Naza Molobeli RDC

Naza Molobeli RDC Nous vous souhaitons la bienvenue sur notre portail d'éveil de conscience en RDC ||• Abonnez-vous

Dans mon pays le Congo, les innocents sont coupables et les coupables sont innocents !Un innocent a été jugé et condamné...
01/04/2025

Dans mon pays le Congo, les innocents sont coupables et les coupables sont innocents !

Un innocent a été jugé et condamné à la peine capitale par ses collègues policiers ; il a été jugé coupable d'avoir voulu faire respecter la loi en tentant d'empêcher la première ministre Judith Suminwa Tuluka de rouler à contre-sens (Sens unique), celle-ci est passée et la suite s'est chargé de "corriger" ce père de famille, une façon de démontrer qui est puissant et fort malheureusement, cette correction physique a vite tourné au vinaigre allant jusqu'à causer la père brutale de ce père de famille au nom de FISTON NSENGA KABEYA.

Hier, la première ministre a passé nuit chez elle, le chef de sa sécurité a passé nuit chez lui, le chauffeur a passé nuit chez lui mais Fiston lui, n'est pas rentré chez lui d'ailleurs, il n'y retournera plus jamais tout ça, à cause la méchanceté vis-à-vis de lui.

En quoi, ces policiers qui l'ont tabassé, sont-ils différents des rebelles qui tuent nos confrères à l'est du pays ?

Les autorités qui sont censés nous gouverner nous écrasent, nous tuent, nous démontrent chaque jour qui détiennent le rapport de force.

Nous demandons au ministre Constant Mutamba, !

Kinshasa ezo bonga ✌️
26/09/2024

Kinshasa ezo bonga ✌️

l'État actuel de l'avenue Kasavubu aussi appelée Prince Kasavubu dans la Commune de Kinshasa.
20/09/2024

l'État actuel de l'avenue Kasavubu aussi appelée Prince Kasavubu dans la Commune de Kinshasa.

Pendant ce temps, la côte d'ivoire vient d'inaugurer son nouvel échangeur.À d'autres pays africains de prendre exemple.
05/09/2024

Pendant ce temps, la côte d'ivoire vient d'inaugurer son nouvel échangeur.
À d'autres pays africains de prendre exemple.

La République Démocratique du Congo, notre cher et beau pays aujourd'hui :1. Le prix des denrées de première nécessité e...
12/08/2024

La République Démocratique du Congo, notre cher et beau pays aujourd'hui :

1. Le prix des denrées de première nécessité est en hausse,
2. Le coût des moyens de communication est en hausse,
3. Les entreprises de télécommunication et les banques étrangères volent le petit peuple sous le regard impuissant des autorités compétentes,
4. L'accès à l'éducation de qualité devient un véritable casse-tête,
5. L'accès aux infrastructures sanitaire devient un véritable casse-tête,
6. L'insécurité bat son plein dans presque toute l'étendue du territoire national,
7. Les décideurs ne travaillent plus pour l'intérêt des gouvernés,
8. Les vieux battent le record de longévité dans les institutions, seuls les adultes de plus de 50 ans occupent des postes de responsabilité et ceux-ci n'ont que pour retraite, la mort.
9. Le pays tout entier a l'air de stagné au même endroit, sans aucun changement positif, sans avancés significatifs,
10. Le taux de chômage a grimpé, si c'est une estimation, nous pouvons alors l'évaluer à 99,9% car même ceux qui ont un "Travail" ont l'impression d'être au chômage à cause du salaire de misère.
11. L'électricité, l'eau sont devenus du diamant, de l'or car pour en avoir, il faut batailler, chercher jusqu'à épuisement.
12. Le quotidien de la population Congolaise se résume désormais au , car courage ya mutu nde ekoliesa ye ! Courage ya mutu nde ekoliesa ye lifuta ! Le quotidien de la population congolaise se résume à installer une table de Winnerbet, placer une cabine téléphonique, ouvrir un mini-Shop, se lancer dans le commerce et la dernière tendance, la vente en ligne. Ici, Si tu essaies d'entreprendre faute de travail décent, on te barricade toutes les routes, on te met des bâtons dans les roues afin de casser ton entreprise.

Les choses vont mal, plus rien ne marche. Le pays a besoin d'un leadership puissant pour sa relance ; la restauration de la discipline et de l'ordre.

  : Le syndicat des enseignants conditionne la rentrée scolaire 2024 - 2025 par l'augmentation du salaire du moins gradé...
11/08/2024

: Le syndicat des enseignants conditionne la rentrée scolaire 2024 - 2025 par l'augmentation du salaire du moins gradé à 500$ un équivalent de près de 1.425.000FC (au taux du Jour) qu'ils jugent et qualifient de "Salaire Décent".

Logique et normal quand on sait que nous sommes dans un pays où l'on spécule sur les salaires des dirigeants politico-administratifs allant parfois jusqu'à faire grimper le salaire d'un député national à 33.000$ le mois alors que l'enseignant, le médecin, le militaire, le policier peine à joindre les deux bouts à chaque fin du mois.

.
. .

Motema Esuki 🤐
06/08/2024

Motema Esuki 🤐

Je te promets Amour, Confiance et fidélité jusqu'à ce que la mort nous sépare 🥹✨Voilà, la mort a mis fin à cette Union d...
18/06/2024

Je te promets Amour, Confiance et fidélité jusqu'à ce que la mort nous sépare 🥹✨

Voilà, la mort a mis fin à cette Union de longue date, Beaucoup de courage au pasteur Marcelo et à ses enfants.

.

Nommé par Ordonnance présidentielle, Anthony Nkinzo Kamole est le nouveau directeur de Cabinet du Chef de l'État.Ancien ...
13/06/2024

Nommé par Ordonnance présidentielle, Anthony Nkinzo Kamole est le nouveau directeur de Cabinet du Chef de l'État.

Ancien DG de l'ANAPI, il sera de successeur du tout puissant Guylain Nyembo (nommé ministre du plan).

Homme d'église, nous lui souhaitons un fructueux mandat 🙂😊.
.

Adresse

Kinshasa

Téléphone

+243812866930

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Naza Molobeli RDC publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Naza Molobeli RDC:

Partager