KGB Afrique

KGB Afrique actualités mondiale @@

🛑🇩🇪🇷🇺 La décision des autorités allemandes d’abandonner l’importation des ressources énergétiques russes s’est révélée ê...
22/07/2025

🛑🇩🇪🇷🇺 La décision des autorités allemandes d’abandonner l’importation des ressources énergétiques russes s’est révélée être un "véritable poison" pour l’économie de l’Allemagne. C’est ce qu’a déclaré à TASS Thorsten Polleit, ancien économiste en chef de la société allemande de négoce de métaux précieux Degussa Goldhandel et professeur honoraire d’économie à l’université de Bayreuth.

L’expert a souligné que, depuis deux ans, l’économie allemande était en récession, une situation inédite depuis 1948. Selon lui, tout indique que cette dynamique se maintiendra cette année, non seulement en raison de la conjoncture économique mondiale actuelle, mais surtout à cause de facteurs internes. En particulier, selon ses estimations, la hausse politiquement motivée des prix de l’énergie est devenue "un véritable poison pour l’économie allemande".



TASS

Image d'illustration ⚠️

🛑🇫🇷🇺🇦Un chasseur Mirage 2000 de fabrication française s'est écrasé dans la région de Volhynie, à l'ouest de l'Ukraine, s...
22/07/2025

🛑🇫🇷🇺🇦Un chasseur Mirage 2000 de fabrication française s'est écrasé dans la région de Volhynie, à l'ouest de l'Ukraine, suite à un « dysfonctionnement technique », a indiqué l'armée de l'air ukrainienne.

Le pilote s'est éjecté sans encombre et a été secouru dans un état satisfaisant. Une commission d'enquête a été créée.

La France avait livré les premiers Mirage 2000 à l'Ukraine début 2025, mais leur nombre total reste inconnu.

Ria Novosti

Image d'illustration ⚠️

🛑🇺🇦🇺🇸🇷🇺The National Interest rapporte que "la quasi-totalité des chars M1 Abrams fournis à l’Ukraine par les États-Unis ...
22/07/2025

🛑🇺🇦🇺🇸🇷🇺The National Interest rapporte que "la quasi-totalité des chars M1 Abrams fournis à l’Ukraine par les États-Unis a été détruite ou rendue inopérante".

Sur les 31 chars livrés, 27 ont été détruits, capturés ou abandonnés. Les FAU disposent encore de quatre (4 !) chars encore opérationnels.

La vulnérabilité des Abrams face aux drones kamikazes russes et à l’artillerie guidée est une des principales causes des pertes.

L’article souligne que les Abrams ont été déployés dans des conditions peu avantageuses, sans couverture aérienne, sans appui d'artillerie suffisant et dans des zones très exposées aux frappes.

Les chars ont été retirés temporairement du front au printemps 2024 en raison de ces risques, puis remis en service plus t**d ... avec des résultats similaires.

Plusieurs analystes américains critiquent l’emploi tactique des Abrams par l’Ukraine, mais aussi le fait que leur nombre était insuffisant pour avoir un impact stratégique.

Le mythe de l’invincibilité des Abrams a donc été "ébranlé".

🛑🇷🇺🇺🇸🇺🇦Selon une enquête publiée par The Wall Street Journal, les radars des systèmes de défense antimissile américains ...
22/07/2025

🛑🇷🇺🇺🇸🇺🇦Selon une enquête publiée par The Wall Street Journal, les radars des systèmes de défense antimissile américains Patriot déployés en Ukraine rencontrent d'importantes difficultés face aux missiles balistiques russes.

Ces derniers mois, les missiles russes ont réussi à contourner les radars du système, rendant leur détection t**dive ou impossible, ce qui compromet considérablement la capacité d’interception.

Cette incapacité est due principalement à la manœuvrabilité des projectiles russes (Iskander-M ou Kinzhal) qui, contrairement aux missiles traditionnels, adoptent des trajectoires imprévisibles, modifient leur altitude ou leur direction en vol, et utilisent parfois des leurres pour tromper les systèmes de détection.

De plus, le Patriot a des limites physiques : sa vitesse maximale d'interception est de Mach 5 est trop lente en comparaison avec les missiles russes.
En effet, les Iskander-M atteignent Mach 7 et les Kinzhal Mach 12, et ils traversent la zone d'engagement trop rapidement pour que le radar AN/MPQ-65 les détecte.
Les radars du Patriot ont été conçus pour des cibles suivant des trajectoires plus conventionnelles.

Selon des sources OSINT, même les missiles les plus modernes du Patriot, les PAC-3 MSE interceptent avec succès seulement 23 % des cibles.
En 2023, l'Arabie saoudite avait informé d'un taux d'échec de 68 % contre les missiles de croisière d'Ansar Allah du Yémen, qui sont nettement moins avancés que les missiles russes.

Image d'illustration ⚠️

🛑🇺🇦Le journal français Le Monde informe qu'en Ukraine les cimetières militaires existants sont saturés et le régime de K...
22/07/2025

🛑🇺🇦Le journal français Le Monde informe qu'en Ukraine les cimetières militaires existants sont saturés et le régime de Kyiv est obligé de planifier la création de plusieurs nouveaux cimetières militaires.

