.

Adresse

Kinshasa

Téléphone

+243906691120

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Existence infos publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager