KGB Afrique

KGB Afrique actualités mondiale @@

🛑🇺🇸Des récits cités dans plusieurs médias internationaux affirment que, lors de l’opération américaine visant à capturer...
12/01/2026

🛑🇺🇸Des récits cités dans plusieurs médias internationaux affirment que, lors de l’opération américaine visant à capturer le président vénézuélien Nicolás Maduro le 3 janvier, les forces spéciales des États‑Unis auraient utilisé un dispositif inconnu, provoquant des effets physiques sévères sur des soldats vénézuéliens. Ces témoignages ne sont pas confirmés par des sources officielles indépendantes.

Selon ces récits, cités notamment par des journaux et relayés sur les réseaux sociaux, les forces vénézuéliennes auraient été pris au dépourvu après la panne inexpliquée de leurs radars, avant l’arrivée de drones et d’hélicoptères transportant une petite unité de soldats américains.
Un témoin, présenté comme un membre des forces de sécurité, aurait décrit une séquence d’événements dramatique :

Une onde ou une énergie inconnue aurait été déployée, provoquant chez certains défenseurs des saignements de nez, des vomissements de sang et une incapacité à se relever.

L’effet de cette arme dite « sonore » ou énergétique aurait littéralement fait chuter des soldats à terre sans possibilité de mouvement.

Le témoin a aussi décrit une supériorité tactique écrasante des troupes américaines, avec un tir précis et rapide ayant mis en déroute les forces vénézuéliennes.
Des spécialistes militaires notent que l’armée américaine possède depuis des années des programmes de recherche sur des armes à énergie dirigée ou des systèmes acoustiques non létaux, mais l’emploi réel de telles technologies en combat n’a jamais été reconnu officiellement.

À ce jour, le gouvernement américain n’a ni confirmé ni infirmé l’usage de ce type d’arme, et ces allégations reposent uniquement sur des témoignages et des spéculations journalistiques.

11/01/2026

🛑Trente ans avant Donald Trump, la France de Jacques Chirac a enlevé et exilé un président en exercice qui lui déplaisait. Saïd Mohamed Djohar, à la tête des Comores, dans l’océan Indien, avait été envoyé de force à La Réunion après avoir été victime d’un coup d’État instrumentalisé par Paris.

🛑Lors d’une visite à Kyiv, le ministre britannique de la Défense, John Healey, a répondu à une question hypothétique d’u...
11/01/2026

🛑Lors d’une visite à Kyiv, le ministre britannique de la Défense, John Healey, a répondu à une question hypothétique d’un journaliste sur le dirigeant mondial qu’il choisirait d’« arrêter » s’il en avait la possibilité. Selon plusieurs comptes rendus, il a cité le président russe Vladimir Poutine, affirmant qu’il le prendrait en détention pour le tenir responsable de crimes de guerre, notamment les actes observés à Bucha et les enlèvements d’enfants ukrainiens lors du conflit en Ukraine.

Cette déclaration, faite devant un immeuble résidentiel touché par une frappe de drone russe, souligne l’indignation de Healey face aux actions de Moscou et s’inscrit dans un contexte de critique internationale accrue visant la conduite de la guerre par la Russie.

🛑La Grande-Bretagne envisagerait de déployer un contingent militaire de l’OTAN au Groenland afin de dissuader toute init...
11/01/2026

🛑La Grande-Bretagne envisagerait de déployer un contingent militaire de l’OTAN au Groenland afin de dissuader toute initiative unilatérale du président américain Donald Trump, selon The Telegraph. Des discussions seraient déjà en cours avec plusieurs pays européens en vue d’une coordination militaire.

Ces forces auraient pour mission de renforcer la sécurité de l’Arctique, alors que des inquiétudes grandissent en Europe face à d’éventuelles actions américaines concernant l’île. Des responsables européens estiment qu’une présence militaire accrue dans la région pourrait freiner toute tentative d’annexion ou de prise de contrôle.

En parallèle, l’Union européenne étudierait la possibilité d’imposer des sanctions à des entreprises américaines si Donald Trump venait à rejeter l’option d’un déploiement sous bannière de l’OTAN.

🛑Alexandre Loukachenko a affirmé que tous les éléments étaient réunis : des accords secrets et des flux d’argent auraien...
11/01/2026

🛑Alexandre Loukachenko a affirmé que tous les éléments étaient réunis : des accords secrets et des flux d’argent auraient été versés, y compris à des personnes au Venezuela, aussi bien des militaires que des civils. Selon lui, Nicolás Maduro aurait été trahi par son propre entourage, corrompu par les Américains.

Il a estimé que tout cela aurait pu être évité, mais qu’il fallait, selon ses adversaires, afficher un prétendu héroïsme. Un héroïsme exercé, dit-il, contre un homme sans défense : tous ceux qui assuraient sa protection auraient été abattus, sa femme et d’autres personnes blessées, avant qu’il ne soit capturé et emmené aux États-Unis. Loukachenko a dénoncé ce qu’il qualifie d’« héroïsme » d’un empire qui consacre plus d’un billion de dollars à l’armement et à l’équipement militaire.