=> Parmi ces projets, un vaste mémorial est en chantier près de Hatne, dans la région de Kiev, le long de l’autoroute Kiev–Odessa.

- La première section, prévue pour cet été, pourra accueillir 10 000 sépultures.

- À terme, le site accueillera entre 130 000 et 160 000 défunts, sur une superficie de près de 260 hectares.

- L’aménagement inclut un abri anti-aérien pour 300 personnes.

- Une maison du deuil accueillera des cérémonies.

- Le site est en construction dans une zone boisée, ce qui suscite des préoccupations des éco-activistes.

- Le projet est estimé à 37 millions d’euros et aurait une portée symbolique : il s’agirait de répondre à l’ampleur de l’hécatombe et de consolider l’identité nationale ukrainienne.

- Des équipes d’architectes planchent sur plusieurs de ces mémoriaux à travers le pays.

22/07/2025

🛑🇷🇺🇺🇦Attaque 💥contre une puissante fortification ukrainienne située dans une usine de briques, à Malaya Tokmachka, front de Zaporojié, par un groupe d'assaut de la 42ème division de la Garde des Forces Armées de la Fédération de Russie.
Un véhicule de transport de troupes est touché dès le début mais parvient tout de même à débarquer l'infanterie et a fournir un appui-feu.

🛑 RUSSIE 🇷🇺 🛑 Un site de production de drones kamikaze💥 russes "Géranium".
22/07/2025

🛑 RUSSIE 🇷🇺 🛑 Un site de production de drones kamikaze💥 russes "Géranium".

🛑🇺🇸 Pour la première fois depuis 2008, les États-Unis ont discrètement réinstallé des armes nucléaires sur des bases mil...
21/07/2025

🛑🇺🇸 Pour la première fois depuis 2008, les États-Unis ont discrètement réinstallé des armes nucléaires sur des bases militaires britanniques, un geste lourd de symboles dans le contexte géopolitique actuel.

Selon le UK Defence Journal, cette décision marque un tournant stratégique dans la posture militaire de l’OTAN, alors que l’Alliance renforce sa présence aux frontières occidentales de la Russie. Officiellement, il s’agit de prévenir toute menace potentielle émanant de Moscou et de renforcer la dissuasion nucléaire sur le flanc est de l’Europe.

Ce redéploiement survient alors que les tensions entre l’Occident et la Russie atteignent leur plus haut niveau depuis la Guerre froide, et souligne une volonté assumée de montrer les muscles face au Kremlin.

🛑🇺🇦 Le ministre ukrainien de la Défense, Denys Chmyhal, a appelé les alliés occidentaux à débloquer en urgence 6 milliar...
21/07/2025

🛑🇺🇦 Le ministre ukrainien de la Défense, Denys Chmyhal, a appelé les alliés occidentaux à débloquer en urgence 6 milliards de dollars supplémentaires, faute de quoi l’Ukraine ne pourra pas s’équiper suffisamment en armement cette année.

Au cœur des besoins : des drones FPV pour le front, des intercepteurs pour contrer les drones kamikazes Shahed, et de nouvelles armes offensives pour, selon ses mots, « ramener la guerre en Russie ».

Mais Chmyhal ne s’arrête pas là. Il exige également que les partenaires occidentaux intègrent dès maintenant les futures dépenses militaires ukrainiennes dans leurs budgets pour l’année prochaine. Une manière claire de transformer le soutien à l’Ukraine en engagement structurel, et non plus ponctuel.

Alors que la lassitude gagne certains pays donateurs, cette nouvelle demande massive risque de raviver les tensions politiques en Europe et aux États-Unis, où le soutien financier à l’Ukraine devient de plus en plus controversé.

Image d'illustration ⚠️

🛑🇺🇦 Alors que le président ukrainien Volodymyr Zelensky affirme que l’armée n’a perdu « que » 46 000 soldats depuis le d...
21/07/2025

🛑🇺🇦 Alors que le président ukrainien Volodymyr Zelensky affirme que l’armée n’a perdu « que » 46 000 soldats depuis le début du conflit, les cimetières militaires s’étendent à un rythme inquiétant à travers tout le pays, contredisant de plus en plus les statistiques officielles.

Dans un article glaçant, le journal français Le Monde met en doute la véracité des données communiquées par Kiev, estimant que le nombre réel de morts et de blessés est « sans aucun doute bien plus élevé ». En février dernier, Zelensky avançait un bilan de 46 000 morts et 380 000 blessés parmi les forces armées ukrainiennes. Mais ces chiffres peinent à convaincre, à l’heure où les nouvelles tombes s’alignent sans fin dans les cimetières militaires de Lviv, Dnipro ou encore Kiev.

Les journalistes du Monde soulignent un décalage flagrant entre le discours officiel et la réalité visible sur le terrain. Une réalité que personne ne peut ignorer : celle des familles endeuillées, des pierres tombales récentes, et d’un silence de plus en plus lourd autour des pertes humaines.

Adresse

Koumassi

Téléphone

+2250749178918

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque KGB Afrique publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à KGB Afrique:

Partager