
26/07/2025
🫰🏽💥Affaire de la revenante à MISS VARIÉTOSCOPE
Voici l'histoire.
C’était en 2002. Une candidate assez mystérieuse se présentait au concours MISS VARIÉTOSCOPE.
Avec ses grands yeux, ses cheveux négligés, sans maquillage, portant une simple chemise et un petit pagne attaché, elle attirait forcément l’attention par son look.
Ce style lui a certainement valu les faveurs du public. Tout le public criait « houoooo » à chacun de ses passages, alors qu’en réalité, avec son allure négligée, elle ne faisait pas le poids face aux autres candidates. Mais c’est elle que le public a choisie.
Le mystère débuta lors de l’émission rétro pour la remise des lots.
Les animateurs annoncèrent que les parents de la jeune fille leur avaient signalé son décès. Cette jeune fille aux airs innocents était décédée il y a de cela quelques années.
Ses parents ajoutèrent que, depuis toute petite, elle rêvait de devenir MISS, mais la mort l’avait empêchée de réaliser son rêve. Elle aurait donc profité de MISS VARIÉTOSCOPE pour réaliser ce rêve en étant une revenante.
Ce qui accentua le mystère, c’est que le soir du concours fut la dernière fois où l’on vit la jeune fille. Elle ne revint jamais chercher ses lots, et aucune bande de la RTI ne montrait son visage.
De même, sur les photos, comme celle du soir du concours (voir photo), la première dauphine, en noir, apparaît à gauche de Serge Fatoh, mais la présumée revenante, à droite, n’apparaît plus sur les clichés. Ainsi naquit l’histoire légendaire de la revenante.
(Source : Union des Partageurs de Côte d'Ivoire)