Il a insisté sur le fait que tout était planifié : accords, argent, complot et trahison. Pour cette raison, a-t-il conclu, il est essentiel de faire preuve d’une extrême prudence, notamment lors des négociations avec les Américains, avertissement qu’il dit avoir déjà formulé auparavant.

🛑🇺🇸🇷🇺Donald Trump a ordonné la libération de deux ressortissants russes qui se trouvaient à bord du pétrolier Marinera, ...
10/01/2026

🛑🇺🇸🇷🇺Donald Trump a ordonné la libération de deux ressortissants russes qui se trouvaient à bord du pétrolier Marinera, capturé par les États-Unis, a annoncé le ministère russe des Affaires étrangères.

Aucune annonce officielle n’a été faite concernant la composition exacte de l’équipage du navire. Toutefois, selon des sources de RT, le Marinera comptait 28 marins à son bord : 20 Ukrainiens, six Géorgiens, dont le capitaine, et deux Russes.

🛑🇫🇷️ Macron veut relancer des investissements en Afrique
09/01/2026

🛑🇫🇷️ Macron veut relancer des investissements en Afrique

🛑🇷🇺🇺🇦Selon les médias ukrainiens, le missile « Oreshnik » a touché le réservoir de gaz souterrain de Bilche-Volitsko-Uhe...
09/01/2026

🛑🇷🇺🇺🇦Selon les médias ukrainiens, le missile « Oreshnik » a touché le réservoir de gaz souterrain de Bilche-Volitsko-Uherske, le plus grand du pays, représentant plus de 50 % de la capacité totale des réservoirs de gaz ukrainiens.

Cette attaque a provoqué une chute importante de la pression dans les réseaux de gaz de toute la région : les cuisinières à gaz fonctionnent difficilement, et les chaudières de chauffage se sont éteintes et ne redémarrent pas, a rapporté le député local Zinkevich.

09/01/2026

🛑🇷🇺🇺🇦 La Russie a frappé hier L'Ukraine avec le missile Oreshnik.

ORESHNIK, c'est quoi ce missile qui a frappé l'Ukraine ?

L’Oreshnik n’est pas un missile ordinaire : il est constitué de 6 ogives coniques, capables de déployer jusqu’à 36 sous-munitions. Afin de causer une saturation massive, ou une frappe démultipliée.

1. Type et origine:

Le Oreshnik est un missile balistique à portée intermédiaire (IRBM), développé par la Russie à partir du programme RS-26 Rubez

2. Performance de vol:

Vitesse hypersonique : dépasse généralement Mach 10 (10× la vitesse du son), soit environ 12 000 – 13 600 km/h selon certaines estimations.
Trajectoire balistique/mid-course manoeuvrable : sa vitesse et sa trajectoire rendent l’interception par les systèmes actuels très difficile voir impossible.

3. Portée:

Portée intermédiaire estimée : généralement citée entre ~3 000 et 5 500 km, ce qui permet de toucher des cibles lointaines en Europe et au-delà.

4. Charge utile:

MIRV (Multiple Independently targetable Reentry Vehicle) : capacité à embarquer plusieurs ogives indépendantes pouvant frapper des cibles multiples avec un seul missile. Nuclear or conventional : peut être équipé d’ogives nucléaires ou conventionnelles (lors de ses premières utilisations documentées, il portait des charges conventionnelles ou des ogives factices).

5. Plateforme de lancement:

Mobile : déployé depuis des véhicules de type TEL (transport-érigé-lanceur), ce qui améliore sa capacité de survie et sa flexibilité opérationnelle.

6. Difficulté d’interception
Sa combinaison de vitesse hypersonique, de trajectoire balistique modifiée et de charges multiples est censée rendre le missile très difficile à intercepter avec les systèmes anti-missiles classiques.

7. Entrée officielle en service:
Le Oreshnik est entré en production et service opérationnel depuis 2025, et a été utilisé contre l’Ukraine à plusieurs reprises depuis 2024/2025.

Cette frappe survenue ce jeudi en Ukraine n’est pas seulement une attaque. C’est une démonstration de force technologique, un avertissement stratégique adressé au monde occidental.

🛑La première ministre italienne Giorgia Meloni demande de créer un «envoyé spécial» européen afin de parler d’une seule ...
09/01/2026

🛑La première ministre italienne Giorgia Meloni demande de créer un «envoyé spécial» européen afin de parler d’une seule voix.

09/01/2026

🛑🇷🇺🇺🇦Depuis plusieurs directions, des essaims de drones russes se sont dirigés vers Kiev.

09/01/2026

🛑🇷🇺L'administration militaire régionale de Lvov rapporte que ce soir, à Lvov, une installation d'infrastructure critique a été touchée.
Selon les médias ukrainiens, soit un "Oreshnik", soit des missiles similaires mais d'un type inconnu, avec plusieurs charges, a été utilisé par les Forces Armées de la Fédération de Russie.
La frappe russe pourrait avoir visé le champ gazier de Stryi et une installation souterraine de stockage de gaz.

Adresse

Abidjan
0749178918

Téléphone

+2250749178918

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque KGB Afrique publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à KGB Afrique:

Partager