08/12/2022
L'Oeil du Peuple Ivoirien
Le cyberactiviste Peter 007 proche de Soro Guillaume a été arrêté à Abidjan, le lendemain de son passage dans l'émission "Allo caviar". Récemment, nous avons vu ses parents dans une vidéo implorer la pitié du chef de l'état de Côte d'Ivoire. Une scène vraiment pitoyable, que cette famille aurait pu éviter en interpellant auparavant leur fils Peter 007 sur ses dérives. Aujourd'hui, pleurer face à caméra pourrait être appréhendé comme de la pure comédie et hypocrisie. Bref...
Ce qu'il faut retenir de cette histoire:
Les réseaux sociaux sont devenus le lieu de culture de la célébrité, généralement en allant contre les bonnes moeurs, en insultant et en dénigrant à tout va.
Ça fait des années que ce jeune homme se livre a des attaques à l'encontre du Président de la République de Côte d'Ivoire et de ses proches.
Sans partie pris, nous disons simplement, que la bonne éducation ne recommande pas de tels agissements. On peut décrier, critiquer dans nos sociétés, sans toutefois franchir le rubicon.
Aujourd'hui, c'est tout simplement ses actes qui le rattrapent. Une leçon pour les autres qui s'adonnent à ces genres de comportement de buzz.
On paye toujours ce qu'on sème.